Creation de site marchand

blanblan -  
glabok Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite crée mon site marchand étant déjà propriétaire d'une boutique de prêt à porter. J'aimerai savoir si il est nécessaire de demander l'autorisation aux marques avec lesquelles je travaille déjà en boutique pour la vente des mêmes articles sur internet.
L'idée étant de vendre des lignes de jeunes créateurs mais aussi une rubrique avec les marques que j'ai en boutique "connus"!
Si je dois demander l'autorisation et qu'ils refusent, dans ce cas est ce qu'un catalogue de présentation nécessite aussi l'autorisation étant donner qu'il y a la mention à vendre en boutique????

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

glabok Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Effectivement si tes contrats ne stipule pas vente a distance voir précisément vente par internet, il faut demander (problème d'exlu territoriale, de prix adapté, ...). Et la réponse est bien souvent non pour les grande marque (ou oui mais à tel prix et dans tel pays, et on vous change les conditions d'achat).
Et je pense que un simple catalogue "a vendre en boutique" est sans risque.
0