Probleme setup disque dur

Fermé
Kleopat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 11:47
nottip Messages postés 314 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 28 mars 2008 à 09:22
Bonjour,

Problème de bios

mon disque dur n'est pas reconnu dans le setup au démarrage de la machine, (disque maitre = 0, ), mais celle ci fonctionne normalement, et le DD est bien présent dans l'explorateur de windows.
est ce un problème de virus ?
Après controle par mon antivirus (AVG Free), j'ai testé plusieurs antivirus en ligne et je n'ai pas de signalement de quoi que ce soit
Avez vous eu ce soucis ?
Quelle solution me conseillez vous

Merci
A voir également:

3 réponses

nottip Messages postés 314 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 31
27 mars 2008 à 12:07
Hello,

Au démarrage log toi dans le bios et dans Bios Features (ou autre selon type de bios) vérifie que ton harddisk est répertorié et qu'il est bien active dans le boot device.

Good luck.
0
Kleopat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 23:00
Desolé de te relancé mais j'ai le cervolant :)

peux tu etre un peu plus explicite, le vieux 51(balais) est un peu à la traine avec les mots pas trop francais

je suis all' dans le setup essayé de recherche en auto mes disques sans succès

merci à toi
0
Bonsoir,

Allez sur "poste de travail "cliquez droit puis selectionnez "Gérer" ensuite une fenetre s'ouvre selectionnez "gestion des disques" vérifiez si le disque est présent et si aucune partition a été créée. Sinon créez la partition en cliquant droit dessus choisissez partition étendue remplissez les paramètres et le fromatage se lance.

Ensuite celui ci est reconnu sur le système exploitation.

Cordialement,
Willliam
0
nottip Messages postés 314 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 31
28 mars 2008 à 09:22
Après avoir allumé ton PC enfonce la touche DELETE avant le lancement de Windows. Ceci t'ouvre l'accès au BIOS.
(Mais attention tout est en anglais).

En fonction du BIOS installé sur ton PC tu pourras vérifier si ton disque est reconnu et bien actif, sinon active le (enable).

Good luck.

NB Pour valider en quittant le BIOS clique sur la touche Z et pas sur la touche Y.
0