Disque dur externe
Rwabalb
Messages postés
11
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème du disque dur externe, je le connecte , la machine le detecte automatiquement mais le disque ne se trouve pas dans le poste de travail,même dans l'exploirateur Windows.
je vous remercie de votre réponse.
J'ai un problème du disque dur externe, je le connecte , la machine le detecte automatiquement mais le disque ne se trouve pas dans le poste de travail,même dans l'exploirateur Windows.
je vous remercie de votre réponse.
A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
Bonjour, ton disque est-il formaté? Si ça n'est pas le cas, tu dois allé dans le gestionnaire de disque pour le faire.(clic droit sur le poste de travail->gerer->gestionnaire de disques)
Salut,
exécute un chkdsk x: /f /r ou chkdsk x: /f pour voir si ça résout le problème, change la lettre x par celle attribué au lecteur externe.
Ceci depuis Démarrer/Exécuter taper cmd et ensuite sur l'écran de la console d'xp tu tape la commande ci-dessus, oublis pas les espaces chkdck_x:_/f_/r
exécute un chkdsk x: /f /r ou chkdsk x: /f pour voir si ça résout le problème, change la lettre x par celle attribué au lecteur externe.
Ceci depuis Démarrer/Exécuter taper cmd et ensuite sur l'écran de la console d'xp tu tape la commande ci-dessus, oublis pas les espaces chkdck_x:_/f_/r
merci pour votre aide, je viens d'essayer avec ce commande mais ça ne marche pas toujours , ça donne ceci comme resultat :
chkdsk x : /f /r donne le message : can not open volume for direct access
j'ai même essayer avec les paramètres e ,d et h , le message devient
Invalid parameter - /e ou /d ou /h
que faire alors?j'ai besoin de votre aide.
et quand je veux le retirer sur la machine en toute sécurité , à partir de l'icone avec fleche en ver du barre de tache , il n'affiche même pas le lecteur qu'il prend,càd F ou E comme le c du disque dur interne.
c'est écrit seulement USB Device.
c'est un disque dur externe de 500 GB du type SATA si ça peut vous aider aussi .
j'attends votre aide .
merci
chkdsk x : /f /r donne le message : can not open volume for direct access
j'ai même essayer avec les paramètres e ,d et h , le message devient
Invalid parameter - /e ou /d ou /h
que faire alors?j'ai besoin de votre aide.
et quand je veux le retirer sur la machine en toute sécurité , à partir de l'icone avec fleche en ver du barre de tache , il n'affiche même pas le lecteur qu'il prend,càd F ou E comme le c du disque dur interne.
c'est écrit seulement USB Device.
c'est un disque dur externe de 500 GB du type SATA si ça peut vous aider aussi .
j'attends votre aide .
merci
bon c'est pas gagné ...
il a déjà été utilisé sur ce poste ou tu viens de l'acquérir ?
est-ce que tu l'as essayé sur un autre poste qui tourne avec XP ?
il a déjà été utilisé sur ce poste ou tu viens de l'acquérir ?
est-ce que tu l'as essayé sur un autre poste qui tourne avec XP ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok! dans ce cas pour commencer il faut le connecter directement à l'intérieur de la tour, en sata je suppose et voir si c'est ok,
sinon est-ce qu'il est reconnu dans la gestion des disques comme non alloué ?
sinon est-ce qu'il est reconnu dans la gestion des disques comme non alloué ?
le connecter directement à l'intérieur de la tour , je ne comprend pas bien la signification,il n'est pas visible même dans la gestion des disques.
merci bcq pour votre aide.
merci bcq pour votre aide.
oui! le sortir de son boîtier pour le brancher sur la connexion sata de la carte mère, car si c'est un problème de la carte électronique dans le boîtier, une fois connecté directement dans la tour il sera peut être reconnu et le problème sera résolu.
J'ai un problème identique et je pense avoir cerné le défaut.Suite à une erreur de manipulation ou une coupure d'alimentation sur le port u.s.b le secteur M.B.R du disque est passé en format R.A.W.Résultat windows détecte le disque dur mais n'a plus accès à sont contenu.Je cherche de mon coté une solution,le premier qui trouve contact l'autre
un disque dur en raw peut ce solutionner avec chkdsk sinon avec l'utilitaire testdisk, voir ici > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Et si ces deux solutions ne donne pas satisfaction il faut passer par un formatage.
Et si ces deux solutions ne donne pas satisfaction il faut passer par un formatage.
le disque dur externe SATA n'arrive pas être détecter même à partir de la carte mère.
je l'ai connecte sur la carte mère , la carte mère l' a détecté et puis après quelques minutes le système ne le voit plus.
Que faire maintenant?
Merci
je l'ai connecte sur la carte mère , la carte mère l' a détecté et puis après quelques minutes le système ne le voit plus.
Que faire maintenant?
Merci
Salut,
vérifiesur le site de la marque du disque dur s'il y pas un correctif à appliquer ou sur le site de la carte mère.
Autres solutions : Essaye le sur un autre pc pour voir ou encore en démarrant ton pc avec un live cd d'UBUNTU.
Si après c'est pareil je crois qu'un retour au SAV sera nécessaire ...
vérifiesur le site de la marque du disque dur s'il y pas un correctif à appliquer ou sur le site de la carte mère.
Autres solutions : Essaye le sur un autre pc pour voir ou encore en démarrant ton pc avec un live cd d'UBUNTU.
Si après c'est pareil je crois qu'un retour au SAV sera nécessaire ...
voilà ce problème .
ce disque est détecté automatiquement par la machine mais invisible dans le poste de travail et dans l'explorateur Windows.
le disque est visible à partir des disques amovibles càd à partir de l'icône se trouvant sur le bureau , l'icône en vers.
Merci