Coupure alimentation lorsque je fais un ghost
mike03081972
Messages postés
8
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici mon problème, lorsque je veux créer un ghost de mon sytème (Norton Ghost 2003), après avoir démarrer la console ghost sous PC DOS, mon ordinateur se coupe automatiquement.
J'ai essayer de booter avec un CD de boot 98 et de lancer le ghost directement via le DOS, là, j'ai le même problème. J'ai remarqué par contre que tant que je restait sous DOS sans lancer ghost.exe, le PC ne se coupe pas, mais dès que je le lance, coupure alimentation.
J'ai donc essayé de faire une réinstallation clean de mon PC en démarrant d'un CD d'installation de Windows XP Pro, mais lors du processus de chargement de l'installeur, j'ai également la coupure de courant.
=> Systématique.
Par contre, j'ai pas de problème en utilisant mon windows actuellement installé tant que je ne fais pas de ghost ou une réinstallation complète.
Une idée du problème ?
Voici mon problème, lorsque je veux créer un ghost de mon sytème (Norton Ghost 2003), après avoir démarrer la console ghost sous PC DOS, mon ordinateur se coupe automatiquement.
J'ai essayer de booter avec un CD de boot 98 et de lancer le ghost directement via le DOS, là, j'ai le même problème. J'ai remarqué par contre que tant que je restait sous DOS sans lancer ghost.exe, le PC ne se coupe pas, mais dès que je le lance, coupure alimentation.
J'ai donc essayé de faire une réinstallation clean de mon PC en démarrant d'un CD d'installation de Windows XP Pro, mais lors du processus de chargement de l'installeur, j'ai également la coupure de courant.
=> Systématique.
Par contre, j'ai pas de problème en utilisant mon windows actuellement installé tant que je ne fais pas de ghost ou une réinstallation complète.
Une idée du problème ?
A voir également:
- Coupure alimentation lorsque je fais un ghost
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Ghost mouse - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Micro coupure tv freebox révolution - Forum Box et Streaming vidéo
6 réponses
flo88
Messages postés
30146
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 094
Sans doute une coupure de sécurité du à une température trop élevé du P4, contrôle la température dans le bios.
Cela peu provenir aussi de l'alim, qui donnerait des signes de fatigues
Cela peu provenir aussi de l'alim, qui donnerait des signes de fatigues
La température CPU est correcte et l'alimentation est toute nouvelle, j'ai même essayé avec 2 autres alimentations.
De plus, je n'ai pas de problème en utilisation normale (c.à.d. avec le système windows installé pour le moment). La machine tourne 24H/24H sans soucis (sauf si j'essaye de faire un ghost).
Par soucis de conscience, j'ai même débranché tout les HDD et connecté un nouveau disque seul. J'ai réussi à y installer windows pro mais même problème avec le ghost, que ce soit via Norton Ghost 2003 sous Windows ou via boot cd 98 et lancement de ghost.exe sous DOS.
De plus, je n'ai pas de problème en utilisation normale (c.à.d. avec le système windows installé pour le moment). La machine tourne 24H/24H sans soucis (sauf si j'essaye de faire un ghost).
Par soucis de conscience, j'ai même débranché tout les HDD et connecté un nouveau disque seul. J'ai réussi à y installer windows pro mais même problème avec le ghost, que ce soit via Norton Ghost 2003 sous Windows ou via boot cd 98 et lancement de ghost.exe sous DOS.
flo88
Messages postés
30146
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 094
Alors c'est une incompatibilté de Norton Ghost avec ton PC, plus particulierement le module réseau ghost cast, sans doute en conflit avec le controleur réseau de ta carte mère, cela arrive avec norton ghost.
Essaye un autre logiciel (Acronis True image, connus aussi sous le nom de PC cloneur)
Essaye un autre logiciel (Acronis True image, connus aussi sous le nom de PC cloneur)
Avant, je n'ai jamais eu de soucis avec Norton Ghost sur cette config !
J'ai ce problème depuis que mon ancienne alimentation a brulée.
J'ai ce problème depuis que mon ancienne alimentation a brulée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà fait des test de performances, ... et pas de soucis.
=> PCMark, CPU Mark, SiSoft Sandra, 3D Mark, ...
L'alim est de marque toute nouvelle (2 mois).
PC allumé 24H/24H avec eMule en téléchargement permanent => pas de soucis non plus.
=> PCMark, CPU Mark, SiSoft Sandra, 3D Mark, ...
L'alim est de marque toute nouvelle (2 mois).
PC allumé 24H/24H avec eMule en téléchargement permanent => pas de soucis non plus.
flo88
Messages postés
30146
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 094
Pourtant la solution est là:
soit c'est logiciel (ghost), soit c'est matériel.
soit c'est logiciel (ghost), soit c'est matériel.