Installation version anterieure.ME->98

Fermé
bretelles Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004 - 5 janv. 2004 à 19:07
bretelles Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004 - 5 janv. 2004 à 23:26
Actuellement sous Win Millenium, Je voudrais installer Win 98 SE.
Le pb, c'est que quand je me le cd de 98 et que je commence la procédure d'installation, j'ai un message d'erreur me disant que j'essaie d'installer une version antérieure au systeme d'exploitation actuel et que le procz"dure est interrompue.

Comment faire pour installer Win 98SE?
J'ai les deux CD 98 et ME avec les serial number mais j'ai toujours ce message d'erreur.
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
5 janv. 2004 à 19:35
Salut.
Tiens t'as une explication là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-555709-installation-de-Win-98-SE#8
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
bretelles Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
5 janv. 2004 à 20:00
Salut.
Je suis aller voir ton lien mais http://msetlfree.fr/ ne fonctionne pas donc...

Qu'est ce que tu penses de supprimer le répertoire c:windows????
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
5 janv. 2004 à 20:10
Salut.
Bon, on va reprendre à zéro.
Est-ce que tu as une disquette de "boot" Win98 ou de ME ?
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
bretelles Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
5 janv. 2004 à 21:29
dlé je suis la
j'ai disquette de démarrage Me mais pas 98 SE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bretelles Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
5 janv. 2004 à 21:30
je peux toujours télécharger la diquette de démarrage 98SE si besoin...
0
bretelles Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
5 janv. 2004 à 21:53
je passe au topic"formater un disque sous millenium edition".
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
5 janv. 2004 à 22:23
Installation de Win98

Outils nécessaires :
Une disquette de boot de Windows 98 que vous trouverez là :
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
L'utilitaire Delpart, que vous pouvez télécharger là :
http://membres.lycos.fr/performing/download/fdisk/delpart.exe


Delpart :
Delpart est un petit soft qui fonctionne sous MS-DOS et qui casse irrémédiablement toutes les partitions : "NTFS, Ext3,Ext2, FAT32, etc. etc..."
Récupérer le soft à cette adresse :
http://membres.lycos.fr/performing/fdisk/delpart.htm
Profitez-en pour imprimer le tutorial.
Copiez-le à la racine de votre disquette de boot Win98 si vous en avez la place, sinon copiez-le sur une disquette, que vous insérerez après avoir "booter" avec la disquette de démarrage de Win98.

Fdisk :
S'assurer que le "Bios" est bien configuré pour "booter" sur la disquette.
Booter sur la disquette de démarrage de Win98.
Pour "Fdisk", ne pas démarrer avec la prise en charge du CDrom.
Au "prompt" (ou "invite" en français), autrement dit quand votre écran affiche :
A:\> avec le curseur clignotant, taper (ne taper que les parties en "gras") :
A:\>fdiskavec le curseur clignotant, taper (ne taper que les parties en "gras") :
A:\>fdisk<Entrée>
Ensuite rendez-vous sur cette page pour la suite des explications :
http://membres.lycos.fr/performing/fdisk/fdisk.htm

Pour la suite du document, nous supposons que vous avez défini au moins 2 partitions.

Formatage :
Après avoir redémarré votre PC, avec la disquette de boot insérer dans le lecteur et cette fois ci fait le choix de démarrer avec "prise en charge du lecteur de CDrom, à l'invite :
A:\> avec le curseur clignotant, taper (ne taper que les parties en "gras") :
A:\>format C:<Entrée>
Confirmer le message d'avertissement par Entrée>

Lorsque votre partition "C:" est formatée, formater à présent la seconde partition "D:". Taper à nouveau à l'invite :
A:\>format D:<Entrée>
Confirmer le message d'avertissement par Entrée>

Lorsque votre partition "D:" est formatée, vous avez le choix entre 2 possibilités pour installer votre système.

La première, la plus simple, mais vous le regretterez un jour quand WIndows vous demandera (et ça arrivera forcément un jour ou l'autre :-) ) d'insérer le CD de Win98 !!!
Vous insérez le CD d'installation de Win98, vous vous rendez dans le répertoire "WIN98SE" :
Nous allons supposer que votre lecteur à pris en toute logique comme lettre d'affectation : "E". Si ce n'était pas le cas, adapter en fonction de votre configuration.
A:\>cd E:<Entrée>
E:\>cd FRENCH<Entrée>
E:\FRENCH>cd WIN98SE<Entrée>
et vous lancez l'exécutable :"install.exe"
E:\FRENCH\WIN98SE>install<Entrée>

Et une méthode un peu plus fastidieuse, mais qui à fait ses preuves. Là aussi pour cette méthode, 2 choix s'offrent à vous. Le premier et le moins dur, dans la mesure ou il s'appuie sur la méthode simple d'installation que nous venons de voir, à savoir lancer l'installation depuis le CDrom et une fois le système installé, copier le répertoire "WIN98", sur la partition "D:", par un simple "copier/coller" du répertoire.

Ou, la méthode des puristes qui consiste à copier "à la mano" les fichiers du répertoire "WIN98SE", dans un répertoire que nous allons créer sur la partition "D:".
Donc, déplaçons-nous sur la partition "D:".
A:\>cd D:<Entrée>
Créons le répertoire "WIN98" :
D:\>md WIN98<Entrée>
Entrer dans ce répertoire :
D:\>cd WIN98<Entrée>
Une fois dans le répertoire, il faut maintenant, ce déplacer sur le "CDrom" dans le répertoire contenant les fichiers à copier :
Nous allons supposer que votre lecteur à pris en toute logique comme lettre d'affectation : "E". Si ce n'était pas le cas, adapter en fonction de votre configuration.
D:\WIN98>cd E:<Entrée>
E:\>cd FRENCH<Entrée>
E:\FRENCH>cd WIN98SE<Entrée>
A l'invite, taper la commande suivante :
E:\FRENCH\WIN98SE>copy *.* D:<Entrée>
Une fois les fichiers copiés, retournez dans le répertoire "WIN98", sur la partition "D:" :
E:\FRENCH\WIN98SE>cd D:<Entrée>
et lancez l'exécutable :"install.exe"
D:\WIN98>install<Entrée>

Vous avez la possibilité de "lister" le contenu de chaque répertoire à l'aide de la commande : "dir".
La syntaxe est la suivante :
C:\>dir /w /p<Entrée>
Le "w" permet d'afficher le résultat en colonnes et le "p" permet de faire une pause entre les pages.


Voilà, si tout se passe bien, l'installation de WIN98 devrait s'initialisée.
Bonne "install" et @+...che.

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
bretelles Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
5 janv. 2004 à 23:26
Merci pour tout.
0