Créer un FAVICON
La p'tite belge
-
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pourriez-vous m'adier, j'aimerais mettre un FAVICON ( = un petit logo 16x16 au format ico qui s'ajoute à coté de l'adresse web ) à côté de mon adresse web mais je n'y parviens pas qq'un pourrait m'aider ?
J'suis parvenue à le mettre au format 16x16 et sous l'extension ICO mais pour l'installer, c'est une autre histoire.
Je sais que je dois le mettre entre les balise <head> et </head> mais quand je le fais ça ne va toujours pas. J'utilise Explorer et fontpage.
Voici ce que j'ai noté entre head et head : <link rel="shortcut icon" href="/favicon.ico" />
Voilà, ça a marché un peu moins d'un jour sur explorer et mainteant, je ne le vois plus apparaitre, par contre des connaissances, le voient tjs sur mozilla ... Pouvez-vous m'expliquer cela ?
Autre chose, j'y étais donc arrivée sur un site , de faire ce favicon mais sur mon second site, en faisant la meme procédure, impossilble, ça ne marche pas du tout
Merci d'avance pour votre aide
Pourriez-vous m'adier, j'aimerais mettre un FAVICON ( = un petit logo 16x16 au format ico qui s'ajoute à coté de l'adresse web ) à côté de mon adresse web mais je n'y parviens pas qq'un pourrait m'aider ?
J'suis parvenue à le mettre au format 16x16 et sous l'extension ICO mais pour l'installer, c'est une autre histoire.
Je sais que je dois le mettre entre les balise <head> et </head> mais quand je le fais ça ne va toujours pas. J'utilise Explorer et fontpage.
Voici ce que j'ai noté entre head et head : <link rel="shortcut icon" href="/favicon.ico" />
Voilà, ça a marché un peu moins d'un jour sur explorer et mainteant, je ne le vois plus apparaitre, par contre des connaissances, le voient tjs sur mozilla ... Pouvez-vous m'expliquer cela ?
Autre chose, j'y étais donc arrivée sur un site , de faire ce favicon mais sur mon second site, en faisant la meme procédure, impossilble, ça ne marche pas du tout
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Créer un FAVICON
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
5 réponses
Il faut arrêter IE ! ;')
Bref, peut être que le cache de FF à gardé l'image, du coup il te l'affiche encore.
Donc à mon avis, c'est l'url qui est incorrect.
Ce n'est qu'une hypothèse.
Edit : Essaie d'enlever le slash si ton icone se trouve dans le même dossier que ta page.
Bref, peut être que le cache de FF à gardé l'image, du coup il te l'affiche encore.
Donc à mon avis, c'est l'url qui est incorrect.
Ce n'est qu'une hypothèse.
Edit : Essaie d'enlever le slash si ton icone se trouve dans le même dossier que ta page.
Ton icone se trouve dans le même dossier que ta page ? Si oui, essaie cela :
Ou encore :
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" />
Ou encore :
<link rel="shortcut icon" href="../lechemincorrect/favicon.ico" />
Voilà, j'ai fait ceic pour mon 2e site :
ça marche TB.
Quant à mon 1ier site qui marchait, il y a peu de temps, ça ne va tjs pas avec ceci :-s je ne pige pas ...
Tu me dis de rajouter cela : Rajoute aussi le type :
type="image/x-icon"
mais où ?
ça marche TB.
Quant à mon 1ier site qui marchait, il y a peu de temps, ça ne va tjs pas avec ceci :-s je ne pige pas ...
Tu me dis de rajouter cela : Rajoute aussi le type :
type="image/x-icon"
mais où ?
Voilà, j'ai mis ceci et ça marche TB
<link rel="shortcut icon" href="https://www.monsite.net" />
J'espere juste que ça ne va pas marcher une fois et puis fini comme l'autre fois seulement cette fois
Dois-je qd même mettre ce que tu m'as dit de mettre en dernier lieu ou dois-je le laisser comme ça si ça marche ?
Quelle est l'utilité ?
merci à toi !
<link rel="shortcut icon" href="https://www.monsite.net" />
J'espere juste que ça ne va pas marcher une fois et puis fini comme l'autre fois seulement cette fois
Dois-je qd même mettre ce que tu m'as dit de mettre en dernier lieu ou dois-je le laisser comme ça si ça marche ?
Quelle est l'utilité ?
merci à toi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il me l'affichait encore il y a qq heures et maintenant plus rien.
Tu me dis d'enlever le slash ? càd ?
CE que je ne pige pas, c'est que sous Mozilla, une amie me dit qu'elle le voit et moi sous Explorer 7 rien du tout ça n'apparait plus alors que ça marchait y a peu de temps