Créer un FAVICON

La p'tite belge -  
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourriez-vous m'adier, j'aimerais mettre un FAVICON ( = un petit logo 16x16 au format ico qui s'ajoute à coté de l'adresse web ) à côté de mon adresse web mais je n'y parviens pas qq'un pourrait m'aider ?
J'suis parvenue à le mettre au format 16x16 et sous l'extension ICO mais pour l'installer, c'est une autre histoire.
Je sais que je dois le mettre entre les balise <head> et </head> mais quand je le fais ça ne va toujours pas. J'utilise Explorer et fontpage.
Voici ce que j'ai noté entre head et head : <link rel="shortcut icon" href="/favicon.ico" />

Voilà, ça a marché un peu moins d'un jour sur explorer et mainteant, je ne le vois plus apparaitre, par contre des connaissances, le voient tjs sur mozilla ... Pouvez-vous m'expliquer cela ?

Autre chose, j'y étais donc arrivée sur un site , de faire ce favicon mais sur mon second site, en faisant la meme procédure, impossilble, ça ne marche pas du tout

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Il faut arrêter IE ! ;')

Bref, peut être que le cache de FF à gardé l'image, du coup il te l'affiche encore.
Donc à mon avis, c'est l'url qui est incorrect.

Ce n'est qu'une hypothèse.

Edit : Essaie d'enlever le slash si ton icone se trouve dans le même dossier que ta page.
0
La p'tite belge

Le cache de FF, que veux tu dire par là , hihi suis nulle je sais :)
Il me l'affichait encore il y a qq heures et maintenant plus rien.
Tu me dis d'enlever le slash ? càd ?
CE que je ne pige pas, c'est que sous Mozilla, une amie me dit qu'elle le voit et moi sous Explorer 7 rien du tout ça n'apparait plus alors que ça marchait y a peu de temps
0
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Ton icone se trouve dans le même dossier que ta page ? Si oui, essaie cela :
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" />

Ou encore :
<link rel="shortcut icon" href="../lechemincorrect/favicon.ico" />
0

Rajoute aussi le type :
type="image/x-icon"
0
La p'tite belge

Voilà, j'ai fait ceic pour mon 2e site :

<link rel="shortcut icon" href="../lechemincorrect/favicon.ico" />

ça marche TB.

Quant à mon 1ier site qui marchait, il y a peu de temps, ça ne va tjs pas avec ceci :-s je ne pige pas ...

Tu me dis de rajouter cela : Rajoute aussi le type :
type="image/x-icon"

mais où ?
0

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="../lechemincorrect/favicon.ico" />

Si l'icone est à la racine du FTP, l'url devient : href="../favicon.ico".
0
La p'tite belge > dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà, j'ai mis ceci et ça marche TB

<link rel="shortcut icon" href="https://www.monsite.net" />

J'espere juste que ça ne va pas marcher une fois et puis fini comme l'autre fois seulement cette fois

Dois-je qd même mettre ce que tu m'as dit de mettre en dernier lieu ou dois-je le laisser comme ça si ça marche ?

Quelle est l'utilité ?

merci à toi !
0
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84 > La p'tite belge

Mettre le type est toujours mieux mais tu n'es pas obligé, comme tu le vois, ça fonctionne tout de même ainsi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

tu trouveras toutes les explications dans la faq.

pour l'url de l'image, si l'image est au même emplacement que le document HTML, le nom du fichier image suffit.

pour faire tes tests, pense à vider le cache.
0