Que faire d'un deuxiéme PC ?
Narval
-
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,
je dispose, depuis peu, d'une deuxiéme tour seule. Pas de clavier/souris/écran pour ce PC !
MA question est : que puis-je faire de ce deuxiéme PC ? En fait mon idée est de le mettre en esclave en soutien du maitre, Comment cela est-il possible (si ça l'est !!) ? Est-il possible d'essayer de les rassembler afin de faire un peu comme s'il s'agissait d'un même pc avec double cpu ?
Config:
maitre : Athlon xp pro 2500 +, 1go de ram, 2 DD de 40 et 200 Go, radeon 9250 et les conneries habituelles graveurs, lecteur etc... sous win xp pro sp2
Esclave : athlon xp pro+ 2000 + , 512 de ram, 1 DD de 80 Go, Geforce 4 (enfin je crois !) graveurs, lecteurs etc... sous win xp pro sp2
note : je ne tines pas à en faire un serveur de jeu, ça ne m'intéresse pas !
Alors des idées ?
je dispose, depuis peu, d'une deuxiéme tour seule. Pas de clavier/souris/écran pour ce PC !
MA question est : que puis-je faire de ce deuxiéme PC ? En fait mon idée est de le mettre en esclave en soutien du maitre, Comment cela est-il possible (si ça l'est !!) ? Est-il possible d'essayer de les rassembler afin de faire un peu comme s'il s'agissait d'un même pc avec double cpu ?
Config:
maitre : Athlon xp pro 2500 +, 1go de ram, 2 DD de 40 et 200 Go, radeon 9250 et les conneries habituelles graveurs, lecteur etc... sous win xp pro sp2
Esclave : athlon xp pro+ 2000 + , 512 de ram, 1 DD de 80 Go, Geforce 4 (enfin je crois !) graveurs, lecteurs etc... sous win xp pro sp2
note : je ne tines pas à en faire un serveur de jeu, ça ne m'intéresse pas !
Alors des idées ?
A voir également:
- Que faire d'un deuxiéme PC ?
- Pc qui rame que faire - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
>mon idée est de le mettre en esclave en soutien du maitre, Comment cela est-il possible (si ça l'est !!) ?
je n'ai pas bien compris ce que ça signifie et à priori je dirais que non.
(si il est question de pouvoir accèder au 2eme pc qui n'a pas de clavier/souris/écran depuis le premier alors oui c'est possible moyennant une configuration initiale)
>Est-il possible d'essayer de les rassembler afin de faire un peu comme s'il s'agissait d'un même pc avec double cpu ?
pour un usage de ferme de calcul oui c'est possible mais il s'agit là d'un usage très spécifique qui n'a pas d'intérêt pour un particulier.
> que puis-je faire de ce deuxiéme PC ?
l'utilisation classique de l'ancien pc consiste à en faire un routeur / firewall / media center / serveur de fichier / serveur web en utilisant linux et des outils d'adminstration à distance.
je n'ai pas bien compris ce que ça signifie et à priori je dirais que non.
(si il est question de pouvoir accèder au 2eme pc qui n'a pas de clavier/souris/écran depuis le premier alors oui c'est possible moyennant une configuration initiale)
>Est-il possible d'essayer de les rassembler afin de faire un peu comme s'il s'agissait d'un même pc avec double cpu ?
pour un usage de ferme de calcul oui c'est possible mais il s'agit là d'un usage très spécifique qui n'a pas d'intérêt pour un particulier.
> que puis-je faire de ce deuxiéme PC ?
l'utilisation classique de l'ancien pc consiste à en faire un routeur / firewall / media center / serveur de fichier / serveur web en utilisant linux et des outils d'adminstration à distance.
tu peut le brancher dans un placard et mettre temporairement écran,souris, clavier pour le programmer pour faire un serveur (sous linux c'est plus sécuritaire),le relier en wi-fi et/ou en ethernet et tout déconecter (sauf le cable d'alim)
ps pour un serveur de stockage assure toi d'avoir assez d'espace disque
ps pour un serveur de stockage assure toi d'avoir assez d'espace disque