BartPE
Utilisateur anonyme
-
cloverone Messages postés 1 Statut Membre -
cloverone Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir, je fais un CD bootable avec BartPE. Je grave l'ISO qu'il a produite sur un DVD et je démarre dessus.
Mais lors de l'amorçage BartPE me dit que iaStor.sys est absent.
J'ai regardé le rapport de création de l'image (bartpe.log), je vois quelquepart:
Je me dit que c'est pas grave, et avec UltraISO j'injecte ces fichiers manquants un peu partout dans le DVD et je regrave l'image. Je redémarre dessus:
CE MESSAGE EST TOUJOURS LÀ ALORS QUE LE FICHIER, LUI, IL EST LÀ!!!!!!!
Comment arranger le problème?
Merci d'avance, je n'y comprend plus rien du tout!!!!!!
Mais lors de l'amorçage BartPE me dit que iaStor.sys est absent.
J'ai regardé le rapport de création de l'image (bartpe.log), je vois quelquepart:
Attention: Fichier "iaStor.sys" non trouvé Attention: Fichier "SiSRaid.sys" non trouvé Attention: Fichier "viamraid.sys" non trouvé Attention: Fichier "nvraid.sys" non trouvé Attention: Fichier "nvatabus.sys" non trouvé Attention: Fichier "adpu320.sys" non trouvé Attention: Fichier "si3112r.sys" non trouvé
Je me dit que c'est pas grave, et avec UltraISO j'injecte ces fichiers manquants un peu partout dans le DVD et je regrave l'image. Je redémarre dessus:
CE MESSAGE EST TOUJOURS LÀ ALORS QUE LE FICHIER, LUI, IL EST LÀ!!!!!!!
Comment arranger le problème?
Merci d'avance, je n'y comprend plus rien du tout!!!!!!
A voir également:
- BartPE
- Bartpe - Télécharger - Personnalisation
2 réponses
Bonjour,
Petite contribution tardive (!) mais qui peut encore être utile ...
J'ai rencontré le même problème de fichiers "non trouvés" en compilant à partir d'une version OEM de Windows XP Home SP2 et j'ai trouvé une solution simple pour le résoudre, en parcourant les posts d'un forum US http://www.911cd.net/forums//index.php?showtopic=15138
1- Avant de compiler, créer un sous-dossier dans le dossier "plugin" de PEBuilder et le nommer addFich par exemple.
2- Dans ce sous-dossier, créer un fichier texte nommé addFich.inf.
3- Copier / coller le code suivant dans le fichier addFich.inf.
; Fichier INF pour PE Builder v3
; Corrige le problème des fichiers non trouvés lors de la compilation
[Version]
Signature= "$Windows NT$"
[PEBuilder]
Name="Fichiers non trouvés lors de la compilation"
Enable=1
[SourceDisksFiles]
; fichiers non trouvés
iaStor.sys=4,,4
SiSRaid.sys=4,,4
viapdsk.sys=4,,4
viamraid.sys=4,,4
nvraid.sys=4,,4
nvatabus.sys=4,,4
adpu320.sys=4,,4
4- Modifier le nom des fichiers figurant dans la section [SourceDisksFiles] pour l'adapter à votre propre liste de fichiers "non trouvés".
5- Lancer la compilation dans PE Builder
... et c'est tout ... mon CD BartPE boote tip-top :-)
Nota :
L'étape 1 n'est pas indispensable parce que, lors de la compilation, PE Buider va lire tous les fichiers INF figurant dans son dossier "plugin", quelque soit l'endroit où ils sont placés.
Vous pouvez d'ailleurs nommer le fichier INF comme vous le voulez et le placer dans le sous-dossier que vous avez créé, ou le placer dans un sous-dossier déjà existant, ou même le placer directement sous la racine du dossier "plugin".
Petite contribution tardive (!) mais qui peut encore être utile ...
J'ai rencontré le même problème de fichiers "non trouvés" en compilant à partir d'une version OEM de Windows XP Home SP2 et j'ai trouvé une solution simple pour le résoudre, en parcourant les posts d'un forum US http://www.911cd.net/forums//index.php?showtopic=15138
1- Avant de compiler, créer un sous-dossier dans le dossier "plugin" de PEBuilder et le nommer addFich par exemple.
2- Dans ce sous-dossier, créer un fichier texte nommé addFich.inf.
3- Copier / coller le code suivant dans le fichier addFich.inf.
; Fichier INF pour PE Builder v3
; Corrige le problème des fichiers non trouvés lors de la compilation
[Version]
Signature= "$Windows NT$"
[PEBuilder]
Name="Fichiers non trouvés lors de la compilation"
Enable=1
[SourceDisksFiles]
; fichiers non trouvés
iaStor.sys=4,,4
SiSRaid.sys=4,,4
viapdsk.sys=4,,4
viamraid.sys=4,,4
nvraid.sys=4,,4
nvatabus.sys=4,,4
adpu320.sys=4,,4
4- Modifier le nom des fichiers figurant dans la section [SourceDisksFiles] pour l'adapter à votre propre liste de fichiers "non trouvés".
5- Lancer la compilation dans PE Builder
... et c'est tout ... mon CD BartPE boote tip-top :-)
Nota :
L'étape 1 n'est pas indispensable parce que, lors de la compilation, PE Buider va lire tous les fichiers INF figurant dans son dossier "plugin", quelque soit l'endroit où ils sont placés.
Vous pouvez d'ailleurs nommer le fichier INF comme vous le voulez et le placer dans le sous-dossier que vous avez créé, ou le placer dans un sous-dossier déjà existant, ou même le placer directement sous la racine du dossier "plugin".
Salut ,
Même problème que toi , mais avec un PC portable packard bell et un cd d'install XP pro version oem fujitsu-siemens pour pc normal .Apparement y'a beaucoup de monde qu'y ont ce problème !
Pour info , j'ai aussi essayé avec ultraiso , mais sans résultat ...
La bonne solution , c'est un certain "morse" qui l'a donne ( gloire à lui !!!!!!! ) ici ---> http://www.libellules.ch/...
à suivre à la lettre , et çA MAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!!! Bravo à lui !
Voilà , enfin tout ceci si tu n'as pas encore trouvé la solution , vu la date du 1er post ...
Même problème que toi , mais avec un PC portable packard bell et un cd d'install XP pro version oem fujitsu-siemens pour pc normal .Apparement y'a beaucoup de monde qu'y ont ce problème !
Pour info , j'ai aussi essayé avec ultraiso , mais sans résultat ...
La bonne solution , c'est un certain "morse" qui l'a donne ( gloire à lui !!!!!!! ) ici ---> http://www.libellules.ch/...
à suivre à la lettre , et çA MAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!!! Bravo à lui !
Voilà , enfin tout ceci si tu n'as pas encore trouvé la solution , vu la date du 1er post ...