Deverouiler un volume pour permetre un format
kaiko9
-
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrai procedé au formatatge de mon ordi.En passant par DOS j'ecris format c: et il me dit kun autre volume est tilisé par c: et kil ne put donc prceder au formatage du disc!
Alors ma question est d'une keskun volume et ensuite comment deveroullier ce volume pouvoir proceder a la formatation du disc!
Merci par avance
Je voudrai procedé au formatatge de mon ordi.En passant par DOS j'ecris format c: et il me dit kun autre volume est tilisé par c: et kil ne put donc prceder au formatage du disc!
Alors ma question est d'une keskun volume et ensuite comment deveroullier ce volume pouvoir proceder a la formatation du disc!
Merci par avance
A voir également:
- Deverouiler un volume pour permetre un format
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Comment formater un pc - Guide
6 réponses
Salut,
Je suppose que quand tu dis je passe par DOS c'est que que tu tapes CM dans Executer ...
Si c'est le cas il faut tout d'abord éteindre ton pc, y insérer le CD windows XP et formater XP depuis le CD et non depuis windows lui-même.
Je suppose que quand tu dis je passe par DOS c'est que que tu tapes CM dans Executer ...
Si c'est le cas il faut tout d'abord éteindre ton pc, y insérer le CD windows XP et formater XP depuis le CD et non depuis windows lui-même.
bonsoir ,
c'est normal ! tu ne peux pas formater ton systéme alors que ta session est ouverte --> IMPOSSIBLE !
pour formater ta partition , il te faut insérer le cd xp
ou utiliser 1 utilitaire -->disquette de boot win 98
regarde ici,
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
c'est normal ! tu ne peux pas formater ton systéme alors que ta session est ouverte --> IMPOSSIBLE !
pour formater ta partition , il te faut insérer le cd xp
ou utiliser 1 utilitaire -->disquette de boot win 98
regarde ici,
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
Pour formater le C: on ne peut pas le faire à partir de windows et passer en dos ne change rien. Il faut donc d'abord booter sur un CD windows ou un autre cd bootable avec les commandes dos nécessaire.
Si le but est de réinstaller il sufffit de lancer windows (CD install) et de suivre les instructions pour installation en sélectionnant Formater au moment ou il le proposera.
PS si c'est une réinstal pour une changement d'OS bien vérifier si tu as tout ce qu'il faut (drivers compatible etc) AVANT de formater.
Si le but est de réinstaller il sufffit de lancer windows (CD install) et de suivre les instructions pour installation en sélectionnant Formater au moment ou il le proposera.
PS si c'est une réinstal pour une changement d'OS bien vérifier si tu as tout ce qu'il faut (drivers compatible etc) AVANT de formater.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Tu ne peux pas scier la branche sur laquelle tu es assi.
Ton volume c'est C: donc ou est installé windows.
Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
Tu ne peux pas scier la branche sur laquelle tu es assi.
Ton volume c'est C: donc ou est installé windows.
Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
malheureusement ia travers le cd de window xp il ne me donne pas la chance de formater le disc dure mais juste linstaller alors........
il faut continuer à suivre la procédure d'installation
le formatage ou la suppression de la partition te sera proposer
si tu fais 1 reinstall
1. formater la partition
2. xp intégre l'option de partitionner le DD
si tu supprime la partition
1. supprimer la partition
2. crée la partition --> formater la partition
il ne te reste plus qu'a suivre l'install
le formatage ou la suppression de la partition te sera proposer
si tu fais 1 reinstall
1. formater la partition