Impossiblité de suppression de fichier

AirJordan69 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AirJordan69 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon MP3. En effet je veux supprimer un CD de musique qui se trouve dessus sauf que une chanson ne veux pas se supprimer. donc j'ai mon fichier de musique appelé X on va dire. Je le supprime, tout se supprime sauf une chanson. Je tente de re-supprimer le fichier mais on me met ce message d'erreur"Impossible de supprimer le fichier X.Le répertoire n'est pas vide". C'est vrai qu'il n'est pas vide il y a une chanson mais a chaque fois que je la supprime elle ré-apparait. Et je ne vois pas pourquoi je ne pourrait pas supprimer un fichier qui contient des elements.

Merci d'avance

AirJordan69
A voir également:

13 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Un truc ainsi m'était arrivé quand j'étais sous Windows, il m'a suffit de renommer le fichier pour pouvoir le supprimer.
A moins bien sûr que les droits d'administrateur soient nécessaires pour y toucher, auquel cas il faut se mettre en administrateur (root sous linux), et ça ira.
0
AirJordan69 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta reponse mais meme en renommant j'ai le meme probleme.
Sous XP comment fait tu pour te mettre en admin, surtout que j'ai qu'un session donc en théorie j'ai les droits non?
0
AirJordan69 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UP

s'il vous plait, il est tout neuf.
dois je le renvoyer?
avez vous des solutions?
0
dubcek Messages postés 18788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 643

en affichant les propriétés du fichier, est-il en lecture seule ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ui il est en lecture seule.
faut-il que je décoche?
0
dubcek Messages postés 18788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 643

oui
0

marche toujours pas :S
0

est ce que le dossier dans lequel se trouve ce fichier est en lecture seule , si oui essayer
0

j'ai essayé avec et sans la lecture seule et rien n'y fait
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

N'y aurait-il pas moyen
- soit de déplacer ce fichier vers un endroit d'où il serait supprimable,
- soit de créer un nouveau fichier qui porterait le même nom, pour l'écraser, et qui deviendrait supprimable ?
0
ARX

Bonjour,

Une solution simple et gratuite pour régler tous les problèmes de suppression de fichiers.
. Télécharger "Unlocker" sur le lien suivant : http://ccollomb.free.fr/unlocker/unlocker1.8.6.exe
. L'installer
. Ouvrir l'explorateur --> Clic droit sur le fichier bloqué --> Choisir [Unlocker] --> puis dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre débloquer le processus ou et action [Effacer] dans la liste déroulante en bas à gauche.

Ca devrait marcher sans soucis.

0

je connaissais sa aussi mais pas moyen avec unlocker.
la technique de l'écrasement de fichié déja essayé marche pas
et pour le déplacement, c'est mon mp3 donc si je déplace cela me copie colle et cela m'est impossible
0

C'était peut-être la 1e question à poser, mais qu'est-ce qu'il a comme extension, ce fichier ?
0

nn c'est un dossier, a l'interieur c'est un fichié en .MP3
0