Réunir les partitions sur vista

shuriken64 -  
 shuriken64 -
Bonjour à tous, j'ai acheté un PC avec windows vista de disque dur de 160Go et je l'ai partitionner en deux : les deux disques comportant chacuns 75Go. Mais le 2eme (celui où il n'y à pas vista) est presque vide alors que le premier est presque plein ! je voudrais savoir si il est possible de par exemple d'enlever 20Go sur le deuxieme disque dur et de rajouter ces 20Go sur le premier disque dur. Merci d'avance !! :)
A voir également:

2 réponses

skanders Messages postés 404 Statut Membre 184

oui c'est possible de modifier les tailles des partitions sur vista :

Bouton droit sur ordinateur
gérer
stockage
gestion de disques
click droit sur ta cible : reduire le volume applique et redemarre

meme manip par la suite avec click droitr sur la partition principale et etendre le volume ;)
0
shuriken64

Merci de ta réponse, jai donc enlevé 1Go sur mon deuxime disque mais je ne peux pas étendre mon premier disque, je ne peux étendre que le deuxieme, que faire ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

essaye toujours mais je crois que tu es assez limité avec le nouveau outils de partitionnement de Vista. Tu as Gparted qui peut éventuellement faire l'affaire. Voir la doc sur mon site >> http://altpc.neuf.fr

Attention ! toutes opération sur les partitions est au risques de l'utilisateur. Prendre la précautions avant de sauvegarder les documents qui sont importants.
0