Langage hexadecimal

vince-sk8 -  
 vince-sk8 -
Bonjour,
j'ai entendu parler du langage hexadecimal, qu'est ce que c'est? A quoi sert-il?

j'ai aussi entendu parler du langage binaire, qu'est ce que c'est? A quoi sert-il?

merci d'avance pour vos reponses.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

4 réponses

1. D3vilman Messages postés 50 Statut Membre 2

Salut, et bien double poste pas top...
    Binaire c'est 011001110000
    c'est le langage informatique ^^ généralement utilisé par les systèmes d'exploitations.
    C'est ce qui fais marché un pc.

et pour hexadecimal aucune idée mais je fais le rapprochement Hexagone est un polygone à six sommets et six côtés. Decimal: Nom donné à chacun des chiffres situés après la virgule dans un nombre décimal.

Alors hexadecimal est peut-être 6 chiffres après la virgule, simple déduction je ne dis pas avoir raison.
    2
  2. Darkalain Messages postés 40 Statut Membre 4

Language binaire (pas sur que l'on puisse appeler sa language bref a voir) : ce sont des '0' et des '1'. Electroniquement il correspondent à 0V et 5V en générale. Un octet sur ton ordinateur c'est en fait un mot binaire de 8 bits. XXXXXXXX ( les X peuvent remplacer par 1 ou 0)

L'hexadecimal c'est une sorte de codage encore une fois electronique mais sur la base 16 :
    0
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    A
    B
    C
    D
    E
    F
    00
    01
    02
    ...
    0A
    0B
    0C
    ...
    20
    21
    ...
    9D
    9E
    9F
    A0
    A1
    ........ etc

Sa permet de facilité la vie en binaire exemple
    0011 1100 = 3C

Le binaire c purement electronique tandis que l'hexa c'est pour traduire un mot de 4 bits en 1 symbole d' hexa.

J'espere que t'arrive a comprendre un peu car c'est quelque chose d'assez long a expliquer.
    0
  3. vince-sk8

je ne sais pas trop ou il faut que je poste mon topic donc je l'ai posté ici. dsl si je me suis trompé d'endroit.
    -1
  4. vince-sk8

d'accord j'ai compris merci.
    pour le double post, je ne pouvais pas modifier mon message c'est pour ca.
    -1