Deuxième barrette mémoire non reconnue par XP

flupke590 Messages postés 48 Statut Membre -  
 guy -
Bonjour,
Sur un PC Spirit 178 ( sous marque Packard Bell ) équipé d'origine d'une barrette de 512 Mb, j'ai installé une seconde barrette rigoureusement identique DDR PC2700(166mHZ) de marque Samsung.
Toutes les deux ont les mêmes caractéristiques (CAS 2.5, RAStoCAS 3, RAS précharge 3, Tras 7 )
Avec Everest, comme avec CPU-Z, je vois bien une mémoire totale de 1024 Mb, et ses deux barrettes de 512 Mb
Mais quand je démarre Windows XP, il ne voit que 480 Mb de RAM ( Panneau de configuration, système, onglet Général )
Qui peut me dire où est le problème et pourquoi la mémoire est reconnue dans Everest et pas dans XP ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Nco18

C'est peut-être dû a de la mémoire vidéo partagée sur ta RAM ...
Regarde dans ton Bios si elle est partagée et réduit la taille si tu en a peu besoin

Nico18
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
ce que tu regarde dans windows c'est la mémoire libre DOS et pas la mémoire totale.
A+
0
flupke590 Messages postés 48 Statut Membre 13

Ah bon ? Ca c'est nouveau !
Pourtant, sur les autres PC, ce que l'on trouve dans Panneau de configuration, système, onglet Général, c'est la mémoire totale. Pourquoi sur ce PC seulement en serait-il autrement ?
Précision sur la configuration :
Carte mère VIA P4MA Pro 533 PCBX.0
Chipset P4 M266 (VT8751)
A l'origine, ce PC n'avait qu'une seule barrette DDR PC2700 de 256 Mb 166 mhz CAS latency 2.0
remplacée par deux barrettes DDR PC2700 de 512 Mb 166 mHz 2.5
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Désolé t'as raison, je me suis fait avoir par la machine que j'utilise , elle n'a que 384 Mo et j'ai betement cru qu'elle en avait plus.
Avec Everest (peut etre) ou avec Tune Up tu peux voir la charge mémoire en temps réel cela te permetras de verifier ce que tu utilise réellement !
A+
0
guy

que faut il pour un pc 2700 acer
0