Probleme installation WindowsXP

20syl Messages postés 2 Statut Membre -  
==kermitou== Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai voulu formater le PC d'une copine et lui réinstaller Windows XP Sp2, mais j'ai rencontré un problème. J'ai effectué la 1ere fois un formatage normal, jusque là pas de problème, puis la copie des fichiers à partir du CD s'est effectueé normalement mais lors de l'installation des fichiers avec l'interface graphique, le processus s'est bloqué à 31 minutes de la fin. J'ai donc rebooté, l'installation est repartie à 39min puis s'est rebloquée à 34. J'ai donc reformaté avec un autre CD de XP, meme probleme au meme endroit. Puis j'ai essayé les 2 CD sur un autre lecteur CD, ça bloque toujours au meme moment. Je tiens à signaler que ce sont 2 CD de version crackées, mais que j'ai reussi à les installer deja beaucoup de fois sur d'autres PC.

N'ayant jamais eu ce probleme auparavant et mon amie ne sachant pas où est son CD original de Windows, j'ai pensé que son ordinateur de bureau, un Fujitsu-Siemens, ne pouvait peut etre que fonctionner avec ce CD d'origine.

Je remercie d'avance la personne qui pourra m'aider car mon amie ne peut actuellement pas se servir de son PC car plus aucun systeme n'est installé.
A voir également:

2 réponses

==kermitou== Messages postés 103 Statut Membre 28

bonsoir,
il est possible que des fichiers soient endommages sur le cd que tu utilises ou que le cd ne soit prevu que pour un certain modele / marque d'ordinateur.
le mieux serait quand meme d'avoir un cd original...
0
20syl Messages postés 2 Statut Membre

merci de ta réponse
mais je ne pense pas que ça vienne du cd, il a fonctionné il y a juste 2 semaines chez un pote et de toute façon il est prévu pour tout type d'ordi. Je me demande plutot si ce ne serait pas le modele de son pc de bureau qui ne fonctionnerait que avec un CD particulier, ce qui me semble un peu bizarre. Dans ce cas, comment se procurer le cd original qui convient si mon amie ne parvient pas à le retrouver. Ou quel pourrait etre l'autre cause du probleme.

merci d'avance pour votre aide
0
==kermitou== Messages postés 103 Statut Membre 28

je ne pense pas que l'ordi soit en cause car ceux qui n'acceptent qu'un cd d'installation du constructeur le detectent immediatement : c'est le cas des vieux pc compaq qui te disent tout de suite que le cd d'installation que tu veux utiliser est valable ou non
l'installation de windows xp se deroule en 2 etapes principales :
- une installation en mode texte puis redemarrage de l'ordinateur
- poursuite de l'installation en mode graphique
c'est au cours de cette 2eme etape que ca bloque : c'est pour ca que je pense que ca vient d'un fichier ou d'une partie de ton cd qui est endommagee
a moins que ca ne vienne de ton disque dur qui peut aussi etre endommage...
0