Site y accéder sous windows et sous unix
Utilisateur anonyme
-
david -
david -
bonjour à tous
j'ai un petit site perso qui démarre.
j'utilise windows et internet explorer
avec linux on ne peut pas y accéder :
( c'est un message de Philtrain, ici même,
il trouve ça normal, mais ne me dis pas pourquoi ! )
alors si lui ou quelqu'un d'autre peut m'expliquer, ce serait sympa
parce que si je ne connais déjà pas grand chose sous windows,
sous unix c'est pire.
http://marcel-bultez.chez.tiscali.fr
d'avance merci.
j'ai un petit site perso qui démarre.
j'utilise windows et internet explorer
avec linux on ne peut pas y accéder :
( c'est un message de Philtrain, ici même,
il trouve ça normal, mais ne me dis pas pourquoi ! )
alors si lui ou quelqu'un d'autre peut m'expliquer, ce serait sympa
parce que si je ne connais déjà pas grand chose sous windows,
sous unix c'est pire.
http://marcel-bultez.chez.tiscali.fr
d'avance merci.
A voir également:
- Site y accéder sous windows et sous unix
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Clé windows 8 - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
6 réponses
bon, autant pour moi,j'ai eu la réponse ailleurs
ce n'est pas windows ou unix qui sont en cause
je n'ai pas compris le message
c'est que mon site nécessite que script activé
merci philtrain
ce n'est pas windows ou unix qui sont en cause
je n'ai pas compris le message
c'est que mon site nécessite que script activé
merci philtrain
merci de toutes ces infos
j'ai effectivement développé le site sous windows,internet
explorer, en javascript, php. ( pas en ASP car il parait qu'il faut
un serveur dédié .. est-ce vrai ? )
exemple mozilla
si j'écris quelquechose qui fonctionne sous MOZILLA par exemple
il va fonctionner sous IE ( toujours ? je ne sais pas )
et le contraire non ?
la syntaxe est beaucoup plus (trop?) contraignante sous mozilla.
comme IE domine le marché ( hélas ? je ne sais pas là non plus )
je crains que les autres navigateurs ne doivent s'adapter, accepter au moins ce qu'accepte IE, et proposer plus, sous peine de
mourrir. c'est la loi du marché ça.
et surtout ne me parlez pas de normes! j'ai connu un constructeur
( sur de gros systèmes ) dont le 1er argument était de respecter
les normes en vigueur, personnellement j'en avais rien à faire,
puisque ses softs fonctionnaient très très mal, plantaient trop
souvent... et je crois qu'il agonise aujourd'hui
( je ne dis pas que c'est le cas ici )
mon site est un site perso, où je laisse des sources, des utilitaires,
du javascript, du php, visual basic ..., quelques amusements
( prédictions astrologiques, numérologiques, lignes la main, jeux,
énigmes ...),
à la disposition de ceux qui le veule,je ne suis pas sûr de vouloir
faire l'effort de m'adapter à tous les navigateurs, sauf s'il n'y a
pas grand chose à faire.
cordialement
j'ai effectivement développé le site sous windows,internet
explorer, en javascript, php. ( pas en ASP car il parait qu'il faut
un serveur dédié .. est-ce vrai ? )
exemple mozilla
si j'écris quelquechose qui fonctionne sous MOZILLA par exemple
il va fonctionner sous IE ( toujours ? je ne sais pas )
et le contraire non ?
la syntaxe est beaucoup plus (trop?) contraignante sous mozilla.
comme IE domine le marché ( hélas ? je ne sais pas là non plus )
je crains que les autres navigateurs ne doivent s'adapter, accepter au moins ce qu'accepte IE, et proposer plus, sous peine de
mourrir. c'est la loi du marché ça.
et surtout ne me parlez pas de normes! j'ai connu un constructeur
( sur de gros systèmes ) dont le 1er argument était de respecter
les normes en vigueur, personnellement j'en avais rien à faire,
puisque ses softs fonctionnaient très très mal, plantaient trop
souvent... et je crois qu'il agonise aujourd'hui
( je ne dis pas que c'est le cas ici )
mon site est un site perso, où je laisse des sources, des utilitaires,
du javascript, du php, visual basic ..., quelques amusements
( prédictions astrologiques, numérologiques, lignes la main, jeux,
énigmes ...),
à la disposition de ceux qui le veule,je ne suis pas sûr de vouloir
faire l'effort de m'adapter à tous les navigateurs, sauf s'il n'y a
pas grand chose à faire.
cordialement
Bonjour bul,
Simplement, quelques remarques sur ce post:
- bien qu'effectivement MS internet explorer soit le navigateur le plus utilisé actuellement, il n'est pas du tout acquis qu'il le reste. Et l'actualité tend à confirmer mon propos. En Belgique, bon nombre d'organisme publics ou privés sont occupés à réaliser une migration de MS Windows vers des systèmes Unix beaucoup plus fiables en terme de sécurité, et je ne crois pas me tromper en affirmant que c'est le cas en France (p ex Auchan).
- A côté d'explorer, il y a aussi quand même netscape qui est largement utilisé, et qui repose sur le code du navigateur open sources mozilla. Or des pages codées avec des fautes acceptées sur explorer, donnent parfois de grosses surprises sur netscape ou mozilla. Quand il s'agit de sites à vocation commerciale, c'est du plus mauvais effet.
- un site web soit-il personnel, reste quand même un essai de communication avec autrui, et le fait de coder proprement en respectant les normes, permet d'être accessible par le plus grand nombre.
Personnellement si je passe par hasard sur un site et que j'y trouve une page blanche, je ferme cette page et je poursuis ma navigation.
a+
Simplement, quelques remarques sur ce post:
- bien qu'effectivement MS internet explorer soit le navigateur le plus utilisé actuellement, il n'est pas du tout acquis qu'il le reste. Et l'actualité tend à confirmer mon propos. En Belgique, bon nombre d'organisme publics ou privés sont occupés à réaliser une migration de MS Windows vers des systèmes Unix beaucoup plus fiables en terme de sécurité, et je ne crois pas me tromper en affirmant que c'est le cas en France (p ex Auchan).
- A côté d'explorer, il y a aussi quand même netscape qui est largement utilisé, et qui repose sur le code du navigateur open sources mozilla. Or des pages codées avec des fautes acceptées sur explorer, donnent parfois de grosses surprises sur netscape ou mozilla. Quand il s'agit de sites à vocation commerciale, c'est du plus mauvais effet.
- un site web soit-il personnel, reste quand même un essai de communication avec autrui, et le fait de coder proprement en respectant les normes, permet d'être accessible par le plus grand nombre.
Personnellement si je passe par hasard sur un site et que j'y trouve une page blanche, je ferme cette page et je poursuis ma navigation.
a+
Mêmes remarques que Philtrain.
Ne jamais faire un site qui ne fonctionne que sous un navigateur donné.
Je suis dans une grosse boîte internationnale, et c'est Mozilla qui a été choisi. Tout le monde va migrer.
Ne jamais faire un site qui ne fonctionne que sous un navigateur donné.
Je suis dans une grosse boîte internationnale, et c'est Mozilla qui a été choisi. Tout le monde va migrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est le même problème depuis quelques années déjà.
IBM n'était pas le meilleur (techniquement parlant) loin s'en faut !
ni sur les gros,ni sur les moyens,ni sur les micros, ni en soft ni en hard.
MS/DOS avait pas mal de bugs et n'offrait que peu de choses
par rapport à d'autres systèmes.
les pc n'étaient rien comparés aux autres possibilités
on peut faire d'autres comparaisons
que reste-t-il de nos amours ?
IBM n'était pas le meilleur (techniquement parlant) loin s'en faut !
ni sur les gros,ni sur les moyens,ni sur les micros, ni en soft ni en hard.
MS/DOS avait pas mal de bugs et n'offrait que peu de choses
par rapport à d'autres systèmes.
les pc n'étaient rien comparés aux autres possibilités
on peut faire d'autres comparaisons
que reste-t-il de nos amours ?
Je complète avec quelques liens:
http://www.aful.org/gdt/interop/
http://www.openweb.eu.org/
et une citation:
« Quiconque appose sur une page du web un logo du type : Cette page est optimisée pour le navigateur X est quelqu'un qui semble souhaiter revenir à l'époque préhistorique d'avant le web, lorsque l'on avait très peu de chances de pouvoir lire un document écrit sur un autre ordinateur, un autre traitement de texte, ou un autre réseau. » -- Tim Berners-Lee dans Technology Review, Juillet 1996
http://www.aful.org/gdt/interop/
http://www.openweb.eu.org/
et une citation:
« Quiconque appose sur une page du web un logo du type : Cette page est optimisée pour le navigateur X est quelqu'un qui semble souhaiter revenir à l'époque préhistorique d'avant le web, lorsque l'on avait très peu de chances de pouvoir lire un document écrit sur un autre ordinateur, un autre traitement de texte, ou un autre réseau. » -- Tim Berners-Lee dans Technology Review, Juillet 1996
il est gentil TIM mais en gros on remplace un logo "site optimisé pour IE " par "site respectant les normes w3c , validé xhtml strict.....". A la limite , je veux bien, sauf qu'on peut se demander qui tire les rennes du w3c....plus vraiment les utilisateurs à mon sens.
Doit-on adapter les normes aux logiciels ou les logiciels aux normes ?
un peu des deux certainement....si l'on veut éviter qu'un seul n'impose son standart....
Ceci dit , bull je pense qu'il vaut mieux ouvrir son site à un maximum de personnes et à un maximum de navigateurs....et donc développer en respectant les normes du w3c ( voir http:// www.w3c.org ) et développer en DOM et non en Javascript microsoft ( piqué à netscape d'ailleurs, ancêtre de Mozilla...).
c'est plus intéressant, plus formateur et plus apte à survivre au fil du temps.
cordialement.
Doit-on adapter les normes aux logiciels ou les logiciels aux normes ?
un peu des deux certainement....si l'on veut éviter qu'un seul n'impose son standart....
Ceci dit , bull je pense qu'il vaut mieux ouvrir son site à un maximum de personnes et à un maximum de navigateurs....et donc développer en respectant les normes du w3c ( voir http:// www.w3c.org ) et développer en DOM et non en Javascript microsoft ( piqué à netscape d'ailleurs, ancêtre de Mozilla...).
c'est plus intéressant, plus formateur et plus apte à survivre au fil du temps.
cordialement.
ton problème ne vient pas du système d'exploitation ( windows ou Unix ou autre ) ni du fait d'activer la fonction script sur ton navigateur ( Internet Explorer pour toi ) mais de l'existence de différents logiciels pour voir des pages internet ( que l'on nomme navigateurs ).
Il y a le + connu : Internet Explorer et plein d'autres : Mozilla , Netscape , Opera ,.....et Konqueror sur Linux et si je me souviens bien la personne qui n'avait pas accès à ton site utilisait Konqueror.
j'ai essayé : je n'ai rien avec Firebird ( un autre navigateur ) et j'ai bien accès à ton site avec Internet Explorer.
Vu le code de ta page d'acceuil , il y a une erreur de javascript qui ne bloque pas Internet Explorer mais bloque Firebird et Konqueror et nous renvoie sur une page d'erreur ou blanche.
Pour en savoir plus , va voir une doc sur le javascript et télécharge Mozilla par exemple pour tester tes pages.
cordialement.
Une petite précision s'impose, je testais le site de bul avec le navigateur konqueror sur lequel j'avais volontairement désactivé javascript.
Depuis le post de David, que je remercie au passage, j'ai retesté ton site, bul, cette fois-ci avec l'option javascript activé, et j'ai effectivement encore une page blanche.
(de même avec mozilla 1.5).
Avec le navigateur lynx, ce navigateur indique que le document ne contient que des liens cachés mais en bidouillant, je parviens à afficher certaines pages, mais le navigateur indique des erreurs de codages sans préciser lesquelles.
Ensuite, page blanche avec les navigateurs links et dillo.
Voilà, j'espère que ces informations t'aideront, bul, pour corriger ton code.
A ta disposition pour les tests sous les navigateurs libres et open sources.
a+