VPN via Bewan 600. Besoin d'un serveur VPN?

p.alain1 Messages postés 1 Statut Membre -  
 AM -
Bonjour,
je souhaite mettre en place un routeur-modem bewan ADSL600 pour accéder à mon entreprise via un VPN.
Dois je rajouter un logiciel "seveur VPN" sur un de mes PC, ou tout est-il inclu dans le bewan.
J'ai du mal à voir au s'arrête la fonction VPN : dans le routeur ou dans un PC serveur VPN.
Je n'ai pas encore trouvé un document suffisament détaillé précisant s'il faut ou non un serveur VPN quand on utilise un routeur VPN. C'est le terme VPN Passthrough qui me pertube, car je pense y comprendre qu'un routeur compatible VPN passthrough permet de laisser passer le traffic VPN vers le serveur VPN...
Alors pouvez-vous me dire ce qu'il en ait...?
Ai je besoin de rajouter un serveur VPN en plus de mon routeur bewan ADSL 600?
Existe il des modem-routeur VPN (autre que bewan) qui permettent de se passer de serveur VPN?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne année.
Alain
A voir également:

1 réponse

AM

Oui il te faut un serveur VPN pour les connexions entrantes. Il existe des routeurs qui le font ou pour une install perso tu peux utiliser le serveur VPN de XP avec une redirection de ton routeur vers le poste XP:ca marche pas mal.
Sinon comme solution en hardware ya zyxel qui fait des bons produits et pas trop cher.

Bonne chance.
0