Vista ubuntu
Fermé
ben
-
26 mars 2008 à 15:23
cirose Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 3 avril 2008 à 11:49
cirose Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 3 avril 2008 à 11:49
A voir également:
- Vista ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
36 réponses
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
26 mars 2008 à 15:25
26 mars 2008 à 15:25
salut,
il est tout a fait possible de vire vista et de mettre xp et ubuntu.
Mais attention, pour que le dual boot marche, il faut installer xp en premier...
il est tout a fait possible de vire vista et de mettre xp et ubuntu.
Mais attention, pour que le dual boot marche, il faut installer xp en premier...
la-fouine-cherche
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
58
Modifié le 3 avril 2008 à 11:49
garde vista... et oui tu peut mettre ubuntu.. pour verrifer que tu peu mettre tes driver de ta carte wifi (vista) et mettre des drivers ubuntu (en plus) il te faudra quelqu'un de connaisseur.. moi je suis aussi en train de faire sa mais mon pc c'est un acer donc je peu pas t'aider dsl
donc oui tu peu mettre ubuntu... (si tu as suffisament de plzce sur tes disque dur) mais garde vista... sa peut servir
la-fouine-cherche trouve toujours tout...demandez lui et vous verrez.
donc oui tu peu mettre ubuntu... (si tu as suffisament de plzce sur tes disque dur) mais garde vista... sa peut servir
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
26 mars 2008 à 15:29
mais garde vista... sa peut servir
aaaaaa, et a quoi peut il servir??
et surtout que fait t'il que Ubuntu et xp ne peuvent pas faire???
aaaaaa, et a quoi peut il servir??
et surtout que fait t'il que Ubuntu et xp ne peuvent pas faire???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Effectivement il te suffit de partitionner to disque dur via le partitionneur integrer a ubuntu et pour ta connection internet sa devrais fonctionner
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 15:32
26 mars 2008 à 15:32
Voila a quoi sert vista : https://www.journaldugeek.com/?2008%2F03%2F18%2F10612-le-papier-toilette-windows-vista
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
26 mars 2008 à 15:39
26 mars 2008 à 15:39
entièrement d'accord!!!
la-fouine-cherche
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
58
tout simplement car sur de nombreux pc... des programe de démarage son inclu du pc a vista.. comme sur mon pc ...
chose que ubuntu ne prend pas en compte....
chose que ubuntu ne prend pas en compte....
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
26 mars 2008 à 15:42
26 mars 2008 à 15:42
Désolé, je vois pas trop de quoi tu parles, quels programmes???
la-fouine-cherche
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
58
j'ai un acer.. la serie aspire 5100 un truc tres basique... j'ai essayer de viré vista.... seulement il me fallait garder des progrrame de lancement pour la mise en route du systeme qui me permettai de basculer de vista a kernel ubuntu.. si j'enleve vista le pc essayera quand meme de booté dessus car la parti vista est inscrite dans la sauvegarde du pc... du coup maintenant si je desinstal vista ou je paye pour une désinstal complete ou je suprime que la moitié et ubuntu se lancera pas en automatic sur le pc... grace a cette stupide base de registe que je n'arrive pas a trouver dans le pc...qui sais que vista est le systeme du pc... (en dehors de sa vista c'est vrai que sa sers a rien.. sauf a faire rire son créateur)
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
26 mars 2008 à 16:12
26 mars 2008 à 16:12
ok,
alors, une base de registre va avec un système d'exploitation (le mode sans echaec aussi d'ailleurs...)!!! Elle ne sert en rien au lancement du PC (elle sert en effet au lancement de VISTA UNIQUEMENT).
La base de registre n'est active qu'a partir du moment ou le système est lancé donc....
Si tu formate le disque et que tu met xp (tout seul), xp et ubuntu, ou ubuntu (tout seul), ça marchera sans probleme!!!
Donc, Vista n'est pas indispensable a ton pc (loin de la, j'ajouterais même qu'il le pourri plus qu'autre chose), tu peut le faire sauter sans aucun probleme... ;-)
alors, une base de registre va avec un système d'exploitation (le mode sans echaec aussi d'ailleurs...)!!! Elle ne sert en rien au lancement du PC (elle sert en effet au lancement de VISTA UNIQUEMENT).
La base de registre n'est active qu'a partir du moment ou le système est lancé donc....
Si tu formate le disque et que tu met xp (tout seul), xp et ubuntu, ou ubuntu (tout seul), ça marchera sans probleme!!!
Donc, Vista n'est pas indispensable a ton pc (loin de la, j'ajouterais même qu'il le pourri plus qu'autre chose), tu peut le faire sauter sans aucun probleme... ;-)
nicolas189
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2008
26 mars 2008 à 16:27
26 mars 2008 à 16:27
Ce que tu peux essayer avant de te lancer dans l'aventure, c'est de lancer une distribution Linux en "Live", à savoir que rien ne va s'installer sur ton ordi, mais que le système va fonctionner comme si c'était le cas, en se lancant à partir du lecteur cd/dvd.
Tu pourras avoir une bonne idée de quoi ca a l'air, et aussi si il arrive à ce lancer à peut près correctement sur ton système.
Pour ce qui est de la cohabitation Linux/Windows, je te conseille aussi la paire XP/Linux : c'est toujours rassurant au début de savoir que Windows reste accessible en cas de pépin.
Tu pourras avoir une bonne idée de quoi ca a l'air, et aussi si il arrive à ce lancer à peut près correctement sur ton système.
Pour ce qui est de la cohabitation Linux/Windows, je te conseille aussi la paire XP/Linux : c'est toujours rassurant au début de savoir que Windows reste accessible en cas de pépin.
cirose
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
5
27 mars 2008 à 07:49
27 mars 2008 à 07:49
bonjour
En fait ce ki minkiette le plus c pas d'installer xpet ubuntu!!!!
Mais c de savoir si mon pc et tatouet ou non???
Pourier vous medaer sur ce point???
Mon pc et un hp dv 6725ef
merci d'avance
En fait ce ki minkiette le plus c pas d'installer xpet ubuntu!!!!
Mais c de savoir si mon pc et tatouet ou non???
Pourier vous medaer sur ce point???
Mon pc et un hp dv 6725ef
merci d'avance
la quiche
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
27
27 mars 2008 à 08:30
27 mars 2008 à 08:30
Pour les heureux possesseurs d'un HP pavillion dv 6xxx ou 9xxx :
A ce qu'il parait (pas sûr du tout) Hp tatoue la carte mère et non le DD
Avant de virer Vista, mettez à jour le bios (dispo sur le site HP), la nouvelle version du bios modifie le comportement des ventilateurs, le micro ayant tendance à surchauffer. De même, vérifiez que votre wifi fonctionne correctement, il y a un problème sur cette série, et HP fait une prolongation de la garantie (24 mois) pour changer la carte mère. Ce serait dommage de ne pas profiter d'une carte mère neuve et ... gratuite vu qu'elle ne va pas tarder à déconner.
A ce qu'il parait (pas sûr du tout) Hp tatoue la carte mère et non le DD
Avant de virer Vista, mettez à jour le bios (dispo sur le site HP), la nouvelle version du bios modifie le comportement des ventilateurs, le micro ayant tendance à surchauffer. De même, vérifiez que votre wifi fonctionne correctement, il y a un problème sur cette série, et HP fait une prolongation de la garantie (24 mois) pour changer la carte mère. Ce serait dommage de ne pas profiter d'une carte mère neuve et ... gratuite vu qu'elle ne va pas tarder à déconner.
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
27 mars 2008 à 09:01
27 mars 2008 à 09:01
salut,
Perso, j'ai un Dv 9xxx et j'ai viré vista pour mettre xp, et j'ai viré xp pour mettre Ubuntu.
Je n'ai jamais eu aucun probleme.... les ventilos marche bien, le pc n'a jamais chauffé et la carte Wi-fi marche du feu de dieu....Et je n'ai pas mis le bios a jour....
Alors, peut être que certaines cartes wi-fi sont défaillantes sur ces modèles, mais en ce qui concerne le tatou, c'est totalement faux!!!
Perso, j'ai un Dv 9xxx et j'ai viré vista pour mettre xp, et j'ai viré xp pour mettre Ubuntu.
Je n'ai jamais eu aucun probleme.... les ventilos marche bien, le pc n'a jamais chauffé et la carte Wi-fi marche du feu de dieu....Et je n'ai pas mis le bios a jour....
Alors, peut être que certaines cartes wi-fi sont défaillantes sur ces modèles, mais en ce qui concerne le tatou, c'est totalement faux!!!
cirose
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
5
27 mars 2008 à 08:51
27 mars 2008 à 08:51
lewifi il faut le verifier avnt de mettre a jour la bios ou apres??
une fois ke la bios et mise a jour on peut donc enlever vista d'origine et installer xp et ubuntu??le tatouage sera partis??
la version du bios modifie les ventilo,cela a t-il une incidence sur le bon fonctionemen du pc??
une fois ke la bios et mise a jour on peut donc enlever vista d'origine et installer xp et ubuntu??le tatouage sera partis??
la version du bios modifie les ventilo,cela a t-il une incidence sur le bon fonctionemen du pc??
la quiche
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
27
27 mars 2008 à 09:02
27 mars 2008 à 09:02
Le wifi c'est facile à vérifier : bouge le bouton wireless devant ton micro : si la diode passe au bleu c'est bon, si ça reste à l'orange, ça l'est moins. Vérifie que la carte graphique apparait dans le gestionnaire de pérphérique : si elle n'apparait pas
contacte HP de suite.
La modification des ventilos, c'est qu'ils tournent maintenant tout le temps et pas très fort. ça n'a l'air d'avoir aucun autre effet (perso le mien de portable chauffe toujours autant).
Pour la mise à jour du bios, conserve quand même après l'install d'ubuntu une possibilité de démarrer sous windows, parce que HP a l'air de vouloir re-proposer par la suite une autre modification du BIOS (le site est ambigu sur ce point).
contacte HP de suite.
La modification des ventilos, c'est qu'ils tournent maintenant tout le temps et pas très fort. ça n'a l'air d'avoir aucun autre effet (perso le mien de portable chauffe toujours autant).
Pour la mise à jour du bios, conserve quand même après l'install d'ubuntu une possibilité de démarrer sous windows, parce que HP a l'air de vouloir re-proposer par la suite une autre modification du BIOS (le site est ambigu sur ce point).
cirose
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
5
27 mars 2008 à 09:08
27 mars 2008 à 09:08
pour ben69:
donc pas de tatoue sur les hp?sur?
sinon tu a justa installer ubuntu et xp seul mais pas ensenble??
donc pas de tatoue sur les hp?sur?
sinon tu a justa installer ubuntu et xp seul mais pas ensenble??
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
27 mars 2008 à 09:15
27 mars 2008 à 09:15
en fait, j'ai installé xp seul quelques semaines puis je lui ai rajouté ubuntu en dual boot et au bout d'un moment, xp ma saoulé alors je l'ai viré et il ne reste qu'Ubuntu...
Donc, ils ont été seuls et ensemble et je n'ai jamais eu aucun probleme....
A ce propos, j'en profite pour dire que sous ubunutu tout le matos est reconnu, seul la carte wifi ma demandé de télécharger des drivers propriétaires mais dispos pour linux, alors.....
Donc, ils ont été seuls et ensemble et je n'ai jamais eu aucun probleme....
A ce propos, j'en profite pour dire que sous ubunutu tout le matos est reconnu, seul la carte wifi ma demandé de télécharger des drivers propriétaires mais dispos pour linux, alors.....
cirose
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
5
27 mars 2008 à 09:12
27 mars 2008 à 09:12
pour laquiche:
de tte façon je vais fair un dualboot ubuntu xp!!!!
donc je poures tjr demares ss windows!!!
et cez vraiment necessaire de mettre a jour la bios???
et enfin si jai bien suvi la bios ce trouce dans la carte mere et non sur dd??
de tte façon je vais fair un dualboot ubuntu xp!!!!
donc je poures tjr demares ss windows!!!
et cez vraiment necessaire de mettre a jour la bios???
et enfin si jai bien suvi la bios ce trouce dans la carte mere et non sur dd??
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
27 mars 2008 à 09:19
27 mars 2008 à 09:19
le bios est une petite memoire se trouvant sur la carte mere et contenant le paramétrage de tes périphériques...
cirose
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
5
27 mars 2008 à 09:21
27 mars 2008 à 09:21
pour ben69:
aouia juste la carte wifi??
c koi des driver PROPRIETAIRE et oupuije les trouver???
et surtt coment si la carte wifi ne marche pas directement....
aouia juste la carte wifi??
cirose
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
5
27 mars 2008 à 09:23
27 mars 2008 à 09:23
kan tu dit parametre des peripherique c les driver???non???.....
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
27 mars 2008 à 09:44
27 mars 2008 à 09:44
kan tu dit parametre des peripherique c les driver???non???.....
en fait, non, je parle des "paramètres matériels"
Par exemple, tu paramètre la fréquence du proc, tu peux paramétrer la mémoire (CAS latency....) pour y accéder plus vite, tu peux peux aussi y activer ou désactiver des périphériques intégrés a la carte mère. Tu paramètre l'ordre de démarrage des périphériques...etc.
C'est dans ce sens la que je parle de paramétrage!
Les drivers eux servent a faire le lien entre le motos et l'OS. Ils permettent la communication et l'échange de données entre l'OS et le matos....
Ne t'inquiète pas, dans les outils d'administrations, tu as la possibilité de télécharger les drivers manquants, ça prend 2 clic et 30 secondes....et il télécharge et installe les drivers tout seul.
Comme tu n'auras pas le wifi, tu seras obligé de passer par le câble réseau, au moins le temps de télécharger les drivers wi-fi...
;-)
en fait, non, je parle des "paramètres matériels"
Par exemple, tu paramètre la fréquence du proc, tu peux paramétrer la mémoire (CAS latency....) pour y accéder plus vite, tu peux peux aussi y activer ou désactiver des périphériques intégrés a la carte mère. Tu paramètre l'ordre de démarrage des périphériques...etc.
C'est dans ce sens la que je parle de paramétrage!
Les drivers eux servent a faire le lien entre le motos et l'OS. Ils permettent la communication et l'échange de données entre l'OS et le matos....
Ne t'inquiète pas, dans les outils d'administrations, tu as la possibilité de télécharger les drivers manquants, ça prend 2 clic et 30 secondes....et il télécharge et installe les drivers tout seul.
Comme tu n'auras pas le wifi, tu seras obligé de passer par le câble réseau, au moins le temps de télécharger les drivers wi-fi...
;-)
cirose
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
5
27 mars 2008 à 09:49
27 mars 2008 à 09:49
okok
donc une ubuntu installerje vais dans les outil d'administration et jles telecharger!!!!!
merci pour tt vos conseille
donc une ubuntu installerje vais dans les outil d'administration et jles telecharger!!!!!
merci pour tt vos conseille
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
27 mars 2008 à 10:07
27 mars 2008 à 10:07
exactement....
exactement....