Demande conseil pour creation d un jeu WEB

Phid -  
 Phid -
Bonjour a tous,

J aimerai me lancer dans la programmation d un jeu autemement multi joueur, c est a dire par un serveur web, ou par exemple 2000 personnes pourraient se connecter pour jouer.

Mon jeu, est un jeu de strategie Economique et militaire.

J aimerai savoir quelle est le meilleur OS (WIN/Linux) et la meilleur plateforme logiciel (PHP/MYSQL/ACCESS/JAVA) pour faire ca.

Les joueurs arrivent sur des pages HTML, qui sont creer suivant leurs comptes (planetes/cash/commerce/nb armees, etc ....), sur ces pages des formulaires peuvent etre rempli, pour par exemple produire des armees, apres un clic de souris sur un des boutons du formulaire, l action est verifier (par exemple pour savoir si le joeur a acces d argent pour produire des armees), le serveur renvoie une information comme quoi l action et validable, le joeur doit valider sont action. lorsque l action est realiser, la base de donnees du jeu, se mets a jour.

J espere que cela n est pas trop confue.

Je connais deja la prog en Assembleur/Basic/C et HTML.

Personnelement, je pencherai pour tout faire en JAVA

Merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

je te dirais bien, client flash (voire director), serveur XML Socket sur ton serveur, et un matériel _de la mort_ (t'as intérêt à lui foutre une paire de proc dans le train s'il doit gérer les actions des joueurs (enfin ça dépend du niveau d'interactivité parce que si c'est juste stocker des infos et les restituer, bon, PHP va bien pédaler mais bon...

enfin peut-être que quand tu dis 2000, ce n'est pas simultanément...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Phid

Le seul client que dois avoir le joueur c est un navigateur, avec pourquoi pas un plugin flash !!!!!

C est quoi un serveur XML socket ?? quels sont les avantages et inconvenients ?? Un gars me propose de tout faire en Servlet JAVA.

2000 simultanee, non je ne pense pas, mais bien 500, par contre, c est bien de l affichage de pages generes suivant une base de donnees relationnel, et les actions ne sont pas toutes gerees en temps reelles. C est adire qu un joueur acheter des armees a 12:30 par exemple, mais c est armees ne seront produites que dans 2 jours, par contre son CASH lui sera debite instantanement. Les combats eux seront pas exemples calculer toutes les heures, et non juste apres qu un joueur est lance un combat. J espere que ces petites explications sont claires
0