Clavier azerty bloque en qwerty
Flower -
j'ai un gros soucis avec mon clavier (azerty) qui s'est soudainement mis en langue anglaise. J'ai beau aller ds le panneau de config et remettre en langue francaise, rien ne change et quand je reviens ds le panneau de config, il est toujours en anglais (il ne semble pas prendre en compte toute autre langue)... Y'a t il une explication et dc une solution (Pqrce aue cest tres fqtigqnt :)) ?
Un truc qui peut aider : j'avais essaye de rajouter une langue (arabe) a celle installee (francais standard) avant que ca ne fonctionne plus.
merci beaucoup d'avance.
27 réponses
- 1
- 2
Plusieurs échanges portent sur une bascule soudaine du clavier AZERTY en langue anglaise et sur l’impossibilité de maintenir le français malgré les ajustements du panneau. Plusieurs solutions, selon le contexte Windows XP ou Windows ME, privilégient le raccourci Alt+Shift pour basculer entre AZERTY et QWERTY et remédier au problème. D'autres propositions évoquent aussi AltGr avec Maj ou des ajustements dans les options régionales, et proposent une approche DOS avec 'keyb fr' sur des systèmes comme MS-DOS ou Windows ME. Des facteurs propres à la version Windows peuvent influencer l’efficacité et nécessiter un redémarrage pour que les modifications prennent effet.
- 1
- 2