Pas de CDROM sous Windows 98
Wanoo
-
seb -
seb -
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours un pb sur un vieux PC sous windows 98. J'ai changé le lecteur de CDROM, le nouveau est bien détecté au démarrage par le bios en primary slave sauf que derrière windows ne le détecte pas. Après avoir cherché en vain la solution pdt plrs jours je me décide à formater et réinstaller windows en me disant que les méthodes les plus brutales sont souvent les plus efficaces.
Seulement le pb reste identique, je ne peux même pas réinstaller mes drivers puisqu'ils sont sur CDROM...
Comment faire en sorte que Windows détecte le lecteur de CDROM pourtant reconnu par le BIOS.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai depuis quelques jours un pb sur un vieux PC sous windows 98. J'ai changé le lecteur de CDROM, le nouveau est bien détecté au démarrage par le bios en primary slave sauf que derrière windows ne le détecte pas. Après avoir cherché en vain la solution pdt plrs jours je me décide à formater et réinstaller windows en me disant que les méthodes les plus brutales sont souvent les plus efficaces.
Seulement le pb reste identique, je ne peux même pas réinstaller mes drivers puisqu'ils sont sur CDROM...
Comment faire en sorte que Windows détecte le lecteur de CDROM pourtant reconnu par le BIOS.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Pas de CDROM sous Windows 98
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
9 réponses
Salut,
c'est quelle marque ton lecteur de CD !?
Lorsque tu vas dans le gestionnaire de périphériques, t'indique-t-il quelquechose d'anormal !?
@++
Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
c'est quelle marque ton lecteur de CD !?
Lorsque tu vas dans le gestionnaire de périphériques, t'indique-t-il quelquechose d'anormal !?
@++
Es-tu sur qu'il est bel et bien reconnu dans le BIOS !?
Comment est placé le cavalier derrière !?
@++
:D
Comment est placé le cavalier derrière !?
@++
:D
Il est bien reconnu par le bios car détecté dans la séquence de démarrage et j'ai pu formater le disque et réinstaller windows depuis ce même lecteur de CDROM. Je peux aussi depuis le CDROM démarrer sous DOS avec prise en charge du CDROM. C'est seulement sous windows que je n'ai rien... strange non ???
excuse-moi j'ai oublié de répondre à ta question concernant le cavalier. Il était en slave puisque je l'avais branché en primary slave et c'est bien ainsi que le BIOS le détectait. J'ai branché une seconde nappe IDE sur le secondary et j'ai alors passé le cavalier en position master. Le BIOS le détecte maintenant en SECONDARY MASTER, donc tout est normal mais windows ne détecte toujours rien...
Hello
Il se pourrait que ton lecteur CD soit trop récent pour ta carte mère
Tu peux essayer d'intaller le driver du lecteur CD (Se trouve sur une disquette fournie avec le lecteur) ou le télécharger.
Tcho
Aarseth
Il se pourrait que ton lecteur CD soit trop récent pour ta carte mère
Tu peux essayer d'intaller le driver du lecteur CD (Se trouve sur une disquette fournie avec le lecteur) ou le télécharger.
Tcho
Aarseth
Re !
Tu dis :
J'ai changé le lecteur de CDROM, le nouveau est bien détecté au démarrage par le bios en primary slave sauf que derrière windows ne le détecte pas.
Bon, c'est le nouveau ou l'ancien qu'il n'arrive pas à detecter !?
C'est peut-être pas un problème de lecteur alors !!!?
@++
Tu dis :
J'ai changé le lecteur de CDROM, le nouveau est bien détecté au démarrage par le bios en primary slave sauf que derrière windows ne le détecte pas.
Bon, c'est le nouveau ou l'ancien qu'il n'arrive pas à detecter !?
C'est peut-être pas un problème de lecteur alors !!!?
@++
Bon je m'explique.
J'avais une veille machine (celle sur laquelle j'ai le pb), j'en ai racheté une neuve il y a quelques mois. Je n'ai pas acheté de lecteur de CD pour le nouveau PC , j'ai récupépé pour le nouveau PC le 32X de l'ancien PC (sur lequel j'ai monté un vieux 8X de récupération). Aujourd'hui je me suis acheté un lecteur de DVD pour le nouveau PC, j'ai donc remonté le 32X à sa place initiale (sur l'ancien PC) et rendu le vieux lecteur 8X à la personne qui me l'avait prêté. Et c'en redémarrant l'ancien PC après remonté le 32X dessus que je me suis aperçu du pb.
J'espère avoir été clair cette fois. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander des compléments d'informations.
Merci bcq.
A+
J'avais une veille machine (celle sur laquelle j'ai le pb), j'en ai racheté une neuve il y a quelques mois. Je n'ai pas acheté de lecteur de CD pour le nouveau PC , j'ai récupépé pour le nouveau PC le 32X de l'ancien PC (sur lequel j'ai monté un vieux 8X de récupération). Aujourd'hui je me suis acheté un lecteur de DVD pour le nouveau PC, j'ai donc remonté le 32X à sa place initiale (sur l'ancien PC) et rendu le vieux lecteur 8X à la personne qui me l'avait prêté. Et c'en redémarrant l'ancien PC après remonté le 32X dessus que je me suis aperçu du pb.
J'espère avoir été clair cette fois. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander des compléments d'informations.
Merci bcq.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut a tous
j'ai un ami qui a le meme probleme mais sous millenium
je suis intervenue sur sa machine et j'ai fait reapparaitre son lecteur durant 1 heure mais ensuite il a disparus de nouveau
j'ai donc installe les pilotes adaptec aspi mais rien n'y fait
je n'arrive pas a le faire reapparaitre depuis
si vous trouver une solution je vous remercie d'avance
j'ai un ami qui a le meme probleme mais sous millenium
je suis intervenue sur sa machine et j'ai fait reapparaitre son lecteur durant 1 heure mais ensuite il a disparus de nouveau
j'ai donc installe les pilotes adaptec aspi mais rien n'y fait
je n'arrive pas a le faire reapparaitre depuis
si vous trouver une solution je vous remercie d'avance
bien j'ai resolus mon probleme en supprimant mon controleur ata,atapi ou controleur de disque dur
des le redemarage de millenium il a reinstaller tous les controleur (qui devait etre veroles)et maintenant tout a l'air de fonctionner
des le redemarage de millenium il a reinstaller tous les controleur (qui devait etre veroles)et maintenant tout a l'air de fonctionner
as-tu essayer de démarrer en "mode sans échec"?
sinon fais-le et va dans le système voir si le cd-rom est présent et sans conflit
sinon fais-le et va dans le système voir si le cd-rom est présent et sans conflit
Mon lecteur de CD est un SAMSUNG.
Le pb est justement qu'il est totalement absent dans le gestionnaire de périphérique...