Peut on installé XP sur un Sony Vaio TZ serie

Fermé
pierrot10 - 26 mars 2008 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 14 août 2008 à 21:26
Bonjour,

Nous avons acheté un Sony Vaio TZ. D'office il y avait Vista et il me semble que seul Vista est compatible avec ce Vaio.
Avant d'essayer de reinstallé XP, je voulias etre sur que tous les drivers pour les éléments du Vaio TZ sont compatible avec XP.

Avez-vous deja fait cette epérience?
Connaissez-vous bien la serie TZ de Sony?

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 11:14
bonjour...le soucis ça peut etre certains materiels qui ne supportent pas les pilotes de winxp!installe everest et regarde la liste du materiel installés et voit si tu peux changer les pilotes!au fait ça ne me regarde pas...mais pourquoi veux tu virer vista?le sp1 corrige pas mal de bugs de la premiere version.
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
26 mars 2008 à 11:20
bonjour,


test ta configuration ici


https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29


pour installer xp

insérer le cd xp


aller dans le bios F2 --> choisir l'option --> boot device cd room
sauvegarder les parametres par Y/N valider --> Y


ton cd va se lancer

procédure pour installer xp


1. supprimer la partition de vista
2. crée 1 partition --> formater la partition
3. xp intégre les outils pour partitionner le DD

tu n'aura plus qu'à suivre l'install


bye bye vista , bonjour xp ! lol
0
pierrot1010 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
26 mars 2008 à 11:24
Salut Merci pour vos reponses
je vais tester cette configuration, Magicien10024, mais il faut absolument que je sois sure que ce VAIO tz supporte XP avant de lancer l'install et tout ecraser...
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
26 mars 2008 à 11:38
2 possibiltés qui te permettera de reinstaller vista


crée toi 1 dvd de restauration vista


http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
0
instaler xp sure tz ca marche ce compatible ou non
0
normalement il est tres facile de récuppérer win vista sur ton vaio
il faut juste appuyer sur f11 quand le pc démarre
et ca lance automatiquement le disque de sauvegarde automatique
et cette méthode je l'ai essayé et ca a bien marché moi j'ai un packard bell easynote livré avec vista et moi aussi je voulais y installé XP mais .... je n'ai pas trouvé tous les drivers
alors pour récuppéré XP
je n'ai fais que redémarré mon pc et appuyé a plusieurs fois sur F11 jusqu'à l'affichage d'un message qui confirme la remise a niveau de windows vista
et bonne chance
0
Utilisateur anonyme > forosso
14 août 2008 à 21:26
biensur...mis il ne faut pas supprimer la partition de réinstalltion lors de la nouvelle avec winxp!il faut verifier que le materiel installé supporte des drivers xp et ç a c'est pas assuré...donc prudence,il y a plein de gens qui ont fait cette erreure sur ce site et qui vienne chercher des soluces pour revenir en arriere!si le pc est tres recent c'est risqué.fait bien des recherches avant pour voir si le materiel est compatible xp.les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais invitent a la prudence.fait tes dvd de réinstalle avant c'est plus prudent.
voila...ps de leçon mais une invitation a la prudence!
0