Probléme insta logiciels aprés insta du SP2

antho59890 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé Windows XP SP2 sur mon PC de bureau.
Suite à cela, j'ai voulu réinstaller internet en wi-fi et pas moyen: échec d'installation.(même en USB ou ethernet, le probléme reste le même: j'n'arrive pas à configurer internet lors de son installation avec le CD fourni par l'opérateur)
Le pare-feu + le centre de sécurité du pare feu de windows étant désactivé, je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à installer le lanceur club internet. De plus, ma connexion fonctionne parfaitement sur mon PC portable.
Je pense réellement que la source du probléme ne vient pas de là.
J'ai l'impression de ne plus pouvoir installer aucun logiciel depuis que j'ai installé SP2. En effet, j'ai voulu réinstaller le pack Office 2007 et là: échec d'installation. Idem lorsque j'ai voulu installer internet explorer 7.0.

Conclusion: il doit y'avoir quelque chose dans le SP2 qui m'empêche d'installer des logiciels. Ou c'est autre chose, mais je ne vois pas quoi....

Donc mes questions sont les suivantes:

-quelqu'un a t-il déjà rencontré ce probléme?
-si oui, comment faire pour le résoudre?

Par avance Merci pour votre aide.

Anthony
A voir également:

5 réponses

elco Messages postés 124 Statut Membre 17

Bonjour antho59890,
il y plusieurs raisons pour que ton install ne puisse pas se faire et le fait que tu ne puisses rien installer du tout semblle relever des droits. Es-tu administrateur du poste quand tu te logues? Regardes-bien de ce coté-là, peut-être auras-tu la réponses à tes soucis.
@à+
elco
0
antho59890 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

oui je suis administrateur du poste.
Merci de votre aide

Anthony
0
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bonjour
desinstalle SP2 pour revenir en SP1
verifie que tes parefeu sont bien actifs reinstalle SP2
si tu es connecté en ethernet normalement t as po besoin d installer ton cd club internet
as cote de ton horloge tu aura ton icone reseau avec croix rouge ki deviendra valide
creer ton reseau wi fi
selectionne cette connexion en priorité
normalement si tu deconnect ethernet ta connexion devré marcher sur wi fi
0
antho59890 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

je me suis jamais connecté en ethernet,
avant j'étais soit en USB ou en WI FI. C'est d'ailleurs pour le laisser en WI FI que j'ai installé SP2 (pour utiliser les ports USB2 qui fonctionne pas avec SP1)
Je vais essayer de réinstaller SP2 ce soir
Selon toi, mon pare feu windows doit être actif en SP1 avant d'installer SP2, c'est ça?
J'ai oublié de préciser que quand j'ai installé SP2, il y'a 2 fichiers que j'ai du ignorer (lié apparemment aux fichiers vidéo, ce qui n'a rien à voir je pense mais bon...)

Merci pour votre aide

Anthony
0

çà tu t en fou o contraire pour l ethernet car il est reconnu ss windows ss pilote donc raison de plus a eviter les problemes y te suffira de cliquer sur l icone explorer ou firefox pour te connecté si çà fonctionne tu insere ton cd et tu refais ta connection en usb ou wi fi o moins tu verra qu en ethernet çà fonctionne çà sera deja çà
mé je pense pas ke ce soit SP2 ki t empeche sof si prob a l installation c pkoi je te dis de revenir a SP1 pour repartir en SP2
0

le probléme est que je n'ai plus internet explorer ni firefox pour me connecter car j'arrive pas à l'installer (il bug en plein milieu de l'insta, comme pour tout autres logiciels : office 2007, pilotes, etc...)
mais je vais toujours essayer de revenir en SP1, contrôler mon pare feu, puis réinstaller SP2 et essayer ce que tu me dis et je verrais si ça marche.
0

j'ai oublié de demander comment désinstaller SP2 pour revenir en SP1
En effet, je ne me rappelle pas avoir vu SP2 dans ajout/suppression de programmes mais je peux me tromper
sinon, y'a t'il une autre solution pour revenir au SP1
0

comment as tu installer SP2 d apres un CD ou en telechargeant direct du site?
0

avec un CD d'installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en principe tu dois le trouver alors dans ajout supp de programmes
s il ny ai po t as tj la solution de restauration systeme a une date ulterieur
ou encore reinstaller ton systeme avec formatage dd
0