[Vieux PC] Connaitre son OS
Résolu/Fermé
spardafolken
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
-
26 mars 2008 à 04:55
spardafolken Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 27 mars 2008 à 23:32
spardafolken Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 27 mars 2008 à 23:32
A voir également:
- [Vieux PC] Connaitre son OS
- Test performance pc - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
ericleclerc1985
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
289
26 mars 2008 à 05:02
26 mars 2008 à 05:02
Si tu veux installé Windows 95 ou 98, il te faut la disquette de démarrage de ce Windows si l'ordinateur ne peut pas démarrer sur le lecteur CD.
Site des disquettes de démarrage de Microsoft
http://bootdisk.com/bootdisk.htm
La disquette de démarrage t'aidera à partitionner ton disque dur et par la suite, pouvoir lire le lecteur CD pour démarrer l'installation.
Site des disquettes de démarrage de Microsoft
http://bootdisk.com/bootdisk.htm
La disquette de démarrage t'aidera à partitionner ton disque dur et par la suite, pouvoir lire le lecteur CD pour démarrer l'installation.
spardafolken
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
26 mars 2008 à 07:08
26 mars 2008 à 07:08
Merci pour ta réponse rapide,
Si je comprend bien c'est la disquette que je vais utiliser qui déterminera le windows que je vais installer.
(disquette de demarrage win95 =>pour installer windows 95)
(disquette de demarrage win98 =>pour installer windows 98)
Il y'a plusieurs type de "Bootdisk"y'a t'il une difference fondamental entre les différentes versions ?
Sachent que le pc sera excusivement brancher en resaux local, et son uttilisation sera exclusivement destiner a jouer a
Age of empire (+addone):
Config jouable :
Pentium 200 Mhz, 64 Mo de RAM
Config recommandée :
Pentium II 300 Mhz, 64 Mo de RAM
Merci d'avance pour vos reponses^^
Si je comprend bien c'est la disquette que je vais utiliser qui déterminera le windows que je vais installer.
(disquette de demarrage win95 =>pour installer windows 95)
(disquette de demarrage win98 =>pour installer windows 98)
Il y'a plusieurs type de "Bootdisk"y'a t'il une difference fondamental entre les différentes versions ?
Sachent que le pc sera excusivement brancher en resaux local, et son uttilisation sera exclusivement destiner a jouer a
Age of empire (+addone):
Config jouable :
Pentium 200 Mhz, 64 Mo de RAM
Config recommandée :
Pentium II 300 Mhz, 64 Mo de RAM
Merci d'avance pour vos reponses^^
ericleclerc1985
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
289
26 mars 2008 à 15:21
26 mars 2008 à 15:21
Tu pourrais prendre une disquette de démarrage de 95 pour démarrer l'installation de 98 et vice et versa, car l'installation se situe au niveau du CD. La disquette sert de préparation à l'ordinateur.
Deux manière d'installer Windows 95 / 98:
1.
Avec la disquette de démarrage, lors du démarrage de ton PC, il te demandera, Prise en charge du lecteur CD, il sera important de prendre ce choix. Ensuite, MS-DOS s'ouvrira. Dans ce MS-DOS, tu peux modifier tes partitions avec la commande FDISK. Quand tu as terminé de partitionner tes disques durs, tu peux démarrer l'installation. Tu n'as qu'à aller sur la lettre de ton lecteur CD et de taper INSTALL.
2.
Manière très rapide, tu n'as qu'à mettre le CD d'installation de Win95/98 dans le lecteur CD et démarrer sur celui-ci. Il faudra que le BIOS soit configuré pour démarrer en premier lieu sur le lecteur CD. Normalement, la détection du système d'exploitation se fait d'en cette ordre: Disquette, CD, Disque dur. Avec cet ordre, tu peux alors mettre ton CD dans le lecteur et à l'affichage, il t'indiquera, appuyez sur une touche pour démarrer l'installation.
Si tu as besoin plus d'information, fait nous en part.
Deux manière d'installer Windows 95 / 98:
1.
Avec la disquette de démarrage, lors du démarrage de ton PC, il te demandera, Prise en charge du lecteur CD, il sera important de prendre ce choix. Ensuite, MS-DOS s'ouvrira. Dans ce MS-DOS, tu peux modifier tes partitions avec la commande FDISK. Quand tu as terminé de partitionner tes disques durs, tu peux démarrer l'installation. Tu n'as qu'à aller sur la lettre de ton lecteur CD et de taper INSTALL.
2.
Manière très rapide, tu n'as qu'à mettre le CD d'installation de Win95/98 dans le lecteur CD et démarrer sur celui-ci. Il faudra que le BIOS soit configuré pour démarrer en premier lieu sur le lecteur CD. Normalement, la détection du système d'exploitation se fait d'en cette ordre: Disquette, CD, Disque dur. Avec cet ordre, tu peux alors mettre ton CD dans le lecteur et à l'affichage, il t'indiquera, appuyez sur une touche pour démarrer l'installation.
Si tu as besoin plus d'information, fait nous en part.
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
26 mars 2008 à 18:18
26 mars 2008 à 18:18
Bonjour,
Remarques
1- Avec Win 98SE, au lieu de taper directement INSTALL, il faut d'abord taper WIN98 et ensuite seulement INSTALL
2- Les CD d'installation de Win 95 ne sont pas bootables !
Remarques
1- Avec Win 98SE, au lieu de taper directement INSTALL, il faut d'abord taper WIN98 et ensuite seulement INSTALL
2- Les CD d'installation de Win 95 ne sont pas bootables !
spardafolken
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
27 mars 2008 à 23:32
27 mars 2008 à 23:32
Je vous remercie pour vos informations precises et de l'aide precieuse que vous m'avez accordé.
Encore une fois merci, grace a votre aide mon probleme est resolu.
Encore une fois merci, grace a votre aide mon probleme est resolu.