CREATION JOURNAL OUVERTURE/ FERMETURE FICHIER

7808622H Messages postés 331 Statut Membre -  
7808622H Messages postés 331 Statut Membre -
Bonjour,

Je me met petit a petit au VBA et la je cherche à adapter un code que j ai trouve dans un bouquin

Ce code a pour but de créer un fichier txt type journal d'ouverture et fermeture avec horodatage et nom d e l utilisateur en cours)

Ce code est valable pour excel normalement mais bon deja quand je le fais ca marche pas ..... sous excel

Par contre ce qui m' m'intéresserait ... adapter ce code pour une base de donnée access

voici le code en question

' création du fichier journal et définition de l emplacement
Sub MAJ_journal(Action As String, utilisateur As String, heure As Date)

fichier_journal = "D:\testjournal\journal.txt"
Num_fichier = FreeFile
Open fichier_journal For Append As #Num_fichier
Write #Num_fichier, Action, utilisateur, heure
Close #Num_fichier

End Sub
'appel d'increment du journal a l ouverture
Private Sub workbook_open()

Call MAJ_journal("ouverture ", Application.UserName, Now)

End Sub

'appel d'increment du journal a la fermeture

Private Sub workbook_beforeclose(cancel As Boolean)

Call MAJ_journal("Fermeture", Application.UserName, Now)

End Sub

je me doute que le coup du workbook ne fonctionne pas sous access mais je ne connais pas le terme pour la base de donnee ou tel formulaire ( puisque j ai un formulaire au demarrage donc l ideal serait de placer le code par rapport a ce formulaire)

donc voila deja si un pro d'excel peut jeter un oeil pour voir ce qui cloche sous excel ( sachant que le code je l'ai mis directement sur feuille1 et non via une macro)

Et si un pro d'access jette un oeil egalement et peut completer ou modifier ce code , ca serait genial

Pour ma connaissance personnel le coup du journal sous excel m'interresse aussi par contre poru Access ca serait le top du top ....

Et dans mon elan puisque je bosse aussi sur du word, et je crois qu'il faut mettre thisdocument a la place du workbook mais bon si quelqu un peut me confirmer ca aussi .....

Bon oki j'en demande beaucoup mais bon c'est ca quand on tombe sur des pro qui vous répondent pratiquement a chaque coup ... on y prend gout au VBA ....

Ca motive et on poursuit.. on tente et quand on bloque bah .... commentcamarche.net : AU SECOURS hihihihih

Merci d'avance aux courageux qui tenteront et qui pourront m'aider

Ced
A voir également:

1 réponse

7808622H Messages postés 331 Statut Membre 4

RAS TANS PIS
1