Double os, j'y arrive pas alors comment?
chglab
-
chglab -
chglab -
bonjour a ts et bonne année
donc voila j'ai deux disque dure avec deux os différente 1 avec win xp et un autre avec win 98se je voudrai donc branché les deux avec les 2 os et pourvoir choisir quelle os prendre lors du démarrage de ma machine. commenent dois je faire car je n'y arrive pas donc est ce que ququ'1 peut m'aider? Car certain log et jeu ne fonctionne pas sous xp
d'avance merci
donc voila j'ai deux disque dure avec deux os différente 1 avec win xp et un autre avec win 98se je voudrai donc branché les deux avec les 2 os et pourvoir choisir quelle os prendre lors du démarrage de ma machine. commenent dois je faire car je n'y arrive pas donc est ce que ququ'1 peut m'aider? Car certain log et jeu ne fonctionne pas sous xp
d'avance merci
A voir également:
- Double os, j'y arrive pas alors comment?
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
tout d'abord tu dois mettre le HDD avec win98 en maitre si non tu pourras pas booter dessu ensuite tu vas faire un tour là :
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html
Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html
Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
aie aie aie comment je comprend rien... Tu n'aurais pas quelque chose de plus simple car je suis novice et la je rame!!!!
Bonsoir,
Plus simple!
remet un seul disque dur dans ton pc et celui ou tu a mis ton win98 en maître et ce au bout de la nappe [l'autre place servira pour ton deuxième par après]
ton win98 une fois lancé
tu vas sur Démarrer>Exécuter et là tu tapes [boot.ini] sans les parenthèses
un fichier s'ouvrant et là tu copie ceci et tu colleras le tout en effacant bien l'ancien texte se trouvant dans ton fichier [boot.ini]
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\="Windows 98"
après quoi tu ferme le tout et tu placeras ton deuxième [XP] en esclave
bonne procédure
Le désespoir est une forme supérieure de la critique.
Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur".
Plus simple!
remet un seul disque dur dans ton pc et celui ou tu a mis ton win98 en maître et ce au bout de la nappe [l'autre place servira pour ton deuxième par après]
ton win98 une fois lancé
tu vas sur Démarrer>Exécuter et là tu tapes [boot.ini] sans les parenthèses
un fichier s'ouvrant et là tu copie ceci et tu colleras le tout en effacant bien l'ancien texte se trouvant dans ton fichier [boot.ini]
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\="Windows 98"
après quoi tu ferme le tout et tu placeras ton deuxième [XP] en esclave
bonne procédure
Le désespoir est une forme supérieure de la critique.
Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur".