Usb ou ethernet

bienmelé Messages postés 7 Statut Membre -  
 Lagarto -
salut
en 128 wanadoo fait une promo a 19€ par mois au debut c'etait pour 3 ou 4 mois et maintenant c'est tout le temps.ma question est modem usb ou ethernet le quel est le meilleur?
merci
A voir également:

6 réponses

Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre 137

Le meilleur a mon avis est ethernet, en USB c un logiciel qui va gérer ta connexion internet alors quand ethernet c hardware

Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
0
Lagarto

Bonjour,
Ethernet, sans probleme !! je connais bcp de monde qui rencontre plein de pb avec un modem usb, notament ceux dont les pc ont un chipset via; j'ai pris un modem ethernet chez france telecom (pour wanadoo); ils voulaient à tout prix me fourguer un usb, et ils etaient furax parcequ'ils disaient que "tout le monde venait changer son modem usb pour un ethernet" !! mon frangin s'est abonné chez wanadoo par telephone, en demandant un modem ethernet, il lui ont dit qu'ils n'en avaient plus (...) et lui ont envoyé un usb...qu'il a été changer vite fait pour un modem ethernet dans une agence france telecom (il a fallu faire 4 agences avant d'en trouver une à qui il en restait...); aucun pb d'installation, pas de pilotes à installer...et, par la suite, pour eventuellement faire un réseau...fastoche.
Bone année!
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Question déjà abordée: Effectivement, Ethernet est recommandé.

Bien sûr, il faut avoir une carte Ethernet ! :-)
0
Utilisateur anonyme

ah bon? je croyais que le... modem?... était justement une carte ethernet assaisonnée...

donc si on prend un abonnement adsl avec modem ethernet fourni, il faut en plus une carte ethernet? j'ai pas compris de traviole?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

oui oui il faut avoir une carte Ethernet.

J'ai racheté une 'vielle' carte Ethernet PCI 100 MBits à un collègue l'autre jour, pour 5 euros. :-)

Tu devrais en trouver des pas cher.
0
Utilisateur anonyme

dacodaque (-:

merciche msiou...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Lagarto > Utilisateur anonyme

En plus, ne t'inquiete pas kinder surprise; j'ai acheté une carte "Fast ethernet pci adapter" 11 euros chez leclerc, c'est super facile à installer; tu ouvres ta tour, tu la mets là où il y a un emplacement libre, tu refermes, tu redémarre; ou il la reconnait tout seul, ou tu utilises la disquette fournie; ensuite, pour la connection: "créer une nouvelle connection", et...va voir ici, c'est clairement expliqué:
http://www.adsl-bc.org/fr/dossiers/ADSLsousXP.htm#directconnexion
Tshawwwww
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biagi Messages postés 11 Statut Membre

gros probleme sur modem usb en raison de la faiblesse d'alimentation electrique sur carte via chipset et résolu avec un modem ethernet. le usb se coupe tout le temps et perd la connection.
0
bienmelé Messages postés 7 Statut Membre

merci a tous et c'est ethernet qui a votre preference et la miene aussi.ft a voulu me fourger un usb et bonne année a tous
à+++
0