Probleme installation linux

Fermé
achar46 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 4 janv. 2004 à 17:19
 Fredish - 8 janv. 2004 à 13:03
Bonjour à tous,
Je voudrais installer Linux avec Mandrake 9.2 sur mon portable sous Win XP.
J'ai un disque partitionné C et D
Le C a un espace libre de 7 Go et le D : 14Go
Mandrake ne trouve pas assez de place pour installer ses blocs car les partitions qu'il peut créer sont ridicules. C : 24 Mo et D : 761 Mo
Effectivement je trouve bien ces tailles dans "Grestion des Disques sous XP.
Il y a donc un truc que je ne pige pas : je croyais que Mandrake créait une partition sur l'espace libre du disque (que j'ai d'ailleurs défragmenté).
Alors que faire ?
Mercide votre aide
Alain
A voir également:

10 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
4 janv. 2004 à 17:43
Salut,
Le format de tes partitions xp, c'est quoi ?
En fait mandrake redimensionne (des fois c'est casse-gueule) les partitions et s'installe sur qui a ete redimensionne. Le mieux serait de viser dans ton cas 10 giga de D:/

C'est un avis, simplement.

_
On fait c'qu'on pneut ; on n'est pas des chambres à air !
0
achar46 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
4 janv. 2004 à 19:40
Bonsoir,
qu'est-ce-que tu entends par format, la taille ou le système de fichiers : NFTS ?
De toute façon lorsque avec Mandrakeje suis à l'étape "partitions" il ne me laisse pas le choix d'aller allouer plus que les quelques Mo même sur D:/ ???
Que faire ?
Merci pour ta réponse
Alain
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
4 janv. 2004 à 19:48
Salut

Le format est ton type de partition (NTFS, FAT32...). Pour installer la mandrake, il te faut au moins 4G. En plus il faut que tu crée une partition swap (1.5 * ta ram) et une partition EXT3. Tu peux installer linux sur une de tes partitions NTFS après l'avoir formattée en EXT3, ou bien en redimensioner une. (quelques Mo pour installer un système d'exploitation, c'est pas possible).

@+


Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0
achar46 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
5 janv. 2004 à 18:02
Oui, j'e comprends mais il ne veut pas. Il me répond qu'il n'y a pas assez de place (genre 380 Mo) lorsque je veux installer les blocs.
Alors que ma partition est de 14 Go.
Il y a vraiment un truc qui m'échappe car je croyais que Mandrake installait Linux sur la partition existante de Windows. En plus, si je veux l'installer sur C: il me répond que le disque est trop fragmenté alors que je l'ai défragmenté 2 fois..
Bizarre non ?
Merci encore
Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt...
essai avec le programme d'installation de Linux de detruire ta partition D et de la recrée....
il va ainsi reformater ta partition avec une partition EXT3, une partition swap et eventuellement une partition fat ou ntfs selon ton choix et les tailles que tu souhaite
normalement ca doit fonctionner....je l'ai fais...
bon courage .
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
8 janv. 2004 à 11:19
... et un backup des fichiers importants ne ferait pas de mal

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
Ok,
J'a
0
Ok,
J'a
0
Ok,
J'attends un DD externe pour mes sauvegardes et je ferai comme tu me le dis
Merci encore
Alain
0
Ouais, le mieux serait de partitionné à ta guise. C'est très simple avec l'installe de mandrake; normalement, il y a deux partitions bleus(ntfs ou fat), tu rends celle dont tu te sers pas sous win, rouge(ext); il te faut aussi une verte(swap).

C'est plein de couleur, quoi, facile...
0