Problème d'écran
fl0oh
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
fl0oh Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fl0oh Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème avec mon écran depuis un moment. J'allume mon écran puis l'ordinateur. Mais l'écran reste noir, mais il réagis quand l'ordi est allumer la lumière devient verte et quand l'ordi est éteind il devien orange (veille). L'ordinateur n'a pas de problème car je l'ai essayer avec un autre écran, il marche...
J'ai regarder le cable il est bien brancher et il marche...
Merci si vous pouvez m'aider =D.
J'ai regarder le cable il est bien brancher et il marche...
Merci si vous pouvez m'aider =D.
A voir également:
- Problème d'écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
3 réponses
salut, apparement ton ecran est HS ? ce serait pas les règlages qui sont au minimu ( luminosité, contraste, etc... )
Quel type d'écran ?
Un cathodique (à tube quoi).
> Si oui est-ce qu'il siffle comme une télé ? (si oui balayage toujours là)
Un LCD ou TFT ?
> Essaye d'éclairer l'écran avec une lampe torche et de regarder sous différents angles pour savoir s'il affiche l'image mais ne l'éclaire pas (tubes CCFL KO)
Le fait qu'il change d'état (la led qui varie) veut dire qu'il détecte des trucs et donc pas complètement HS mais ca peut être du à plein de choses et pas forcément facile à dépanner.
Bye
Un cathodique (à tube quoi).
> Si oui est-ce qu'il siffle comme une télé ? (si oui balayage toujours là)
Un LCD ou TFT ?
> Essaye d'éclairer l'écran avec une lampe torche et de regarder sous différents angles pour savoir s'il affiche l'image mais ne l'éclaire pas (tubes CCFL KO)
Le fait qu'il change d'état (la led qui varie) veut dire qu'il détecte des trucs et donc pas complètement HS mais ca peut être du à plein de choses et pas forcément facile à dépanner.
Bye
C'est donc un TFT a matrice active (https://www.amazon.fr/BenQ-T720-%C3%89cran-0-264-HD-15/dp/B0006FYN7U
Essaye donc la lampe torche. Ca permettra de détecter un écran OK mais un éclairage KO. Pas facile à voir néanmloins
Essaye aussi de manipuler le câble (sans le plier comme un malade !) pour détecter un fil coupé.
Dans les deux cas il sera difficile mais possible de réparer à un cout souvent élevé sauf si tu cerne bien la cause et que tu connais qqn pouvant intervenir.
Je ne veux pas casser le moral mais ça sent quand même le retour sous garantie ou la casse.
Bye
Essaye donc la lampe torche. Ca permettra de détecter un écran OK mais un éclairage KO. Pas facile à voir néanmloins
Essaye aussi de manipuler le câble (sans le plier comme un malade !) pour détecter un fil coupé.
Dans les deux cas il sera difficile mais possible de réparer à un cout souvent élevé sauf si tu cerne bien la cause et que tu connais qqn pouvant intervenir.
Je ne veux pas casser le moral mais ça sent quand même le retour sous garantie ou la casse.
Bye
Et bien c'est tout le problème de la société de consommation actuelle: Jeter et racheter coûte moins cher (à court terme du moins) que de faire réparer... voire même que de simplement chercher la panne. C'est fou.
Pourtant nombreux sont les appareils qu'on peut réparer si on s'en donne la peine.
A voir avec ta conscience et ton portefeuille...
C'était le quart d'heure militant :-)
Pourtant nombreux sont les appareils qu'on peut réparer si on s'en donne la peine.
A voir avec ta conscience et ton portefeuille...
C'était le quart d'heure militant :-)