Disque dur externe

Résolu/Fermé
Micric - 25 mars 2008 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2008 à 20:35
Bonjour,
Je vais passer à Léopard et on me conseille de faire un clone de mon Mac sur un dd externe. le mien est trop petit, je vais donc m'en acheter un autre.

J'avais vu "Western Digital My Book II Home 1 To USB 2.0 / FireWire 400 /eSATA" mais il paraît "qu'il s'agit d'un disque dur au format Fat32. Et le gros problème de ce format est qu'il ne reconnaît pas les fichiers de plus de 4 Go..."

De plus, "Ce disque (toute la gamme my home en fait) n'est pas utilisable comme disque de boot en firewire pour un Mac Power PC."
(ce qui est entre guillemets et en italique sont les commentaires des internautes de la Fnac.)

Est-ce vrai ? Est-ce quelqu'un peut me conseiller sur un disque dur externe qui me permette de cloner et de redémarrer dessus au cas où il y a un problème.
Je préfèrerai un Firewire parce que je n'ai plus de USB disponible.

J'ai un iMac G5 10.4.11 (et comme je le disais plus haut, je vais passer à Léopard, c'est pourquoi je voudrais cloner mon dd).

Merci d'avance
Bien cordialement,
Michel
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 19:29
Bonjour,

Le fait que ce disque soit formaté en Fat32 n'est pas un problème, il suffira de le reformater en Mac OS étendu avant de vous en servir.
Pour s'en servir comme disque de démarrage, le disque externe devra de toutes façons être connecté en mode FireWire.

Pour cloner votre disque interne actuel sur le disque externe, aucun soucis, utilisez CarbonCopyCloner. (après avoir formaté le disque en MAc OS étendu)

Je ne comprends pas pourquoi certains indiquent que ce disque ne peut être utiliser comme disque de démarrage ??
Il est vrai que certains disques , tout au début de Mac OS 10, ne fonctionnait pas comme disque de démarrage. Mais depuis bien longtemps, je n'ai plus rien lu de tel. Personnellement, j'ai plusieurs disque externes , et j'en ai installé pour d'autres personnes, tous ces disques acceptent de booter dessus, et je n'ai jamais rencontré de disque FireWire qui refusait de servir de disque de démarrage.

Si vous souhaitez passer à Leopard, prévoyez une capacité externe assez large, (le double du disque interne ? ), pour pouvoir utiliser Time Machine. En fait la capacité nécessaire de ce disque externe variera en fonction de la manière dont vous utiliserez Time Machine.


Cordialement
0
Micric Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 20:05
Bonjour et merci pour une réponse aussi rapide et aussi claire.

Je ne voudrais pas prendre de risque, peut-être que ce modèle a ce problème puisque cet internaute l'a vécu récemment.

Puisque vous avez plusieurs disques externes et que vous en avez installé plusieurs pour d'autres personnes, pourriez-vous me donner un conseil sur l'achat d'un dd externe, 500 Go ou 1 To firewire (quelle marque, quel modèle ?)

Merci encore et bien cordialement,
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 20:35
J'ai mis à l'épreuve celui ci récemment
https://www.lacie.com/fr/fr/

celui ci pas plus tard que ce Week End
https://www.macway.com/disque-dur-externe/n200097/

Moi même j'ai 3 modèles anciens des Alu Ice ( j'en ai 1 de 80 Go, 1 de 120 Go et 1 de 250 Go, celui de 80 Go très vieux, est maintenant de fonctionnement douteux.. mais il a "vécu" )
https://www.macway.com/disque-dur-externe/n200097/

Aucun problème de boot avec ces modèles, (d'une manière générale, j'ai plus particulièrement apprécié le SilverTouch, hélas, j'ai dù le rendre..:)

0