Installation nouv disk dur
Résolu
cohonas
Messages postés
168
Statut
Membre
-
cohonas Messages postés 168 Statut Membre -
cohonas Messages postés 168 Statut Membre -
Bonjour,
je dois installer un nouveau disque dur sur ma machine. j'ai enlever l'ancien disque et remis le nouveau et j'ai rebrancher les nappes tels qu'elles étaient sur l'ancien j'allume mon ordinateur et je ne vois rien j'essaie donc d'installer le système d'exploitation et je mets le cd et rien j'aimerais bien savoir ce qui se passe et ce que je dois faire
merci!!
je dois installer un nouveau disque dur sur ma machine. j'ai enlever l'ancien disque et remis le nouveau et j'ai rebrancher les nappes tels qu'elles étaient sur l'ancien j'allume mon ordinateur et je ne vois rien j'essaie donc d'installer le système d'exploitation et je mets le cd et rien j'aimerais bien savoir ce qui se passe et ce que je dois faire
merci!!
A voir également:
- Installation nouv disk dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
7 réponses
Il y a deux chose a verifier
1 - met ton nouveau disque dur comme l'ancien disque dur s'il est maître/esclave ou cable ( Regarde le JP qui est a coté de la nappe de ton DISK
2 - Entre dans le bois de ton pc avec la touche F2 ou SUPPR ( sa dépend du PC ) et lance l'auto detection des disques dur
Normalement c'est tout
Bad.Y
1 - met ton nouveau disque dur comme l'ancien disque dur s'il est maître/esclave ou cable ( Regarde le JP qui est a coté de la nappe de ton DISK
2 - Entre dans le bois de ton pc avec la touche F2 ou SUPPR ( sa dépend du PC ) et lance l'auto detection des disques dur
Normalement c'est tout
Bad.Y
bonsoir,
As tu bien pris la précaution de mettre ton disque dur en master afin qu'il ne recontre pas de conflits avec ton lecteur cd si bien sur, ils sont sur la meme nappe.
Ensuite dans le bios (suppr au démarrage) va dans intégrated peripheral et vérifie que ton disque dur soit bien détecté, si oui recherche dans les menus de ton bios, le boot device et place ton lecteur cd en premier.
ensuite sauvegarde (save and restart) reboot avec ton cd dans ton lecteur...
Bon courage
As tu bien pris la précaution de mettre ton disque dur en master afin qu'il ne recontre pas de conflits avec ton lecteur cd si bien sur, ils sont sur la meme nappe.
Ensuite dans le bios (suppr au démarrage) va dans intégrated peripheral et vérifie que ton disque dur soit bien détecté, si oui recherche dans les menus de ton bios, le boot device et place ton lecteur cd en premier.
ensuite sauvegarde (save and restart) reboot avec ton cd dans ton lecteur...
Bon courage
lorsaue j'allume l'ordi rien ne se produit ni la souris ni le clavier rien ne focntionne j'ai l'impressionqu l'unité centrale n'est connecté a aucun périphérique pas meme l'écran
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai fini par trouver ce qui ne marchait pas en effet dans ma configuration l'ordinateur bootait sur sata 4 et sata 5 alors que mon disque dur était rélié a sata0 donc lorsque je me suis rendu compte je suis rentré dans le bios et je les ai mis a off et du coup j'ai pu démarrer et faire mes installations merci encore de votre aide!