Capture d'image

Fermé
stephanie30 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 25 mars 2008 à 18:16
.Alphaorionis Messages postés 188 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 25 mars 2008 à 19:35
Bonjour,
je voudrais faire des captures d'images de dvd pour faire des photos. j'ai essayer avec le logiciel cyber link power dvd mais je ne retrouve pas mes images. pouvez vous m'aider. ou alors me donner le nom d'un autre logiciel facile d'utilisation avec son mode d'emploi. merci
A voir également:

1 réponse

.Alphaorionis Messages postés 188 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 32
25 mars 2008 à 19:35
Essaie avec VLC Media Player.

Une fois lancé, tu cliques sur Fichier >> Ouvrir un disque.

Puis tu sélectionne DVD (menu) s'il des menus, sinon DVD. Ensuite tu sélectionne ton lecteur (en tapant sa lettre suivi de ':') puis tu rentres les paramètres suivants :
Titre : 0 (pour accéder au menu)
Chapitre 0 (puisque c'est le menu)
Piste de sous-titres : -1 (pas de sous-titres)
Piste audio : 1 (histoire d'avoir un peu de son)
Ensuite tu cliques sur Ok et tu devrais te retrouver sur le menu de ton DVD (ou sur le début de la vidéo).

Pour paramétrer les captures d'écran tu vas dans Paramètres >> Préférences >> Vidéo. Ne rentre pas dans une sous catégorie de Vidéo mais cliques directement sur Vidéo.

Ensuite tu descends un peu la barre de défilement pour faire apparaître la partie Capture d'écran. En cliquant sur Parcourir tu choisies la destination de ceux-ci, ensuite tu peux rajouter un préffixe (il nomme automatiquement les captures) puis le format (sélectionne png qui possède une qualité Bitmap [donc maximale] pour un taille proche du JPEG).

A présent tu peux aller à l'image désirée. Il tu suffit alors de cliquer sur Vidéo >> Capture d'écran.

Si la capture est effective tu devrais voir apparaître sa miniature en haut à droite de l'image avec son chemin d'accès.

Voilà qui devrait faire l'affaire. ;)
1