Impossible d' installer windows xp
Fermé
chipounette
-
25 mars 2008 à 17:07
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 27 mars 2008 à 14:04
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 27 mars 2008 à 14:04
A voir également:
- Impossible d' installer windows xp
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer chromecast - Guide
3 réponses
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
25 mars 2008 à 17:34
25 mars 2008 à 17:34
salut,
Lors de l'installation de windows fais tu le formatage proposé??
Va dans le bios (l'ordi te propose une touche, generalement F2 ou suppr...pour rentrer dans le bios)et regarde l'ordre de démarrage des périphériques (boot priority si le bios est en anglais) en 1er, tu met le lecteur cd et en deuxieme, tu met le disque dur...
Lors de l'installation de windows fais tu le formatage proposé??
Va dans le bios (l'ordi te propose une touche, generalement F2 ou suppr...pour rentrer dans le bios)et regarde l'ordre de démarrage des périphériques (boot priority si le bios est en anglais) en 1er, tu met le lecteur cd et en deuxieme, tu met le disque dur...
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
26 mars 2008 à 08:26
26 mars 2008 à 08:26
ok, quand tu es dans le bios, as tu un onglet boot sequency ou boot priority??
Le mieux aurait été de sortir le disque du pc et de le mettre sur un autre pc pour fair des tests, pour voir s'il n'est pas endommagé.....
Le mieux aurait été de sortir le disque du pc et de le mettre sur un autre pc pour fair des tests, pour voir s'il n'est pas endommagé.....
arrial
Messages postés
1753
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2023
251
27 mars 2008 à 14:04
27 mars 2008 à 14:04
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Bonjour,
Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :
•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.
Le procédé répare le système en conservant les installations.
Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :
<https://support.microsoft.com/errors
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes
net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv
Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.
Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.
Cordialement,
arrial
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Bonjour,
Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :
•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.
Le procédé répare le système en conservant les installations.
Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :
<https://support.microsoft.com/errors
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes
net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv
Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.
Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.
Cordialement,
arrial
25 mars 2008 à 18:40
oui lors de mon installation j'ai effectuer le formatage recommander et j'ai meme fait celui qui été long mais rien a changer
comme tu me le dit je suis aller dans les bios mais je ne trouve pas, il y a une grande pages avec en haut quatre programmes et dans la page central plusieurs truc écrit mais je ne comprend rien tout et écrit en anglais donc je ne trouve pas le truc de demarrage , et il n'y a rien d'écrit qui me laisserait croire que sa concerne le lecteur de cd ou le disque dur. merci de m'aider si tu voit ce que je peut faire de plus.