Impossible d' installer windows xp

Fermé
chipounette - 25 mars 2008 à 17:07
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 27 mars 2008 à 14:04
Bonjour,
mon ordinateur c'est bloqué donc je l'ai eteint et quand je l'ai rallumer plus rien ne s'afficher j'avait tout perdu et donc j'ai voulu réinstaller windows xp sa na pas marcher le probléme que j'ai actuellement c'est que j'arrive a faire une parti de la réinstallation mais arriver presque a la fin de l'installation au moment du lancement il n'y a rien qui ce fait il reste bloquer et sa me marque qu'il y a le SYSTEME QUI EST BLOQUER et que le probleme causer serai le fichier SPCMDCON.SYS et sa met aussi que volume s'emble contenir un ou plusieur probleme irrécupérable. et je n'arrive meme pas a aller dans le disque dur pour tout supprimer pour pouvoir éventuellement réinstaller normalement. Si quelqu'un a eu le meme probléme ou c'est comment faire merci de me le faire savoir .
A voir également:

3 réponses

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
25 mars 2008 à 17:34
salut,
Lors de l'installation de windows fais tu le formatage proposé??
Va dans le bios (l'ordi te propose une touche, generalement F2 ou suppr...pour rentrer dans le bios)et regarde l'ordre de démarrage des périphériques (boot priority si le bios est en anglais) en 1er, tu met le lecteur cd et en deuxieme, tu met le disque dur...
0
chipounette
25 mars 2008 à 18:40
Merci beaucoup d'avoir repondu a mon message.
oui lors de mon installation j'ai effectuer le formatage recommander et j'ai meme fait celui qui été long mais rien a changer
comme tu me le dit je suis aller dans les bios mais je ne trouve pas, il y a une grande pages avec en haut quatre programmes et dans la page central plusieurs truc écrit mais je ne comprend rien tout et écrit en anglais donc je ne trouve pas le truc de demarrage , et il n'y a rien d'écrit qui me laisserait croire que sa concerne le lecteur de cd ou le disque dur. merci de m'aider si tu voit ce que je peut faire de plus.
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
26 mars 2008 à 08:26
ok, quand tu es dans le bios, as tu un onglet boot sequency ou boot priority??
Le mieux aurait été de sortir le disque du pc et de le mettre sur un autre pc pour fair des tests, pour voir s'il n'est pas endommagé.....
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
27 mars 2008 à 14:04
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,

Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :

•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<https://support.microsoft.com/errors
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.

Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.

Cordialement,

arrial
0