Message d'anomalie fréquent

Résolu
shirleylucie Messages postés 33 Statut Membre -  
shirleylucie Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Hello !

J'ai un souci depuis toujours avec mon PC (HP portable sous ce fichu Vista). Avant, parfois, au démarrage de mon PC, j'avais un message sut tout l'écran qui dit (en anglais !) que windows a été fermé pour éviter de causer des dégâts sur mon ordinateur. Et que si c'est la première fois que je vois ce message bla bla bla sinon cela vient soit d'un programme installé récemment, soit d'un problème de BIOS je sais pas trop quoi ou de mise à jour etc...Sauf que là depuis quelques jours ce message s'affiche d'un coup n'importe quand et plusieurs fois par jour ! et le texte est doublé et flou ! Du coup je ne peux même plus le lire et essayer de le comprendre. J'ai un bon niveau d'anglais mais bon là c'est technique. J'ai désinstallé un logiciel que j'avais installé justement il y a quelques jours mais ça ne change rien. Niveau séurité j'ai zone alarm, antivir, spyware doctor. Je fais également des scans de temps en temps avec AVG anti-spyware... Bien que je ne pense pas que ce problème vienne d'un virus. Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
Vista , belle saloperie ! rien que des ennuis ! rien de compatible !!!!
mais bon ,tu as un écran bleu ,
ton problèmes peut venir de Zonealarm !
désactiver pour voir, où supprimer !
attention pas plusieurs pare feu ,
un seul antivirus , choisir les meilleurs !
voir aussi si un logiciel n'est pas la cause !
0
shirleylucie Messages postés 33 Statut Membre 9

merci de ta réponse. Oh oui Vista je sature, je n'ai que des bugs, des erreurs de ceci cela, j'en ai ras la casquette. Je ne pense pas que zone alarm soit le problème car j'avais cet écran bleu même avant d'avoir installé zone alarm.

J'ai oublié de préciser que quand mon pc se rallume il ya une fenètre disant que windows a récupéré d'un arrêt non planifié etc... et voici la suite :

Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: a
BCP1: 00440008
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 82083784
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini032508-04.dmp
C:\Users\Shirley\AppData\Local\Temp\WER-117421-0.sysdata.xml
C:\Users\Shirley\AppData\Local\Temp\WER8B9B.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

si tu peut aller sur le logo de windows , fait un mode sans échec ! pour voir !
0

Re bonjour et merci,

C'est quoi exactement le mode sans échec ? je dois faire quoi ? surfer en mode sans échec pour voir si j'ai aussi cet écran bleu ?
0

C'est quoi le "mode sans échec"?
Le "mode sans échec" permet de démarrer votre ordinateur en n'utilisant que les ressources minimales nécessaires à l'exécution du système d'exploitation afin de diagnostiquer certains problèmes (conflits) que votre ordinateur pourrait rencontrer avec certaines composantes ou logiciels installés sur ce dernier !

pour faire un mode sans échec , tu démarrer ton pc et sur le logo windows ,tu tapote sur F8 !
0

Bonjour,
J'ai utilisé mon ordinateur en mode sans échec pendant plusieurs heures et là je n'ai pas eu l'écran bleu. Que dois-je faire maintenant ? merci.
0

revenir en mode normal,et voir ce que cela dit !
tu éteint ton pc, tu redémarre et tapote F8
et tu fait dernière bonne configuration connue !
0
shirleylucie Messages postés 33 Statut Membre 9 > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Je suis désolée mais j'ai été malade et fatiguée ce qui explique mon absence. Mon problème est résolu, il suffisait simplement de télécharger le pack SP1 pour Vista (qui soit dit en passant est une brave ----- ). Plus d'écran bleu !
Merci malgré tout pour l'aide.
0