Diffuser le son consle Wii sur PC

massimo2 -  
 iomi -
Bonjour,
Je posssède un mini PC branché sur ma télé que j'utilise comme media center pour lire mes mp3, films etc...
L'image de ce PC est donc diffusée sur ma télé et le son sur un kit son type 2.1.
Je possède en parallèle une console WII. Le problème est que lorsque je veux jouer à la wii, je dois brancher la sortie son de ma wii sur le port auxiliaire de mon kit 2.1 pour avoir le son dessus.
Il faut donc sanbs arrete aller manipuler les prises derrière la télé (et se lever !).
Ma question est de savoir si il est possible de brancher ma wii sur l'entrée ligne de mon PC et ensuite de rediffuser le son via le kit 2.1...
Ainsi lorsque je voudrais jouer à la wii, plus de jack à brancher débrancher, juste une sélection de source son à faire sur le PC...
Et ensuite, le top serait de pousser plus loin la manip en faisant de même avec mon caque audio que je doit lui aussi brancher et débrancher du kit 2.1 et que j'aimerai brancher sur le PC et gérer son utilisation ou non depuis celui la.
Je précise que mon son est géré par ma carte mère, une ASUS P5SMX SE.

Je sais que la manip parait un peu farfelue mais elle me serait bien pratique... Y a il une astuce hardware ? ou tout simplement logicielle..ou est ce tout simplement impossible ...

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

massimo2

up !!
0
fruity

bah ca me semble assez simple ton probleme.
Donc deja tu laisses brancher ton 2.1 sur ton pc.
Ensuite, je ne sais quel est le type de branchement sur la wii, mais il doit s'agir d'une sortie vers prise peritel, auquel cas il te faudra un petit adaptateur peritel/rca qui coute moins de 10€. Sinon, tu as peut-etre directement les 3 prises Rca (jaune, rouge et blanche) et dans ce cas, tu n'auras rien a acheter.
Tout ce que tu as a faire ensuite, c'est brancher la sortie video (jaune) sur la peritel (donc sur la télé) et laisser les autres vide. La blanche et rouge en sortie de wii, tu les brancheras en entrée de ligne sur ton pc (ta carte mère semble ne pas avoir d'entrée rca, il te faudra donc un adaptateur Double rca/mini-jack).
Ensuite, je crois que tu n'auras meme pas de selection de source a faire, le "line-in" étant toujours activé, tu n'auras qu'a allumer ta wii et le son sortira tout seul (tu entendras ce qui se passe sur le pc en meme tps, genre tes contacts msn si tu as mis du son, ce qui peut etre interressant pour certains).
Je pense t'avoir bien guidé ^^
0
iomi

c quoi console ??
0