Conflit adresse IP avec routeur persistant

vince412 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai parcouru de long en large toutes les discussions déjà existantes sur le sujet sans trouver de solution. J'ai un problème persistant de conflit d'adresse IP entre deux PC Asus en Vista que je cherche à relier en wifi à une freebox V5 en mode routeur. Pourtant j'ai
- activé le mode routeur de la Freebox et coché l'onglet DHCP (même décoché, cela ne change rien)
- attribué des baux permanent avec deux adresses MAC, celles de mes deux PC
- activé le partage connexion internet et attribution automatique d'adresses IP sur mes deux PC
- désactivé et réactivé les firewall et antivirus des deux PC sans que cela ne change rien

Chacun séparément, les deux PC parviennent à se connecter au réseau. Mais lorsque les deux tentent de le faire, le premier ouvert y parvient mais le second n'obtient qu'une connexion en "local". Et rapidement, le message d'erreur de conflits d'adresses IP apparaît.
Pour info, le premier se connecte avec une adresse IPv4 commençant par 192... Le second par une adresse IPV4 commençant par 162...
Par ailleurs, chacun des PC apparaît dans les appareils en réseau de l'autre PC, ainsi qu'un icône Internet Gateway Service.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257
 
Ca ressemble furieusement à une box qui n'est pas un routeur. Si chacun des pc sait se connecter séparément MAIS pas en même temps c'est que ta box est juste un modem et non un routeur. Je ne connais pas les box n'étant pas français mais le principe technique reste pareil.
Vérifier si cette box est un routeur aussi sinon elle ne pourra jamais te connecter. Comme tu parle de mode routeur, il semble alors que le mode routeur ne soit pas actif.
Si tu fais un ping sur les pd du devrais d'ailleurs voir le même adresse IP sur les deux (en les connectant à tour de rôle) et cette adresse sera tout sauf 192.168.x.x. Si tu vais le mode routeur actif tu devrais voir des adresse 192.168 à partir de chacun des pc.
0
vince412 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il s'agit d'une Freebox avec mode routeur activé. Ca marche pour beaucoup d'autres, donc je m'interroge...
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > vince412 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Peut être mais le comportement est bien celui d'un modem routeur non actif...
Quel est l'adresse IP de ton/tes pc ? 192.168 ou autre chose?
0
vince412 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
J'ai bien activé la case routeur sur le site de la Freebox.
Le 1er ordi qui se connecte en acces normal a comme adresse IP 192.168.0.10. Et le 2nd est en acces "local seulement" avec l'adresse 169.254.239.124
Merci
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > vince412 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Peux-tu définir ce qu'est accès "normal" et accès "local", techniquement ?
En tout cas les adresses montrent bien qu'il y un pc qui est en direct sur ta connexion internet et donc l'autre ne pourra forcement pas se connecter. Ils devraient tout les deux être en 192.168.x.x et l'autre adresse devrait être uniquement celle prise par le routeur qui lui va redistribuer sur les 192.168.
Je dirai à vue de nez que c'est la façon dont tu as connecté les pc qui n'est pas bonne.
Tu ne sai spas faire un shema précis de tes branchement et le poster ?
0