Creation onglet sur escel

Fermé
chnordiste - 25 mars 2008 à 12:44
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 25 mars 2008 à 16:35
Bonjour,

Je souhaiterai créer (avec votre aide) une macro qui me permettra de créer un onglet pour chaque valeur différente d'une colonne. Je m'explique :

Dans une feuille "Données" ; j'ai :
Nom Prix M²
Lille 152 236
Lille 153 200
Lille 154 190
Lille 155 25
Lens 215 256
Lens 100 258
Lens 510 700

Je voudrais créer un onglet "Lille" avec les données suivantes :
Nom Prix M²
Lille 152 236
Lille 153 200
Lille 154 190
Lille 155 25

et un onglet "Lens" avec les données suivantes :
Nom Prix M²
Lens 215 256
Lens 100 258
Lens 510 700

Biensur, dans mon exemple, il n'y a que 3 colonnes mais en réalité, il y a en 15. De même que le nombre de creation d'onglet en fonction des valeurs est différent d'une semaine, à une autre

En vous remerciant par avance

Chnordiste
A voir également:

1 réponse

xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
25 mars 2008 à 14:54
Bonjour c'est dans le cadre de ton travail
ou d'un devoir ?

comment mets-tu à jour tes données ? manuellement , en automatique provenant d'une base de données?
à quoi sert que tu aies plusieurs onglets ?
si c'est pour le taff , je me demande pourquoi tu n'utilises pas le tableau croisé dynamique qui te permet de faire une synthèse des données
et qui te propose des ascenseurs permettant d'avoir les données d'une seule référence ici la ville

attention au nombre d'onglets maximum

1
Bonjour,

Afin d'etre le plus explicite possible, voici quelques réponses à tes questions....
Mes données sont exportées chaque semaine depuis une base de données...

Si je mets ces données par onglets, c'est pour plusieurs raisons :
L'ensemble de mes données tournent autour de 88 000 lignes donc impossible de les mettre sous excel entierement et de faire un tableau croisé dynamique
Les donnees sont réparties par département et un département n'a aucun droit de regard sur son voisin...

Peux tu m'aider ?

En te remerciant par avance
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564 > chnordiste
25 mars 2008 à 15:24
Ta base de données est laquelle ?
Tu travailles sur msquery et ODBC ?

vois-tu la requête (SQL) qui te ramène les données ? donc avec comme critère le département ?
en fonction de ce que tu veux , on peut faire une somme de plusieurs lignes avant de les ramener
ce qui réduit le nombre de lignes dans Excel.

ta colonne prix est un CA et m2 la qté de M2 réalisés ?

0
chnordiste > xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022
25 mars 2008 à 16:07
Bonjour,

Les données proviennent d'une base de données ODBC.

Il est vrai que je peux mettre un filtree sur ma requete pour avoir un département à la fois puis faire un copier coller sur une feuille excel mais cela me prendrais trop de temps... c'est pourquoi, j'extrait tout et ensuite je cree mes onglets manuellement.

Crosi tu quil existe une macro capable de crer automatqiuement un onglet pour chacune de mes variables.

En te remerciant par avance...

P.s : les donnees mis en ligne sont purement fictif, j'aurais tres bien pu mettre nombre de personnes qui mangent à la cantine ou encore nombre de voitures accidentées par semaine - car il s'agit en général de nombre

Merci par avance pour ta réponse
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564 > chnordiste
25 mars 2008 à 16:35
Pour la macro , je ne sais pas , je ne fonctionne jamais comme cela

vois si tu as vraiment besoin du détail de chaque ligne parce que l'on peut totaliser des lignes avant de les ramener dans Excel ?
et si tu passes par query
tu peux faire directement un tableau croisé dynamique ce qui te permet suivant les cas de traiter beaucoup plus de lignes.

Est-ce que tu imprimes tes résultats pour les diffuser ?
0