Un mot de passe pc au réseau

saadat -  
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Aider moi s'ils vous plait pour savoir comment faire pour rendre l'acces à mon PC via un réseau local , ne soit que par un mot de passe, merci infiniment.
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Relis-toi et si tu ne comprend pas c'est normal, moi non plus.

Détails, précisions, explications sont la recette d'une aide rapide.
0
saadat

ok, merci,
J ai configurer mon PC pour me demander un mot de passe au démarage de windows.
nous avons un pti réseau local - cinq (5) PC -
quand je rends desfichiers partagés et que je dois les consulter dans un autre Pc, tout autre utilisateur d un autre PC peut acceder à mes fichiers partagés sans problèmes.
comment faire pour limiter l'acces à ces fichiers.( avec un mot de passe )
et merci
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
commence par désactiver le compte utilisateur invité sur le serveur (et les clients aussi, ça ne peut pas faire de mal) .
ensuite:
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0
saadat

oui, mais nous n avons pas de serveur, il sagi d 1 simple réseau ( aucun pc n est pris pour serveur)
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

un partage est toujours hébergé sur un serveur que le poste porte ce nom ou pas .
0
saadat > brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Seul le compte administrateur est activé, le compte invité est donc désactivé , l'acces à mon PC est toujours possible à tout utilisateur ;
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > saadat

ah ?
l'accès à quoi et comment ?
il ya un mot de passe au compte administrateur, et d'autres comptes sont créés ?
0
shmad Messages postés 1 Statut Membre

, il sagi de l'acces a mon PC dans d'autres ordinnateurs du réseau, seul le compte administrateur est activé dans mon PC. dans n importe quel autre PC si on entre à
favoris réseau
puis voir les ordinateurs du groupe
l'acces à mon PC est permis alors à tous
0

tu devrais créer un autre compte que administrateur sur ton PC et démarrer avec .
et mettre des mots de passe .
tu ne devrais pas utiliser le compte administrateur .
essaies de vider le groupe tout le monde aussi ne mets personne dedans .
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Le but c'est rendre le pc hermétique totalement ? voir un pc dans les favoris réseau est normal mais si tout est par défaut on pourra voir QUE les répertoires PARTAGé et ça c'est normal... Il suffit de ne pas partager
0
shmad > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je suis obligé de faire le partages à qlq fichiers car pafois la consultations de qlq fichier dans un autre bureau s'impose, mon type de travail oblige, mais en meme temps je dois veiller à ce que ces données ne soient pas consulter par d'autre personnes. +
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > shmad

ton disque n'est pas formaté ntfs ?
ta version de windows est xp pro (partage avancé permis) ou xp home (pas de partage "avancé"):http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/Partage_3.htm
PS :
encore une vérole marketing de microsoft: le mode "avancé" est en fait le mode normal et le mode "simple" un mode réduit .
cependant, ça n'a pas grosse importance , la plupart du temps, les professionnels ne règlent pas les droits au niveau de l'accès au partage réseau mais au niveau du système de fichiers NTFS , qui a le mérite de faire une politique commune pour les usagers locaux que pour les usagers réseau (les usagers locaux ne sont pas concernés par le partage réseau avancé) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matardaga Messages postés 173 Statut Membre 6

ton compte admin a t'il un mot de passe????????????????
0
shmad

si, mon PC à 1 mot de passe
0