Xp Corporate, Pro ou Server 2003

Tonio -  
 Alf-Red -
Voila, j'ai le choix entre Windows Xp ( Pro, Server 2003 et Corporate ). Mais lequel choisir ? Lequel plante moins ? Lequel est mieux ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

11 réponses

Benreyno

pourquoi tu repond jamais a nos questions ?
1
Mr . Solution

La version 2003 ne te sera d'aucune utilité si ton ordi ne joue pas le rôle exclusivement d'un serveur...
xp pro est stable ;)
1
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Salut,

Quels sont tes besoins ?

-= Fu Xuen =-
0
Tonio

Je travaille sur Pro depuis un moment mais on m'a dit que server 2003 était le mieux. En effet je passe du temps sur ordinateur et Pro plante beaucoup !!! ( même si c'est un des qui plante le moins ) mais je préfererais passer sur server 2003. Mais t'en pense quoi ? Et corporate.

Merci.
0
dekortic

Salut, ça dépend vraiment de l'utilisation que tu dois en faire.
Windows 2003 server est assez stable, en revanche pour les softs attention !
Son noyau n'est ni un XP ni un 2000 il est à part réseultat il y a des logiciels que l'on ne peut pas installer !!

(Sauf si il existe une combine que je ne connaitrais pas, ce qui peut arriver)
0
Alf-Red > dekortic

mon cher "Dekortic", as-tu déjà été farfouiller sur un soft, du genre "clic-droit -> propriétés -> onglet compatibilité -> puis, tu sélectionnes "utiliser le mode de compatibilité pour windows XP sp2", c'est enfantin, et tous ceux qui utilisent vista te le diront un jour, tu verras, ce sera bien !
bien-entendu, cela dépend du nombre de softs que tu utilises, mais surtout si tes softs sont en version 1.0.0 ou en version 4.9.12 !!! en effet, vista est un système qui, malgré tout ce que l'on aura pu te faire croire, car il est cher, est un système parfaitement étudié et qui commence déjà a avoir une certaine maturité. et ceux qui te diront que le peer to peer ne fonctionne pas sont également des gens qui disent des conneries plus grosses qu'elles car elle voudraient bien pouvoir l'acheter ! ou bien peut-être que cette rumeur est née d'un parent qui en avais marre d'entendre son gosse lui bassiner les oreilles, et qui se croyait bien malin !! en tout état de cause, moi, ce que j'aimerais, c'est pouvoir me payer un corporate ou un vista pro, mais, en fait, j'ai déjà un intégrale qui tourne en 64 bits. pour le moment, le seul hic, ce sont mes drivers, et un soft ancien, mais peut-être qu'il existe aussi en 64. il faudra que j'aille voir sur borland.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benreyno

ben cela depend, comme la souligné Fu Xuen, il faut faire ton choix en fonction de tes besoin d'utilisations, si tu fait une utilisation "normal" de ton ordinateur, je te conseillerai Windows XP pro, qui est relativement stable.
Quelle utilisation de Server 2003 veut tu faire ??
0
Tonio

Je pense que server 2003 est plus stable et offre plus de choses non ? J'ai tord ??
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Oui. Quels sont tes besoins ?

-= Fu Xuen =-
0
benreyno

"Je pense que server 2003 est plus stable et offre plus de choses non ?"

IL FAUT NOUS DIRE TES BESOINS SI TU VEUX QUE L'ON PUISSE T'AIDER DANS TON CHOIX !!!tu nous dis que server 2003 offres plus de choz, oui et non, mais il offre des choses dont tu n'as pas forcement besoin !!
Et si c le cas cela pourrai ralentir.
Ce n'est pas une question de stabilité ni de fonctionnalité en plus, mais une question d'utilisation, je pense guère que tu est besoin de server 2003 et je pense aussi que XP pro te suffirai emplement...
Mais encore une fois précse le type d'utilisation que tu fais de ton PC...
0
dekortic

Quelles sont les différences entre pro et corporate ??
0
yann

bonjour j'ai perdu le serial de windows server 2003 pro est ce que quelqu'un pourra me le donner ou me mettre un lien ou je pourrais le trouver
0
uraeus

www.microsoft.com
;)
0
funny

Bonjour(s)

Si l'on veut faire du bureau à distance, sachant que l'on doit installelr les applications sur une des machines, est'il préférable que cette machine est win seveur 2003 ou win xp pro ?

cdlt.
0