Mémorisation de cellule

Himura57 -  
himura57 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je débute sur excel (excel 2000), et je dois faire une gestion de stocks. Je suis embêté car je ne peux conserver mes données que je saisis.
J'ai créé un tableau avec un calendrier perpétuel dans lequel, en ordonnées j'ai mis les articles en stocks suivi du stock initial. En abscisse, je renseigne les entrées, les sorties et les retours de matériels en fonction du calendrier.
Seulement voilà, lorsque je saisi un élément en entrée, sortie ou retour, à la date du jour pas de problème. Mais lorsque nous passons à la date du lendemain, mes stocks se remettent à l'initial.
J'aimerais que l'on m'aide à trouver la formule qui permette de faire évoluer mes stocks.

Voici la formule que j'utilise:

=SI($5:$5=AUJOURDHUI();D8+Produits!$E54;0)

3 réponses

amigo

Bonjour,

Ta formule ne marcherait pas mieux en mettant:
=SI($5:$5=AUJOURDHUI();D8+Produits!$E54;D8)

J'avoue que je ne comprend pas bien.

A+.
0
Himura57

Bonjour amigo

Merci de regarder mon problème, ça fait un bout de temps que planche dessus.
Mon objectif est de gérer les stocks. Donc, j'ai procédé comme ceci:
J'ai créé une page produits dans laquelle j'ai mis tous les matériaux que nous possédons.
Dans un deuxième temps, j'ai fais le tableau suivant:
Lundi
01/01/08 01/01/08 01/01/08
Entrée Sortie Retour stock fin de mois

Désignation Stock ini

Pièce A 5 C1 D1 E1 25

d'où la formule qui suit.
=SI($5:$5=AUJOURDHUI();C1+Produits!$E54;0)

Je veux dire que si dans la ligne 5 nous sommes la date d'aujourd'hui alors tu additionne la case C1+la case E54 situé dans la feuille produits ou laisse la vrai valeur.
Seulement voilà avec cette formule, à la date d'aujourd'hui j'arrive à faire bougé mon stock mais lorsque je fais entrer, sotire ou qu'il a un retour de matériel le stock de fin mois se remet comme il était la veille.

ex: aujourd'hui, entrée de matériel 10 pièces. le stock va passer à 35 pas de problème
demain, étant doné que j'ai mis l'itération à 1, je fais F9 et mon stock de fin de mois revient à 25 et je perd la valeur entrée de la page produits qui apparait en C1.

Merci de m'avoir répondu
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Mets ton fichier à notre disposition avec https://www.cjoint.com/
On y verra plus clair pour t'aider.
0
himura57 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour Raymond et Amigo

Merci pour l'intérêt que vous avez pu avoir sur mon problème mais j'ai continué à chercher de mon coté et j'ai trouvé la solution.
0