Inserer un fond d'écran sous word

Résolu/Fermé
marc.29 - 25 mars 2008 à 11:44
 em - 27 août 2017 à 18:25
Bonjour,
j'essaye de mettre une photo ( logo de mon entreprise) en fond d'écran sous un document Word.
j'ai suivis quelques indications que j'ai lu sur des forums de discussions, qui sont les suivantes : Format, arriére plan, motif et texture, image, selectionner une image ( je choisis le logo), j'appuis sur OK et le probleme vient ensuite car le logo s'affiche en grand sur les 33 cm de largeur de l'écran.

comment faire pour avoir un fond d'écran de la taille standard d'un document Word et ensuite taper un texte par dessus?

En vous remerciement, en espérant avoir était assez clair.
merci
A voir également:

5 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
26 mars 2008 à 11:05
Salut,
aprés verifications, voiçi la procédure :

Clic droit sur l'image

Dans le menu cliquer sur "format de l'image"

Un nouveau menu apparais avec plusieurs onglets

Cliquer sur "habillage" et cocher "derriere le texte" puis "ok"

l'image est en arriere plan et le texte s'écrit par dessus sans deplacer l'image .

Voilà !
A+
75
J'ai essayé et ça marche donc la meilleur réponse est celle ci .
Merci,
0
;)
0
Merci ^^ Vous m'avez aidez à récolté plus de points pour mon projet scolaire =D
0
Bonsoir, je ne vois pas ou ce trouve le menu..
0
moi aussi
0
ninipupucea Messages postés 55 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 84
25 mars 2008 à 18:46
Bonjour,


Tu veux que le logo soit sur la page word en entier? Si tu veux taper par dessus un texte, il faut que le logo soit assez clair (dans le sens couleurs peu prononcées) sinon, on ne verra rien. Dans ce cas c'est un filigrane qu'il faut mettre. Dans word 2007, le filigrane se trouve sous l'onglet mise en page, puis filigrane personnalisé, image en filigrane, selectionner l'image sur le PC et en dessous choisir l'échelle. Désolée, si tu as word 2003, je ne me souviens plus où c'est mais en tapant filigrane en recherche tu devrais retrouver.

Je ne suis pas sûre que c'est bien la réponse que tu cherches : l'intitulé de ton message "fond d'écran" n'est pas trop approprié (le fond d'écran c'est plus l'image que tu as sur ton bureau). Là je pense qu'il s'agit plus de son que appelle un arrière plan.

Sinon pour mettre un logo sur un courrier, il y a l'option en-tête (ton logo se trouvera en haut de chaque page, mais tu ne peux pas écrire par dessus)

J'espère cependant que ça pourra t'aider, même si ça n'a pas exactement répondu à ta question.
21
oui, c'est bien un arriére plan que je veux mettre. excuse moi.
moi qd je met un arriére plan, le logo de mon entreprise ce met sur tout le document word.
je ne sais pas si tu vois ce que je veux te dire?
0
ninipupucea Messages postés 55 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 84 > comar.29
25 mars 2008 à 19:11
Re

Donc un arrière plan. Sur word 2007, quand tu mets un arrière plan, il te remplit la page avec plusieurs fois la même image. Donc à priori il se pourrait que ton image d'origine soit trop grande.
Je pense donc qu'il faut plutôt essayer de mettre un filigrane. Pour word 2007, ça fonctionne. Cherche filigrane dans l'aide word 2003. Sinon, quelle est la taille du logo d'origine? IL faut peut être créer une nouvelle image de ce logo en la redimentionnant pour qu'elle rentre sur le format a4. Sinon avec le filigrane tu dois pouvoir la redimentionner directement sur la page word.
0
Super, c'est justement ce que je cherchais et ça fonctionne super bien. Merci. A.
0
merci beaucoup, ça fonctionne très bien. vive internet
0
Merci Beaucoup Sa Fonctionne ! :D
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
25 mars 2008 à 11:51
Salut,
en cliquant sur l'image pour la selectionner un cadre noir apparais autour avec des petits carrés a chaque coin et au milieu des lignes en cliquant sur un de ces carrés on peut reduire la taille de l'image jusqu'a la faire tenir sur la page.
A+
4
merci mais désolé, c'est pas ça mon probleme...
moi je veux mettre le logo de mon entreprise en fond d'écran et ensuite écrire par dessus.
si tu vois ce que je veux dire, tes idéees sont les biens venus
0
Il faut le mettre en filligrane
0
Bonjour,

Personnellement, j'insère une image directement dans l'en-tête (Insertion, En-tête puis une fois dans l'en-tête, Insertion, Image).

Ca te permet d'avoir toute la liberté de disposition habituelle d'une image (et moi en particulier de redimmensionner mon image pour qu'elle occupe toute la page) mais sans cliquer accidentellement dessus comme je le ferais si je l'avais insérée dans le texte.

J'ai opté pour cette option parce que l'option filigrane ne permet vraiment pas de dimensionner ton image ou de travailler finement ses couleurs.
0
Bonjour !
Je crois savoir la solution a ton problème:
Bon ok tu met ton image en filigrane comme quelqu'un t'as déjà expliqué un peu plus haut et ensuite tu vas dans l'onglet "insertion" tu vas dans "zone de texte" (vers la droite) et ensuite tu met ta zone de texte sur toute ta page et tu pourras ecrire pas dessus !
En espérant t'avoir aider.
0
mamou17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 02:05
slt, j'ai suivi les memes étapes pour inserer un fond d'écran Format, arriére plan, motif et texture, image, selectionner une image , mais j'au un problem : l'image s'affiche 5 fois en largeur et 5 fois en hauteur quoi que j'ai modifeir les dimension de la photo suivant la taille de la page 21/29,7 , alors SVP si vous pouvez m'aider pour que la photo s'affiche 1 seul fois dans le fond , merci bcp
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
25 mars 2008 à 19:05
Dans les propriétés de cet arriere plan il y a une option que je ne retrouve pas sur cet ordi (j'ai Open Office) mais que j'ai déjà utilisé dans word qui permet de faire passer l'image en arriere plan derriere l'ecriture et donc d'écrire sur l'image.
Si je me souviens bien c'est un tableau representant un chien avec toutes les possibilité du texte , dessus dessous autour et par dessus. Cherche un peu dans l'aide de word je fais pareil ce soir sur mon autre poste et je te donne la procedure.
A+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous avez Grand Prob ou sont vos Images?
2