Diffuser de la musique protegee

pochtroi -  
 pochtroi -
Bonjour,
J'ai intégré de la musique en écoute sur mon site, avec l'accord des productions concernées. En revanche, je voudrais être certain que les morceau ne seront pas téléchargeables.
J'ai essayé d'installer un .htaccess à la base du dossier des musiques, mais du coup, mon lecteur (flash dewplayer) n'a plus non plus le droit d'accéder aux fichiers.
Quelles solutions pourriez-vous me conseiller.
Merci de vos réponses
A voir également:

12 réponses

Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

certains diront peut etre que je suis pessimiste mais à mon avis, il ne sert à rien d'essayer de proteger ton contenu.
quelqu un qui le veut reussira toujours à le prendre.
le choix c'est : veux tu le diffuser ou non.
désoler de ne pouvoir t apporter une solution.
0
pochtroi

Peut-être qu'un bon hacer pourra y accéder, mais déjà j'aimerai pouvoir bloquer l'accès pour l'utilisateur lambda. Si moi, j'arrive à y accéder, je ne peux pas dire que les fichiers ne sont pas téléchargeables. Si tout site est hackable, c'est sûr qu'en tant que débutant, je ne risque pas de créer un site parfaitement sécurisé, mais j'aimerai faire au mieux...
0
Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

tu peux créer un mot de passe dans ton appli flash qui donnera les liens de tes musiques, rangées dans des dossiers aux noms non évocateurs.
0
pochtroi

On m'a parlé de cette solution mais le probleme vient du fait que je ne sais pas du tout comment editer mon appli flash que j'ai téléchargée toute faite sur http://www.dewplayer.fr (en l'occurence le player multi).
Merci pour ton aide en tout cas, je cherche edpuis hier soir et je n'arrive à aucune solution...
0

ton appli flash, tu as la source ou juste l'appli finale ?
si c'est juste l'appli, il va te falloir recréer quelque chose en plus, ça va faire un peu verrue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pochtroi

Non je n'ai que l'appli, j'ai essayé de demander le coe source de la page ou est le lecteur, mais il affiche plein de carateres bizarres...
0

tu l ouvres avec quoi le fichier source ?
il faut flash, disponible sur le site macromedia en version d'essai mais ca devrait te laisser le temps de finir ton appli.
0
pochtroi

OK je telecharge flash demo sur le site d'adobe... 1h de telechargement, je vais aller bouffer en attendant. Sais-tu ou je suis censé trouver le code source ensuite ? Merci bcp en tout cas pour ton aide...
0
pochtroi

PS: je n'ai rien pour éditer du flash et je ne sais pas du tout comment faire (j'imagine que ca n'a rien à voir avec ce que je connais un peu: html/css/php/mysql).

--désolé pour le doublon je n'ai pas trouvé comment éditer mon message :(
0

le fichier source n'est pas le fichier .swf
si il est dispo là ou tu as pris l'appli, il te reste à faire la petite modif dedans.
0
pochtroi

Bon bah apparemment, je l'ai dans l'os. Je ne parviens pas à trouver le code source et il semblerait que je ne suis pas le seul... :(

Sinon j'avais entendu parler d'une autre méthode qui consiste à mettre ma musique à la base du site, au même niveau que le dossier www. Dans ce cas, personne ne peut y accéder ? Et mon lecteur, va-t-il y arriver ? Je préfère me renseigner parce que pour cette méthode, j'ai besoin d'un hébergement payant...
0

là, je ne peux pas te renseigner, dsl.
0
pochtroi

Tant pis merci quand meme, j'espere que quelqu'un d'autre pourra m'aider
0
pochtroi

Bon. Je suis parti sur une autre méthode:

J'ai fait ceci dans le .htaccess:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
#RewriteBase /
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^/test/test\.php$ [OR,NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^/test/dewplayer\-multi\.swf$ [NC]
ReWriteRule .*\.(mp3)$ - [F,NC]

Quand je cherche à accéder à mon mp3, pas de pb, l'accès est interdit. Mais le player ne peut toujours pas l'accéder...
0
pochtroi

Du nouveau... ;)

J'ai mis deux lecteurs différents: un flash utilisant dewplayer-multi.swf et un classique:
<object type="audio/mpeg" data="http://reparation-accordeons.com/test/test.mp3" width="200" height="20">
<param name="filename" value="http://reparation-accordeons.com/test/test.mp3" />
<param name="src" value="http://reparation-accordeons.com/test/test.mp3" />
<param name="autostart" value="true" />

Avec ce code:
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !/test/test\.php$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !/test/dewplayer\-multi\.swf$ [NC]
RewriteRule .*\.(mp3)$ - [F,NC]

La redirection fonctionne !!! Le mp3 n'est ps accessible directement, la page test.php le charge bien... ... ... mais: Le lecteur flash ne parvient pas à y accéder... Comment cela-se fait-il ? Pour le moment, c'est le lecteur flash que j'utilise et j'aimerai pouvoir le garder...

Si qqun a une idée... ;) Merci.
0
pochtroi

(Re-)bonjour,
J'ai avancé d'un petit pet de lapin.
Avec le code précédent, seul le lecteur QT (voir code ci-après) pouvait accéder à mon mp3:
[code]<body>
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-multi.swf?mp3=test.mp3&autostart=1&showtime=1&randomplay=1&volume=80" width="240" height="20">
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="movie" value="dewplayer-multi.swf?mp3=test.mp3&autostart=1&showtime=1&randomplay=1&volume=80" />
</object>
<object type="audio/mpeg" data="test.mp3" width="200" height="20">
<param name="filename" value="test.mp3" />
<param name="src" value="test.mp3" />
<param name="autostart" value="false" />
<p><a href="test.mp3">Écouter le son</a></p>
</object>
</body>[/code]

J'en déduit que si le dewplayer ne peut pas accéder au mp3, c'est parce qu'il n'est pas dans la barre d'adresse et donc pas pris en compte par mon RewriteCond...

Dew, sur [url="https://forum.alsacreations.com/forum.php"]le forum d'Alsacreation[/url] m'a proposé ce code dans le .htaccess:

[code]SetEnvIfNoCase Referer ^http://(r|www\.r)eparation-accordeons\.com/test/.+ locally_linked
<FilesMatch \.(mp3)$>
Order Allow,Deny
Allow from env=locally_linked
</FilesMatch>[/code]

Ca me parait en effet moins con puisque le .htaccess ne cherche plus le dewplayer dans la barre d'adresse... mais le résultat est le même :(

Comment ça se fait ? Si quelqu'un est intéressé par le sujet ou voudrait m'aider, il est le bienvenu. J'ai vraiment besoin de protéger un minimum le téléchargement direct des fichiers son.

Merci ;)
0