Disque Dur Maxtor - Bips

Fermé
DolphinEye Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 4 janv. 2004 à 00:19
 Fab73 - 11 avril 2004 à 23:23
Bonjour, je viens juste de récupérer mon DD du SAV, je le mets en slave, et il marche une foi.
Ensuite dans Windows XP je supprime la partition 2, puis je supprime le disque logique (pour la partition 1
Je redemarre, et voilà que tout foire. Si les deux Disques Durs Maxtor (car ts deux sont des Maxtor) je ne peux pas accéder à Windows. Je suis obligé de débrancher mon idsque en slave qui n'est plus détecté correctement dans le bios. Les seules fois où il est détecté, il est détecté sous un nom du genre "MaxtorN40" au lieu d'un nom du genre "6Y030L0".

De plus, quand je le branche et que j'allume mon système, il fait des petits bips répétitifs, à l'infini.... Qu'est-ce que ceci signifie? Que mon disque est mort? Pourrais-je bénéficier d'une garantie pour ce genre de problème?

Informations systèmes:

Carte Mère: A7V8X-X
Carte Graphique: ATi Radeon 9500 Pro
Mémoire: 1x512 DDR PC3200 (400 MHz)
1er Disque Dur Maxtor Diamond Max Plus 8 60 Go 7200trs ATA 133
2e Disque Dur Maxtor Diamond Max Plus 8 30 Go 7200 trs ATA 133

Merci de votre aide, car j'aimerai bien pouvoir réutiliser mon disque dur de 30 go à nouveau... s'il n'est pas mort
--Dolphin's Eye
A voir également:

10 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
4 janv. 2004 à 00:22
Slt,
Peut tu me decrire les bips repetitifs, c'est un bip ki se repete ? 2courts 1long ?
Je ne pense pas ke se soit le disque dur ki soit mort, mais g po le tps de develloper !

Le monde est remplit de problèmes
qui attendent d'être résolus
0
DolphinEye Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
4 janv. 2004 à 00:27
C'est le disque car quand je l'ai débranché il n'y avaient plus de bips. Ces bips sont courts, se réppètent toutes les secondes à peu près. De plus mon disque fait beaucoup de buit (comme si on sentait que ça tourne à l'intérieur)

--Dolphin's Eye
0
j'ai exactement le meme probleme
sauf que moi, mon disue est branché en raid, il bip sous dos lor de la detection du materiel, et la, il me marqhe de faire ctrl et h pour rentrer dans le bios.
il bip 3fois consécutifs avec des bips de tonalitées differentes, g fait une verif avant pour voir si c t pas la carte mere qui bipper, et bien c bien le disue.
il bippe sur la face avant
donc j'en reveins à mon mouton, c un maxtor diamondmax plus 80Go
et si je ne le debranche pas, il reste sous dos.
donc je pensais que c t mon rack qui merdait, je l'ai branché en direct sur la nappe ide,toujours en raid, et c pareil.
je pense que le disque est mort mais c space car il marchait nikel 2h avant
si quelqu'un a une info pour recuperer les données qui sont dessus, je suis preneur
merci et j'attends vos reponses
0
Moi mon revendeur m'a dit de le ramener au magasin s'il ést encore sous garantie... je suppose que tu dois faire de même... pour ce qui concerne les données, j'ai peur qu'elle ne soent pas récuppérable... du moins, moi mon disque est mort, c'est clair et net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même prob pour moi et même modèle ou quasi (Diamond Max 40GB)...
0
Dolohin's Eye
8 avril 2004 à 20:46
Solution unique: renvoyer le disque au revendeur. C'est ce que j'ai fait, il ets passé sous garantie, et voilà, je l'ai à nouveau, nikel, et tout...
0
en effet, ca provenait du disque aussi qui était cramé.maxtor a mis un peu de temsp à m'en renvoyer un mais, faite gaffe, si vous avez perdu le ticket d'achat, vous pouvez quand meme verifier s'il est encore garanti via leur site et apres vous l'envoyer en ireland (150frcs de transport en ups)
0
Il y a aussi une solution de fortune... "le mettre au frigo quelques temps et après ce traitement on bénéficie d'un court laps de temps pendant lequel le disque devrait refonctionner afin qu'on puisse sauvegarder ses données" ... La soluce m'a été donnée par un informaticien au taf et le DD est au frigo jusqu'à mardi pour transférer mes données sur un nouveau DD.
0
teste aussi de le mettre dans l'eau, il parait aussi que ca marche, c'est le commandant cousto qui me l'a dit.
tu diras à ton "Informaticien" (mouais) que c un "pipo"
la seule chose que tu vas faire est d'abimer tes plateaux de disque car la contrainte froid+chaud'température ambiante)= condensation=court circuit=pc à la poubelle
voila, il suffit d'avoir un petit peu de logique et à mon avis, si des sociétés existent pour faire la recuperation de données, je les vois mal mettre X disques durs dans des chambres froides ou frigo pour recuperer des données...
donc ton DD, à la poubelle, sinon ca sera ton boitier entier.
voila
sur ce
bye
0
Je te dirai ce qu'il en est mardi...

et si tu cherches sur le web les méthodes pour récupérer tes données d'un disque dur niqué... Cette solution est de temps à autres proposée.
0