Formater Win XP

Fermé
eleo.69 - 4 janv. 2004 à 00:03
 Tixav - 10 janv. 2004 à 13:19
J'ai Windows Xp.Mes disques durs sont casi plein et mon ordinateur plante tout le temps,il ralenti trop.J'en ai marre de cet ordi!!!
J'ai un pentium 4 - 1,4 GHz - 768Mo Ram
J'ai donc envi de remettre mon ordinateur à zero(g mis mes fichiers importants sur cds) mais je sais pas comment faire.on m'a dit de mettre le cd de windows au démarrage mais ça fait rien.
aidez-moi merci
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2004 à 00:38
salut,
Tu peux mettre une disquette de demarrage, formater ton c: , et réinstaller winxp avec ton cd bootable...
0
C'est ce que j'ai fait? J'ai crée une disquette de démarrage et au démarrage de windows je la met et j'arrive sur ms-dos, mais après je sais pas comment faire pour reformater le disque?????
0
Tixav Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
4 janv. 2004 à 20:41
tu as 2 possibilitées : soit le programme de réinstallation te propose de formater apres avoir choisi la partition de disque sur laquelle enregistrer tes fichiers systeme, il te suffi de suivre les instruction inscritte sur le fond bleu...
mais il existe aussi une deuxieme solution, bien plus facile et surtout radicale : tu retire le disque de ton pc, le met en slave et le connecte sur un autre pc et une fois windows lancé sur l'autre pc, tu fait un clic droit sur ton disque et "formater" attention, vérifie avant de formater le bon disque et non pas un éventuel disque secondaire du pc sur lequel tu es connecté...
je suis sur à 98% que cette solution va fonctionner... il ne faut jamais etre sur à 100% avec windows...
bon courrage
0
Tixav me dit que" le programme de réinstallation..."Mais on ne me propose rien!
Je m'explique: Je met ma disquette au démarrage, j'ai donc ms-dos. Et après c là le problème.que dois-je faire pour reformater un disque dur? les touches du claviers sont pas les bonnes (ex: A=Q ) et je connais pas les commandes.kes que je dois taper
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour formaté et partitionné le disque dur :


Voila je t'ai tout réunis en 1, a toi de jouer :
Si tu souhaites formater ton disque dur sous XP, voici la marche à suivre :
1)==»Procure-toi une disquette de démarrage Win98 et aussi une disquette de Démarrage Win XP,
tu auras besoin des 2, que tu peux télécharger à cette adresse :
http://soswindowsfr.free.fr/olivier/telechargement.htm
2)==» Télécharge le petit soft qui s'appelle : Flush_HD que tu trouveras ici sur : http://msetlfree.fr/
A présent que tu as les outils, je t'explique comment procéder :
A)Eteins ton PC
B)lnsére la disquette de démarrage Win 98
C)te voila démarrer avec la disquette Win 98, laisse la disquette s'installer complètement, ensuite
enlève la disquette Win 98 et met la disquette Flush_HD à la place et tape la commande suivante :
flush_hd puis fais ==» Entrer, la tu auras eu l'impression qu'il ne c'est rien passé, mais en faite tu
viens de supprimer la partition de ton disque ( t'inquiète je t'explique comment tous refaire, flippe pas
On continue ..==» maintenant ton disque dur est vide, il ne possède plus aucune partition,
redémarre donc ton PC avec la disquette de Win 98 et la tu arrive à nouveau en DOS et comme tu n'as
plus de partition dans ton disque dur, tu vas en créer une nouvelle en tapant la commande : FDISK …
suit les instructions à l'écran et tu partionnes sans problème tout seul, si t'est pas sur de toi, fais tous
le partitionnement par défault ; une fois le partitionnement effectué coupe ton PC physiquement, ça veut
dire par ton câble d'alimentation électrique durant 5 secondes, ensuite rallume le PC et démarre
toujours avec la disquette Win 98, la tu as partitionné , à présent tu dois formaté, mais avant tu dois
transférer les outils système de ton partitionnement, là test sous DOS et tu vas taper la commande
suivante : format c:/s ... et tu laisse le PC transféré les données système, une fois finis tu fais pareille tu
coupe physiquement ton PC, tu rallume ton PC avec la disquette Win98 et la tu tape la commande
suivante pour faire le formatage complet et finale en tapant juste : format c: ... tu laisse le PC faire, à la
fin il va te parler d'un nom de volume si tu le connais pas tape juste sur Entrer... et voila le tour est
joué, t'as réussit, ton disque dur est partitionné et formaté.
On passe à l'étape suivante :
Là, tu vas démarrer avec la Disquette de démarrage de Windows XP cité plus haut, à la fin de
l'installation de Win XP il va te demander de mettre ton cd rom d'installation de Win XP et XP va
s'installer, mais il va détecter que ton disque dur n'est plus en NFST mais en FAT 32, alors il va te
proposer soit de convertir le FAT32 en NTFS soit de laisser en FAT 32, la c'est à toi de choisir.

En cas de problème de mise en route, appuies une dixène de fois sur F8 pour arriver aux fonction et s’il le faut sur « Pas-à-pas » et appuyer sur « oui ».


Idem pour d’autres versions

Le formatage est à éviter car il peut abîmer le disque dur
0
Tixav Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
5 janv. 2004 à 22:53
9salut9 ton message est bien expliqué mais la démarche est un peu compliquée...
moi je veux redonner cmme conseil à eleo 69 de sortir le disque de son pc, aller cher quelqun d'autre qui a un pc, le connecter dessus, et le formater sous windows... c'est plus simple.
Apres ce formatage, il remet son disque dans son ordi, fait booter l'ordi sur le cd d'installation win XP et suis simplement les étapes indiquée...
0
Comme tu préfère,

Bonne continuation.
0
j'ai partionné et reformaté mon disque.il est donc maintenant vide et j'ai plus de g plus windows.Lorsque je veux installer windows, il n'arrive pas à copier certain fichier lors de l'installation.D'où ca vient?
rmq: dans une étape précédente j'ai eu un message me disant que mon DD avait un problème. Ca peut venir de ca?
0
Tixav Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
6 janv. 2004 à 15:52
Généralement lorsqu'il manque des fichier pour réinstaller windows, c'est que ton CD est abimé ou que tu as un cd de mise à jour et non pas d'installation.
si c'est un cd de mise à jour, istalle un autre windows avant (style 98) .
si ce n'est pas une mise à jour, soit tu as la possibilité d'avoir un autre cd, soit... je ne sait pas ce que tu peux faire!
bon courage!
0
Je pense pas que ce soit mon CD WinXP.C celui que g eu avec mon ordi quand je l'ai fait monter.Je pense pas que ca vienne du cd.Ca peut pas etre mon disque dur alors?
0
tu as peux être changé la version d'origine qui ne te convenait pas, qui crée ce problème
0
Tixav Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
7 janv. 2004 à 19:30
tu as peut etre bien un pb de disque dur.. si il est sous guarantie, vas chez le vendeur, si le vendeur est plutot cool et que ton disque n'est pas sous guaranti il peut t'éclaircir la situation, sinon, tente de réinstaller à partir d'une autre version de winXP dans un premier tps, et réinstalle ta version par la suite si tu préfère...
bonne continuation!
0
j.ai formater mon odinateur et le virus autorité nt/system reste toujour la . ca commence a me jour sur les nerfs, j.ai window xp edition famialle pouver m,aider sil vous plait
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2004 à 01:14
franchement pour l'installation vous cherchez midi à quatorze heure... Il faut mettre le lecteur de cd-rom comme premier périphérique de boot dans le bios, pour booter directement sur le cd de windows xp... Il n'y a plus rien à faire d'autre.

Cependant, fait bien attention !! Dans ton pc, ton disque dur est relié à ta carte mère sur un bus IDE (regarde la connectique, c'est assez simple), et très certainement ton cd-rom aussi !!! Il faut que ton lecteur soit branché sur l'AUTRE bus ide (branches-le avec une autre nappe sur le connecteur juste à côté, sur la carte mère) pour pouvoir installer windows xp correctement, sinon il ne voudra effectivement pas copier certains fichiers ! (n'oublies pas que quand tu changes de bus, si ton cd-rom est le seul périphérique branché dessus, les cavaliers se trouvant derrière doivent être mis sur Master (normalement noté MA, la position la plus à gauche).
Si besoin est, demande à quelqu'un qui s'y connait un peu pour le branchement, mais ne t'inquiètes pas ton matériel fonctionne correctement.

Pour Jules Labbe : Je crois que ce n'est pas le bon sujet, mais pour ton problèmes toutes la solution est là :http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.blaster.worm.html (en anglais, mais à lire absolument !) et il faut installer ce correctif : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2354406c-c5b6-44ac-9532-3de40f69c074&DisplayLang=fr
0
Bon alors qu'est ce que je fais? Ya trop de réponse! J'ai reformaté mon disque à l'arache.Au début j'ai voulu mettre le cd winXP au démarrage ca a rien fait. On ma dit de mettre une disquette de démarrage Win98. C ce que j'ai fait, lors du reformatage du disque il ma dit que il pouvait pas ché pas quoi....G pu effacer qu'une partie du disque.Après j'ai redémarrer l'ordi avec XP et lors de linstallation j'ai pu départitionné et reformater le disc.J'en ai donc plus qu'un vide.Là je rinstalle winXP et ...."le fichier.... ne peut pas etre copier..."
0
JesuisNew Messages postés 52 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 1
8 janv. 2004 à 11:41
g eu le même probleme Xp commence a me tapé sur lé nerf kan je ve formaté (enfin je c pa du tout formaté xp)pa de bios......Et come g win xp é g un prob je ve instalé win xp pro kan je mé le cd il dé étape a suivre mé le prob c ke g pa encor formaté lordi aidééééé moi svp !!!!!
0
JesuisNew Messages postés 52 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 1
8 janv. 2004 à 11:45
g win xp familiale é comme il déconne je veut instalé win xp pro
0
JesuisNew Messages postés 52 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 1
8 janv. 2004 à 12:12
??
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2004 à 12:42
eleo, lis bien mon message, je t'explique pourquoi il ne veut pas copier le fichier. Si tu as besoin d'informations complémentaires, tu peux demander bien sûr.
0
Quelquun qui a besoin d'aide
10 janv. 2004 à 11:38
Je voudrais reformater mon ordinateur et j'ai win 2000... j'ai le cd dinstallation et au demarrage je veus aller dans le menu de reformatage mais je ne me connais pas la touche qu'il faut apuuyer pour y acceder lorsqu'on est dans le bios... aidez moi c'est assez urgent!
0