Modifier fichiers .bin (jeu megadrive)

auregamer -  
 xela001 -
Bonjour,

J'ai plusieurs jeux megadrive sous forme de fichiers .bin. Et j'aimerais en modifier un (Streets of Rage 2 => cultissime) pour m'amuser et par curiosité. J'ai déjà essayer de l'ouvrir avec differents IDE mais le format n'est pas compatible...
Existe-t-il un logiciel special ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

P.S. Je précise que tous ces roms je les ai en cartouches originales avec ma bonne vieille megadrive II !

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Redbart Messages postés 21614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

on peut convertir des .bin en .iso avec winiso mais c'est sous windows, alors.... à voir
0
auregamer

merci de ta réponse,

J'ai déjà essayé avec WinIso mais bizarement il dit que le format n'est pas compatible ou un truc dans le genre !
0
Redbart Messages postés 21614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

la megadrive tournait en 16 bits windows xp est en 32 bits
0
auregamer

C'est pour ça que je ne peux pas ouvrir et modifier son contenu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
auregamer

Mais je suis pas sur que ce soit une image CD !
0
auregamer

up !
0
kiwisakaa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai un soucis avec ma megadrive et avec la 2 également...

Une fois connectée correctement a la télé pas d'image, j'ai fais une recherche manuelle et j'ai été sur source.
pas une seule petite image.... snif

Je voudrais savoir si quelqu'un a un conseil a me donner ou peut etre une solution...

merci
0
smayk

les fichier .bin que tu parle ne son pas les même que se des image CD car se sont des rom.
mois aussi je tente d'édité une rom (.bin)mais je n'ai pas encore trouvé comment le faire
0
xela001

Moi en plus des commentaires précédents je ne peux te conseiller que cet URL en espérant que cela t'aidera : http://www.zonesega.com/utilitaires
0