Probleme pour changer de session sous VISTA
stefducomminges
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
stefducomminges -
stefducomminges -
Bonjour,
Je me suis aperçu depuis peu lorsque je suis sur ma session administrateur et que je veux aller sur une autre session ,premiere chose ,le temps est long(presque 1 minute) pour basculer sur la page affichant toutes les sessions et lorsque je selectionne une autre session,pareil on voit que le PC mouline (environ 1 minute voir plus...) et apparait le message:"windows ne peut pas se connecter au service de notification d'evenement systeme,consulter votre administrateur systeme."En fait pour aller dans une autre session je suis obligé de redemarrer le PC et la pas de soucis je peut selectionner n'importe quelle session .Par contre je n'ai aucun problemes pour basculer d'une session non administrateurvers la mienne (qui l'est biensur) .En allant sur services.msc par la barre de recherche j'ai remarqué que certain etaient en auto ou manuel,existe t-il une manip pour les reconfigurer d'origine.Car je pense qu'il y à eu peut etre une erreur de manip d'un collegue ,qui à ma demande à essayé de modifier le systeme pour eviter le demarrage de certain programmes non essentiels et qui ralentissait le demarrage de windows.
J'espere que j'aurais été assez clair car je debute !
Par avance je vous remercie
Je me suis aperçu depuis peu lorsque je suis sur ma session administrateur et que je veux aller sur une autre session ,premiere chose ,le temps est long(presque 1 minute) pour basculer sur la page affichant toutes les sessions et lorsque je selectionne une autre session,pareil on voit que le PC mouline (environ 1 minute voir plus...) et apparait le message:"windows ne peut pas se connecter au service de notification d'evenement systeme,consulter votre administrateur systeme."En fait pour aller dans une autre session je suis obligé de redemarrer le PC et la pas de soucis je peut selectionner n'importe quelle session .Par contre je n'ai aucun problemes pour basculer d'une session non administrateurvers la mienne (qui l'est biensur) .En allant sur services.msc par la barre de recherche j'ai remarqué que certain etaient en auto ou manuel,existe t-il une manip pour les reconfigurer d'origine.Car je pense qu'il y à eu peut etre une erreur de manip d'un collegue ,qui à ma demande à essayé de modifier le systeme pour eviter le demarrage de certain programmes non essentiels et qui ralentissait le demarrage de windows.
J'espere que j'aurais été assez clair car je debute !
Par avance je vous remercie
A voir également:
- Probleme pour changer de session sous VISTA
- Changer dns - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
la solution a ton probleme de session sous vista peut etre resolue de la sorte :
tu executes services.msc
tu vois si le service Système d'événement COM+ est activé et automatique
si ce n'est pas le cas , il faut faire : bouton droit , propriétés : ensuite tu selectionnes comme suit :
type de demarrage : automatique
etat du service : démarré
tu peux aller sur l'onglet : "m'aider a configurer les options d'ouverture de compte et sessions" , tu y trouveras 2 ou 3 tuyaux ..
essaie ca pour le moment , on avisera par la suite ;-)
tu executes services.msc
tu vois si le service Système d'événement COM+ est activé et automatique
si ce n'est pas le cas , il faut faire : bouton droit , propriétés : ensuite tu selectionnes comme suit :
type de demarrage : automatique
etat du service : démarré
tu peux aller sur l'onglet : "m'aider a configurer les options d'ouverture de compte et sessions" , tu y trouveras 2 ou 3 tuyaux ..
essaie ca pour le moment , on avisera par la suite ;-)
Merci pour ta reponse,mais en verifiant le service Systeme d'événement COM+ est activé et automatique.
Le service de profil d'utilisateur est aussi activé.(Merci aussi à Bertrand du net).
Je n'ai pu verifier qu'apres avoir reparé windows avec le cd de demarrage apres une mise à jour (SP1) .
En effet le PC refusait de demarrer avec ecran noir et le message suivant:echec du chargement de windows car un fichier(ntoskrn1.exe) est manquant ou endommagé.
En tout cas maintenant je n'ai plus de probleme pour changer de session.
Merci à vous 2.