Menu démarrer : redémarrer plante le PC

Résolu
polopersono Messages postés 25 Statut Membre -  
 Chanel -
Bonjour, windows XP tourne normalement, quand je veux redémarrer le PC du menu démarrer, le PC s'arrête : voyant disque dur éteind, voyant alim allumé; mais le PC ne redémarre pas !

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

polopersono Messages postés 25 Statut Membre 1

la carte mère est morte.

a+
0
Chanel

Voila depuis hier soir mon ordinateur portable se plante au démmarage sur une page bleu et imposible de le démarrer .
Avez vous déjà eu se probléme là et avez vous la solution ?
Merci beaucoup
0
Chanel

Voila depuis hier soir mon ordinateur portable se plante au démmarage sur une page bleu et imposible de le démarrer .
Avez vous déjà eu se probléme là et avez vous la solution ?
Merci beaucoup

Msg d'erreur sur page bleu est le suivant :

un problème à été détecté et windows a été arrête afin de prévenir tout dommage sur votre ordi
si vous voyez cet écrant d'erreur pour la 1ere fois, redémarrer votre ordi.si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
exuctez l'outil de diagnostic système fournis par votre fabricant de matériel. contrôlez la mémoire, et vérifiez en particulier la présence d'une erreur ou d'une non conformité. essayez de remlacer la carte graphique
désactivez ou supprimez tout matériel et pilote nouvellement installés.désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installé. si vous êtes obligé d'utilser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordi; appyuez sur F8 por sélectionner mes options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec
0