Mon PC est planté après installation d'Ubuntu
panierpiano
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
:-) ini -
:-) ini -
Bonjour,
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Au secours !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai essayé de suivre les explications données sur le site depannetonpc pour installer Ubuntu 7.10.
Voici comment j'ai fait :
- Système/administration/Editeur de partition : j'ai fait le choix de partitionner le dev/sda2 en allouant 6 Go,
- Le partitionnement a duré 2 fois 1 heure (est-ce normal ???),
- Pour la préparation du disque, je n'ai pas pu pu la faire manuellement, car, l'espace alloué à "free space" proposé par Mickael44 était de 1 Go alors que je n'avais que 32 Mo,
......
Tout à la fin, je tape sur ENTREE et catastrophe : l'écran s'éteint, plus rien (même le témoin de fonctionnement du disque dur reste éteint...). J'éteins alors l'appareil, je le rallume et le message suivant s'affiche :
GRUB Loading stage1.5.
GRUB Loading, please wait...
Sauf que rien ne se passe...
Je ne peux même plus réinitialiser en rallumant tout en appuyant sur F3 !
Que faire pour récupérer l'ordinateur ????
Antoine.
Description de l'ordinateur :
Portable MSI S271 (processeur : AMD Turion 64x2, RAM : 1 Go) livré sans disque de réinitialisation (il suffit que je rallume le portable en appuyant sur F3).
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Au secours !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai essayé de suivre les explications données sur le site depannetonpc pour installer Ubuntu 7.10.
Voici comment j'ai fait :
- Système/administration/Editeur de partition : j'ai fait le choix de partitionner le dev/sda2 en allouant 6 Go,
- Le partitionnement a duré 2 fois 1 heure (est-ce normal ???),
- Pour la préparation du disque, je n'ai pas pu pu la faire manuellement, car, l'espace alloué à "free space" proposé par Mickael44 était de 1 Go alors que je n'avais que 32 Mo,
......
Tout à la fin, je tape sur ENTREE et catastrophe : l'écran s'éteint, plus rien (même le témoin de fonctionnement du disque dur reste éteint...). J'éteins alors l'appareil, je le rallume et le message suivant s'affiche :
GRUB Loading stage1.5.
GRUB Loading, please wait...
Sauf que rien ne se passe...
Je ne peux même plus réinitialiser en rallumant tout en appuyant sur F3 !
Que faire pour récupérer l'ordinateur ????
Antoine.
Description de l'ordinateur :
Portable MSI S271 (processeur : AMD Turion 64x2, RAM : 1 Go) livré sans disque de réinitialisation (il suffit que je rallume le portable en appuyant sur F3).
A voir également:
- Mon PC est planté après installation d'Ubuntu
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
Comment accède-t-on au bios ?
Antoine.
Finallement oui, j'ai accès au BIOS. J'essai de réinstaller UBUNTU à partir du CD d'installation. Qu'en penses-tu ?
Antoine.
Finallement, j'ai utiliisé le CD d'instllation de UBUNTU. Ca a l'air d'avoir marché !
Par contre, même si internet fonctionne, le wifi ne fonctionne pas.
Après mise à jour d'UBUNTU, la résolution de l'écran a diminué. J'ai voulu la corrigé et j'ai pas dû cocher la bonne case, car maintenant, le bureau reste noir, même après redémarrage !
antoine.
Non, je n'ai pas essayé. Comment me le procurer ?
Antoine.