Comment convertir une page PPT en jpg ?

mano -  
 Carrmencita -
Bonjour,
avec ma version de power point (sur Windows XP), je n'arrive pas a convertir mes pages d'un diaporama (texte et photos) en fichiers jpg, ou meme des pdf feraient l'affaire. ... quelqu'un a la recette ? merci infiniment.
A voir également:

2 réponses

TSniper Messages postés 796 Statut Membre 157

tu l'ouvre avec powepiont et tu les exporte en image
0
mano

je ne vois pas "exporter" dans ppt
c'est ou ?
je n'ai que "enregistrer sous" et sans choix d'autre format que ppt
pas exporter pdf comme dans XPress, ou bien encore enregistrer au format jpg comme dans phtotshop
0
desiderus Messages postés 254 Statut Membre 187 > mano

Bonjour,

Eh bien, tu y es presque : dans la boite de dialogue "enregistrer sous" il suffit de choisir le format .jpg en dessous du nom de fichier. Ensuite PowerPoint pose la question si l'on veut tout le diapo en image ou la diapo active uniquement (au choix)

Bon courage!
DES.
0
TSniper Messages postés 796 Statut Membre 157 > mano

format Jpeg ou gif bmp ce que tu veut.
0
Carrmencita

Bonjour,
J'espère pouvoir t'aider en te révélant ce que personnellement j'ai fait. Lorsque ta page ppt est affichée, tu fais "copie écran", tu ouvres Paint et tu fais un coller. Ensuite tu fais glisser ton image de façon à éliminer l'inutile qui peut se trouver en ht et à g de l'image.
Ensuite tu manipules les "ascenseurs" pour qu'ils se rejoignent ds l'angle inf dr de la fenêtre de Paint.
Tu cliques sur l'angle... où ton curseur apparait au début comme une croix. A ce moment là il t'apparaîtra une flèche. Tu cliques et tu maintiens en faisant remonter jusqu'à ce que disparaissent les éléments inutiles en b et à dr de ton image.
"Enregistrer sous..." "format JPEG" et le tour est joué !
Bonne chance !
0