Soucis apres formatage

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
900
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2013
-
Bonjour,
Bonsoir,
Alors si je me permet de vous écrire c'est que j'ai un gros soucis!!!
Donc je vais vous expliquer par le commencement.
Je possède un pc qui es âgé d'environ 4anset fonctionnant sous windows xp édition familiale, il n'avait jamais été reformater ou formater je ne sais pas comment on dit et il ramer énormément.
Ne possédant pas le cd d'installation xp familiale,un ami ma proposer de le reformater avec xp pro, ne connaissant rien en informatique j'ai accepté, et je le regrette
windows xp pro c'est installer sans soucis, mais des que j 'installe le service pack2, je ne peu plus me connecter a internet, et sans le pack2, il m'est impossible d'installer mon antivirus ,ni windows live messenger!!
J'ai donc désinstalé le service pack2.
Je ne sais vraiment pas quoi faire ,je me retrouve seule livrée a moi même
J'espère a avoir été assez claire ,dans le cas ou je ne l'aurais pas été, je suis a votre disposition pour répondre a vos questions.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Estelle

36 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008

Oui, je vous tiens au courant,des que tout ceci est terminer.
Je vous souhaite une bonne nuit,vous dit a demain,
et vous remercie encore une fois pour votre aide.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008

Bonjour,
j'ai bien installé les mise a jours,mais au moment ou j'ai du redémarrer mon pc,il y a un écran bleu qui c'est affiche,mais je n'ai pas eu le temps de lire ce qui y été écrit,puis es apparu un écran noir,me disant que l'ordinateur n'avais pas été arrêter correctement,puis j'avais le choix de demarrer soit normalement ,soit avec le dernier bon démarrage connu soit en mode sans échec.
Il été conseillé de demarrer avec le dernier bon démarrage connu ce que j 'ai fait plusieurs fois,mais cela ne marchait pas, j'ai donc redemarrer en mode sans échec, et fait une restauration du système avant le téléchargements des mises a jours,et il a redemarrer sans problème
Je ne sais vraiment pas ce qui c'est passez, mais j 'ai eu une bonne frayeur!!!
Bonne journée a vous.
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
468
Bonjour Estelle,

A mon avis plutôt que d'installer toutes les mises à jour d'un coup, vous feriez mieux d'installer petit a petit par exemple par tranche de 5 par 5 pour éviter que le problème se reproduise ... Je sais cela demandera du temps mais bon si cela peut éviter ce genre de problème alors tant mieux ... Seulement je ne garantie pas que cela fonctionnera à coup sûr ... Donc rendez-vous dans Windows Update pour faire les mises à jour, et à l'écran de Bienvenu dans Windows Update choisissez "Personnalisée" pour pouvoir cocher les mises à jour par tranche de 5, en commençant de préférence par les mises à jour en fin de liste ... Une fois les 5 cochées cliquez sur "Installer les mises à jour"

Voilà bonne chance à vous ...
Messages postés
900
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2013
190
Bon ça avance c'est une très bonne chose !

Refais le point sur ce que tu n'as pas réussis à installer et sur les autres problèmes que tu peux avoir !
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008

Bonsoir,
Alors, j'ai suivie vos conseil
j'ai telecharger les mises a jours 5 par 5 et rebelotte a nouveau cette ecran bleu, j'ai juste eu le temps de lire "il se peu que votre carte graphique soit endomager"
et l'écran noir est tout de suite apparu ( l'écran avec les différentes manières de démarrer)
Donc j'ai a nouveau redemarrer en mode sans échec et a nouveau fait une restauration!!!
Je pense que je vais laisser tomber,car cet écran bleu ma fait une frayeur.
De plus j'arrive a me connecter a internet sans aucun problème et j'ai trouver amsn comme messagerie instantané.
Il ne me reste plus qu'a trouver un antivirus compatible, car pour le moment j'ai avast,mais je ne l'apprécie pas vraiment.
En tout cas, je tiens a vous remerciée de m'avoir aider c'est vraiment très sympathique de votre part.
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
468
Bonsoir Estelle,

Tout d'abord, il n'y a vraiment pas de quoi me remercier c'est tout a fait normal pour moi de venir en aide aux personnes qui en ont le plus besoin, et c'est toujours un plaisir ...
Effectivement si l'écran bleu est de nouveau apparut alors il ne vaut mieux pas insister ... Néanmoins vous voici avec un autre problème à savoir que votre carte graphique est endommagé ... Peut-être qu'une mise à jour de pilotes pourrait résoudre votre problème de carte graphique et par la suite peut-être que les mises à jour pourront être installées mais bon je ne garantie rien ... Donc voilà libre à vous d'abandonner ou si vous voulez poursuivre c'est comme vous le voudrez ... Si vous continuez, pouvez-vous me dire quel carte graphique vous disposez en faisant un clique droit sur le Poste de Travail et en allant dans les Propriétés, puis dans la fenêtre cliquez sur l'onglet Matériel puis dans Gestionnaire de Périphériques, dans la rubrique carte graphique après avoir cliquer sur le symbole +, donnez moi le modèle de votre carte graphique ... Ou sinon pour faire plus rapide, rendez vous sur le lien suivant pour une détection matérielle :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Vous installerez le plugin nécessaire pour la détection matérielle après avoir cliquer sur Lancer La Détection ... Parmi la liste qui s'affichera la carte graphique (espèce d'icône en forme de carte de couleur verte) s'affichera en deuxième ou troisième matériel ... Et effectivement si un lien de redirection pour le téléchargement des pilotes est proposé dans cette rubrique c'est que la carte graphique aurait besoin d'une mise à jour ... Cliquez alors dessus, téléchargez les drivers et procédez à l'installation ... Une fois installé redémarrer le PC ... Si vous arrivez à faire tout cela déjà tenez moi au courant ...

Sinon si vraiment vous n'y arrivez pas, moi je vous propose d'intervenir à votre domicile directement et gratuitement afin d'essayer de résoudre votre problème ou trouvez une autre solution ... Néanmoins mes déplacements sont limités à Paris et la proche Banlieue, et j'ignore ou vous habitez ...

Bon courage et bonne chance Estelle ...
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008

Bonsoir,
Alors la, je suis en train d'instaler le plugin pour la detection materielle.
Pendant ce temps je vous donne le nom de ma carte graphique
SIS 651_661FX_741_760_760GX_M661FX_M661MX_M741_M760_M760GX

Ben le temps de tout recopier,la détéction es terminer,et il y a bien un lien de redirection, je vais donc telecharger les driver.
Il y a egalement d'autres lien a d'autres "pilotes ou materiel" je les instales egalement?

Et merci pour votre proposition d'intervention,mais je suis pres de Strasbourg ce fait tres loin.
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
468
Très bien, pour le moment installer juste les pilotes pour la carte graphique, une fois installé on essayera de faire comme je vous ai dit précédemment installer les mises à jour Windows par tranche de 5, et effectivement si le problème réapparait alors on installera le restant des drivers proposés en téléchargement pour votre matériel Informatique ...

PS : N'ayez pas peur pour les écran bleu s'ils vous le refait il n'y a pas de quoi s'inquiéter ce n'est pas grand chose juste un petit signal alarmant mais il n'y a pas de quoi s'affoler ...
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008

Alors j'ai bien instalé le driver mais maintenant le nom de ma carte graphic a changer!!!
SIS MIRAGE graphics
pensai vous que c'est norma?
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
468
Bonsoir,

Je pense que c'est normal, peut être que dans le CD de Windows les pilotes étaient un peut dépassés ... Je vous avoue que le nom que vous m'avez donner précédemment m'intriguait un peu ... Mais là SIS Mirage graphics, je ne veux pas porter la poisse ou quoi que ce soit, mais c'est bon signe à mon avis pour la suite ...
Maintenant reste à essayer les mises à jour, essayez toujours par tranche de cinq ...

Bonne chance ...
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008

Ah ben je suis contente que ce soit bon signe!!!
j'essayerai s'installé les mise a jours demain, car la les bras de morphee m'appelle.
Bonne nuit ,
et je vous tien au courant des que les mises a jours sont installé!!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008

Bonjour,
je n'ai pas eu le temps de passer hier,
Alors j'ai bien réinstallé les mises a jours et rebelotte!!!
Lorsque le pc redémarre,un écran bleu avec cet fois un message disant que l'ordinateur na pu redémarrer correctement il se peu qu'un logiciel récemment installé a pu abimer mon pc!!
J'essaye de redémarrer normalement et non ça ne fonctionne pas, donc démarrage en mode sans échec,restauration du systèmes avant les mises a jours et hop, il redémarre sans soucis!!!
J'installe donc les driver restant comme vous le disiez plus haut?
Merci!!
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
468
Oui Estelle Bonjour,

Très bien alors continuons, installez le restant des pilotes restant mis à disposition sur le site de touslesdrivers.com ... Sinon j'avais une autre question parmi les 5 mises à jour que vous sélectionnez, est ce que dans le descriptif il ne vous propose pas de mettre à jour les drivers d'un matériel quelconque car j'ai l'impression que le problème vient d'une mise à jour après vous dire laquelle je ne saurai y répondre malheureusement mais néanmoins si c'est le cas je vous conseille de dé sélectionner cette mises à jour qui peut qui peut avoir pour descriptif une mise à jour pour pilotes graphiques ... Pour avoir accès au descriptif il vous suffit de cliquer sur le petit symbole +, si vous voyez rien d'anormal, essayer de me faire un copier coller de ces descriptif puis j'analyserai cela ...

On va essayer ça dans un premier temps ensuite je vous ferai dé sélectionner cette mise à jour et on pourra voir si le problème persiste ...

Merci Estelle !
Messages postés
900
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2013
190
Bonjour,
Petite question, la version xp pro qui a été installé est une version pirate ou une vraie version ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008

Bonjour,

A theanswer94,
Donc je vais télécharger les driver restant, j'y suis la,
je vous donnes les nom des driver je ne sais pas si cela peu vous être utile!
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RT8139 2 drivers
Silicon Integrated Systems [SiS] RAID bus controller 180 SATA/PATA [SiS] 1 driver
Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE] 1 driver
Silicon Integrated Systems [SiS] SiS AGP Port (virtual PCI-to-PCI bridge) 1 driver
c'est en cours de téléchargement la.

Ensuite je n'ai pas fait attention au descriptifs,j'irai voir une fois que tout les drivers seront télécharger.
Et ne me remercier pas, c'est plutot a moi de le faire!!!

A remy76
Je ne peux vous dire si la version xp pro est une vrai version ou une version pirate, c'est un ami qui m'a reformater mon pc et je ne lui ai pas demande,r,je l'appel dans la soirée pour lui demander.
En tout cas je sais que mon pc d'origine est un xp édition familial
.
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
468
Très bien Estelle, téléchargez et installez tout ça puis tenez moi au courant pour la suite ...
Messages postés
900
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2013
190
Surtout n'oubliez pas de redémarrer votre ordinateur souvent lorsque vous installez vos drivers et vos programmes !
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
468
Ça avance Estelle ou ça bloque ???
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008

Bonjour,bonjour,
Désolée de ne pas être venue plus tôt(faute de temps)
Alors rien de tout ce que j'ai fait n'a marcher,
mais le problème est réglé car,j'ai pu reinstalé xp familiale avec le sp2,
et maintenant tout fonctionne impec!!

En tout cas, je tiens a vous remercier pour votre aide,c'etait vraiment tres sympatique de votre part!!!
Merci beaucoup.
Estelle
Messages postés
900
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2013
190
Bonjour,

Soit la version pro de votre ami est endomagé, soit il c'est une mauvaise copie. C'est pour ça que je demandais si il s'agissait d'un copie.

Tant mieux que ça finisse bien !
Le forum est à ta disposition si tu as d'autres soucis !