Veut devenir informaticien!

Fermé
Séphiroth - 3 janv. 2004 à 19:24
 helix - 2 avril 2008 à 10:55
Bonjour à tous, je suis un ados fana d'informatique et je voudrais savoir comment on se lance dans l'informatique pure ( programmation , etc... ). J'ai des base en Qwbasic il y a 5 ans, et je voudrais passer au stade supérieur.
Merci à tous.

25 réponses

tes con d'avoir arretée aprés la troisieme maintenant ces mort pour toi
0
Commencer par C++ je trouve ça un peu étrange...
J'ai commencé à programmer en C à la fac (d'autres commencent avec ada, en IUT par exemple) mais le langage orienté objet on ne l'a commencé qu'en 4ème année.

Tout ça pour dire, si tu ne comprend rien c'est normal ! essaie de te former par toi-même en C (ça te servira forcément pour C++, mais c'est plus basique). Il faut cependant que ça t'intéresse un minimum. Sur la page précédente certains parlaient de motivation et de passion. Il faut au moins l'un des deux.

Par contre, contrairement à 2004, il y a des débouchés en informatique en ce moment ! Il faut un certain niveau tout de même. Le mieux reste évidemment le Bac+5 (école d'ingé ou M2 (ancien DESS)).

Bon courage à ceux qui débutent :)
0
moi c dramera je suis eleve en classe de troisieme et apres le bac jaimerais faire faire les etudes dinformatique en france parceque je crois que cest biens payer .mais si ce nest pas le cas conseille moi dautre boulot de 5 ans apres le bac ki peut toucher environ 4 a 5000 eoro par moi
0
habrikot Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 2
14 mars 2008 à 17:24
Salut

En france, un des seuls secteurs d'informatique pas trop bouché, c'est la sécurité des réseaux, mais là, faut s'accrocher (veille techno, parano,...) un vrai secteur de pointe pour les hyper motivés ->crypto, virologie, ...

après bon, pour ceux qui veulent faire de la sécu, je conseille au moins la license professionnelle réseaux et sécurité mais c'est un minimum (bac+3)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si en 3eme tu écris "kom sa sa cr1" vraiment
0